Area 51
Note moyenne
1,6
354 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

55 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
7 critiques
3
10 critiques
2
9 critiques
1
11 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gregg S.
Gregg S.

30 abonnés 402 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 novembre 2019
Petit film sans prétention mais honnête. Area 51 reprend les ficelles du found footage sans en faire des tonnes et propose une immersion intéressante dans la fameuse base militaire secrète.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2019
Film bien réalisé avec une bonne recherche, je l'ai bien aimé par son dynamisme même si le film met du temps à se mettre en place.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 août 2019
Rah,j'ai vraiment kiffer!
étant fan d'ufologie,je trouve ce film impeccable,surtout au niveau des décors et des "choses" que l'on peut s'attendre a voir dans ce 51 ème état américain (sauf que la réalité doit dépasser de loin la fiction ;) .
On reconnait bien la patte du réal des paranormal activity,c'est clair.
Les points négatifs?
L'action mets un moments a démarrer,mais la lenteur du début permèt de bien construire le suspense dans la deuxième partie,et c'est vrai que les scènes d'infiltration sont un peu grossières et manque de crédibilité (normalement avec tout le bazar qui font y se ferait vite attraper) ,mais bon on passera vite dessus et le film vas crescendo pour bien nous tenir un haleine,je ne comprend pas les mauvaises critiques,pour moi ça sera un 4.5 vue le temps que j'attendais un film du genre.
POUR TOUT LES FAN D'UFO,A NE PAS RATER!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 juillet 2019
Ce film permet de tuer 1h30 de sa vie
Mais le voir ou non ne changera rien
La fin laisse réfléchir mais c'est mal fais
Sarah L
Sarah L

22 abonnés 38 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mai 2019
Le film tourné en found footage tout au long ne met du tout en avant les aliens, on peut juste apercevoir des semblants d'extra-terrestres.
Je suis assez mitigé car le film est long et bien sûr les scènes qu'on attend vraiment arrivent que durant les 15 dernières minutes.
Et il faut attendre toute la liste d'acteurs et staff à la fin pour savoir comment les images ont été récupérés.
Dans l'ensemble on ne connaît pas vraiment les raisons qui les poussent à faire ce qu'ils font et le système de sécurité me paraît un tantinet léger pour accéder au sous sol, mais ce n'est qu'un film me direz vous.
Cependant, vu toutes les idées qu'on met pour peut-être imaginer ce qu'il y a la dedans n'est clairement pas mis en avant et c'est bien dommage.
Il aurait fallu un peu moins de blabla et plus "d'action".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2019
Ce film m'a bien plu, bien que je sois assez difficile en matière de film horrifique, et j'ai du mal à comprendre la note globale donnée par les spectateurs... plutôt médiocre.
Il faut serrer les dents pendant toute la première partie du film, parce qu'on est dans le cliché le plus pitoyable et le plus formaté qu'il soit possible d'imaginer. Pas tant dans le scénario (qui parvient à captiver parce que l'accroche est efficace), mais par les personnages, proprement insupportables. Ce sont des stéréotypes débiles de film Américains, qui s'adonnent à des activités aussi convenues et débiles qu'eux mêmes. Evidemment, ce sont des djeunes Américains, alors vous comprenez, naturellement leurs vies ne peuvent que se résumer à boire des bières en s'appelant "dude", à jouer au beer pong dans des teufs avec des biatches en bikinis, à sortir des vannes de niveau Jackass et, quand ils sont bien bourrés, à se lancer des paris évidents comme de se mettre à poil ou de se jeter dans la piscine. On est sensé s'identifier à des personnages sans identité et, à part si on est un clone de jeune Californien décérébré, c'est difficile. Ajouté à cela le concept maintenant éculé de la caméra retrouvée (façon Blair Witch et au moins deux milles autres films semblables) ça commence très mal.
Pourtant, force est de constater que, après une première partie affligeante, le film parvient à captiver et à monter en puissance, jusqu'à devenir haletant. Oubliez les personnages, au bout d'un moment on comprend que ce ne sont que des pions et qu'on se fout bien de ce qui peut leur arriver. Le thème de l'intrusion est une très bonne idée, et le film sait l'exploiter à répétition (du moins à partir du moment où le film "commence" vraiment). Ce thème de l'intrusion fait prendre son sens au choix de la caméra amateur à l'épaule, puisqu'on ressent facilement le stress de s'introduire dans des endroits où l'on est pas sensés se retrouver, et voir des choses dont on est pas sensés avoir connaissance. Avec l'oppression, grandissante au fur et à mesure que la film avance, d'être toujours à deux doigts de se faire pincer.
Bref, si on ignore la première partie et qu'on se montre tolérant envers des personnages pitoyable de conformité, on finit par se prendre au jeu de ces cambrioleurs zélés.
Xavier M
Xavier M

4 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2019
Quelle surprise !
Enfin visionné sur Netflix, je m'attendais à un navet...
Pas du tout en fait. Oren Peli nous absorbe complètement dans ce jeu de pistes intriguant et surprenant. J'ai passé un super moment.
Pour moi les deux principaux défauts sont : la qualité de certains effets spéciaux numériques poussifs (et paradoxalement, certains sont super bien reussis), et dans la mise en scène : je ne comprends pas que les protagonistes puissent faire autant de bruit dans les zones sensibles... moi, je me ferai muet comme une carpe !

Je le conseille, on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mai 2019
Loin d'être le film d'épouvante de l'année, il est néanmoins plaisant d'entendre enfin parler de la zone 51 durant tout le déroulement de l'intrigue. Un peu long a débuter et une fin bâclée (on a l'habitude avec les Paranormal Activity) Oren Peli s'en sors néanmoins plutôt bien en y instaurant une intrigue pesante comme il a l'habitude de faire. Même si les protagonistes rentrent d'une facilité déconcertante dans cette zone malgré la sécurité, on met ça de côté et on apprécie ce found footage qui se débrouille plutôt bien dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 avril 2019
Tout simplement un navet. Ce film est une blague. Déjà que l'histoire n est pas captivante alors sa fin ... des effets spéciaux moins bien fait que ceux de mon petit frère, qui en deviennent presque une blague, et un rebondissement qui ne change rien à l'histoire... quand on croit enfin se captiver pour le film en s'imaginant la grandeur de la découverte possible sous la base et bien le film gâché tout en proposant de la merde. Je ne le conseille évidement pas
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2019
Navet complet. Aucun intérêt. Ce film pompe à peu près tous les clichés du genre, tout est attendu, cousu de fil blanc. Aucune surprise et même sa fin totalement absurde n’a rien de surprenant, ce genre de fin ayant été utilisée des millions de fois.
Bref un scénario vide, pour un film sans intérêt. Perte de temps assurée, lisez un bon bouquin plutôt !
JPGcine
JPGcine

18 abonnés 60 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2019
Un film tourné a la Blair Witch, plutôt bien mené mais on a trop souvent l'impression de regarder dans un tambour de machine a laver, qui plus est la nuit. ça bouge, c'est flou, c'est noir... La fin est frustrante, elle pourrait amener a un Area 52 mais je ne le vois pas venir a l'horizon... Mais dans l'ensemble on ne s'ennuie pas, et c'est déjà ça...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2019
Le found footage au top pour ceux qui aiment ! Film excellent et ambiance vraiment ufo. Les effets visuels excellents. En revanche le manque de discrétion des protagonistes pendant la totalité des moments sensibles manque cruellement de crédibilité. Mais franchement j'ai vraiment pas décollé mes yeux une seule seconde de l'écran parce que ça intrigue vraiment tout le long. Gros pouce en l'air pour les décors, c'est bluffant ! Et puis les lieux incontournables c'est top pour un fan de l'ufologie. J'ai adoré!
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 février 2019
Film found footage comme l'habitude très fatiguant à regarder. Meme si l'idée n'est pas mal, le film ne montre finalement rien et se permet tous les clichés du genre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2019
Très décevant, manque d'action, les dialogues n'ont pas vraiment d'interet, et la camera embarquée et totalement a revoir: aucun bon pan, action inexistante. De plus on sait qu'il arrive quelque chose a un des personnages principaux du film, mais rien ne nous es revelé. Quant a la fin du film ... et bien un peu comme le reste, incomprehensible et totalement nulle.
Je ne le conseil pas du tout.
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 février 2019
Aucune attente particulière en lançant ce film si ce n’est la curiosité et le potentiel possible d’un film d’horreur sur cette Zone 51 .. un énième found foutage qui tourne en rond dans sa première partie et comble le vide comme il le peut avant de tout déballer lors des 20 dernières minutes en total incohérence et absurdité . Difficile donc d’accrocher au film et d’en trouver des points positifs tellement il y a mieux dans le genre . Ma note : 3/10
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse