Area 51
    Votre avis sur Area 51 ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 18 mai 2015
    Je n'y crois pas ! On parle de ce film depuis 2009 ! 2009 ! Il y a 6 ans ! 6 ans ! 6 ans pour faire ça ! Déjà quand on voit les Cameron ou Nolan qui nous sortent "wé sa fé 10 an ke je boss sur le scénario" ça fait rire, mais là ! 6 ans pour ça ! 6 ans pour le vide total ? Qu'est-ce-que c'est long ! C'est exactement le genre de film que tu peux suivre sans regarder l'écran, sans même le voir. Tu le vois, tu ne le vois pas, c'est pareil... C'est rien du tout... Personnages inexistants, intrigue inexistante... rien. On a rien...

C'est encore un found foutage et si Paranormal Activity malgré sa médiocrité proposait un concept assez intéressant, filmer des manifestations surnaturelles dans l'intimité de la chambre à coucher... là il n'y a rien, c'est que du déjà, une sorte de blair witch dans la zone 51 sans l'intelligence de l'écriture de Blair Witch. À côté de ça Pyramide qui vient de sortir est un chef d'oeuvre.

C'est le genre de film qui nous fait reconsidérer ce que c'est que la merde. C'est le genre de film qui ne fait aucun effort pour capter ton attention, qui est juste là pour surfer sur le succès du précédent film du réalisateur (si certains se font duper) et c'est tout, il ne propose rien. Et forcément ça sera le dernier film du réalisateur (enfin j'espère). Qui veut voir ça, qui veut payer pour ça ? Mais personne... Autant Paranormal Activity si on est jeune et qu'on ne sait pas ce qu'est l'horreur et qu'on confond ça avec un jumpscare on peut trouver que ça fait "peur" (putain ce film me fait dire du bien de PA, c'est dire le niveau), mais là le film n'essaye rien... ni de mettre une ambiance, ni de mettre des jumpscare. C'est le vide abyssal.

Pas une seule idée... pas un truc... Chapeau quoi !
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 2 septembre 2015
    Le genre "found footage" a été usé jusqu'à la corde et rare ont été les films qui ont été à la hauteur. Et ce n'est pas ce Area 51 qui va révéler la moyenne générale. Oren Peli est pourtant un malin en prenant pour thème la zone 51, qui fait fantasmer tous les adaptes de théories complotistes et ufologues de pacotille. Alors on n’échappera pas du genre caméra parkinsonienne et vue nocturne. En plus, le film dure 1h30, c'est long, très long enfin sauf si vous aimer les hangars. Plus que la peur, c'est l'ennui qui s'installe.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 février 2024
    Oren Peli est dans un certain nombre de mauvais coups depuis quelques années, et Area 51 devait être à l’époque un des grands films marquants du found footage. Finalement, il en résulte un métrage moins mauvais que la critique globale le laisse penser, mais peu marquant. Le souci de ce film c’est celui de beaucoup de found footage : il y a très peu d’action. Le film essaye de jouer le suspense, le mystère, il y a des bruits bizarres, on voit des trucs vagues, la caméra embarquée justifie le flou, le brusque, le plan maladroit, et on doit plus ou moins essayer de deviner. C’est assez lent, il ne se passe pas grand-chose, le suspense est assez faiblard puisqu’évidemment on sait très bien ce qu’on va voir en définitive ! C’est dommage car parfois ça fonctionne, et avec plus de rythme, plus de surprises, le film aurait pu être un divertissement très sympa, mais il ne surprend finalement qu’à la fin, épilogue amusant qui s’avère marquant !
    Visuellement, le film reprend bien les éléments mythiques de la célèbre zone 51. Toutes les références sont là et c’est plutôt fun. Oui, je peux dire que même si le métrage ne respire pas le gros budget, il arrive à créer une atmosphère gentiment rétro qui rappellera certains épisodes d’X Files. Le choix du found footage se justifie par le côté infiltration, et c’était bien vu, même si comme je l’ai dit, cela tant aussi à nous priver d’une véritable mise en scène et qu’on visite quand même pas mal de couloir noir avant d’arriver au but ! A souligner que le film joue plus sur l’épouvante que sur l’horreur.
    Le casting n’a rien de mémorable. Pour ma part c’est le souci souvent dans les found footage, il n’y a pas de vrais acteurs. Les interprètes ne sont pas repoussoirs non plus, mais je n’ai vraiment rien retenu de spécial dans leurs prestations et leurs personnages ne sont pas foncièrement dégrossis non plus. Ils se définissent par leur but, et prennent souvent des risques inconsidérés par pure bêtise !
    Très sincèrement, Area 51 est très mal aimé, sûrement car il a suscité beaucoup d’attente à sa sortie. En le regardant aujourd’hui, le film est surtout un resucé de toute la mythologie autour de la zone 51 et n’apporte rien de neuf. Au contraire même, on a exactement ce qu’on s’attendait à avoir en terme d’explication, et c’est peut-être le plus frustrant. Pourquoi proposer ce qu’on a déjà vu mille fois sur cette zone ? Certes l’approche found footage est sympathique, mais elle ne dope pas vraiment l’action. Je ne peux pas dire que j’ai passé un mauvais moment, la dernière partie rattrapant à mon sens certaines longueurs, mais ça reste un métrage mineur dans le genre. 2.5
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 17 octobre 2017
    Énième exemple de found footage qui fait n'importe quoi, zéro écriture, zéro personnage, une avalanche de non-sens, d'innombrables clichés... En définitive le film nous donnes ce qu'on a envie de voir, enfin ce qu'on a déjà assimilé bien avant, rien qu'en ayant regardé X-Files dans les années 90, quant à la Zone 51, aux OVNI, aux extraterrestres, etc, je ne vois pas à quoi il sert, il n'apporte tout simplement rien, c'est du vide pendant 1h30.
    Et puis des dialogues qui se résument à des "what the fuck ?", "oh my god", "it's amazing" c'est très vite assommant.
    Publiée le 24 août 2015
    Pour un film américain qui souhait reprendre les cliché sur la fameuse zone 51 et bien le film propose une bonne critique par rapport à ce site , le film est très intriguant et laisse place à une grosse réflexion sur une autre vie et ce cache le gouvernement américain , une fin qui laisse à désirer mais qui permet au spectateur de tirer lui même des conclusions .
    Film à voir qui est personnellement le meilleure réalisé sur la zone 51
    Tlagneau3
    Tlagneau3

Publiée le 15 février 2019
    Très décevant, manque d'action, les dialogues n'ont pas vraiment d'interet, et la camera embarquée et totalement a revoir: aucun bon pan, action inexistante. De plus on sait qu'il arrive quelque chose a un des personnages principaux du film, mais rien ne nous es revelé. Quant a la fin du film ... et bien un peu comme le reste, incomprehensible et totalement nulle.
    Je ne le conseil pas du tout.
    Publiée le 5 février 2019
    Décevant... Il y a pourtant tant à faire sur cette Zone 51 si mythique, mais le style caméra embarquée en POV est trop instable, le peu de scène intéressante arrive à la fin, et encore, trop vague en soit...
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 avril 2023
    Trois étudiants en pleine beuverie se retrouvent embarqué dans projet fou sous l'impulsion de l'un d'entre eux, sous influence ce soir là de substances ou en plein délire... pénétrer la zone 51. Qui ne se trouve pas à Marseille qu'on se le dise.
    Sans Pastis mais avec beaucoup de convictions sur le dispositif de surveillance, ils entament un périple pour récupérer plans et accès. Après une bonne heure, ils posent enfin le pied en territoire dangereux avant de laisser derrière eux tous ce qu'ils ont pu filmer. Les évènements étranges auxquels on assiste ne sont pas hyper novateurs dans le domaine du Found Footage mais offre l'opportunité au réalisateur de Paranormal Activity de se remettre en selle. Rien de bien éprouvant ni de stimulant. Vite vu et vite oublié.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 14 août 2015
    Je suis vraiment déçu. Tout d'abord je n'attendais rien de ce film mais le thème avait l'air intéressant et finalement le film est très bon pendant 1h15. Durant ce temps on peux découvrir des personnages sympathiques et l'histoire est agréable à suivre car bien rythmée. L'arrivé à la zone 51 est bien jouissif et on s'attend à découvrir quelque chose de vraiment énorme et là c'est le drame! Le dernier quart d'heure est misérable, c'est improbable, et surtout nanardesque. La toute dernière scène plombe complêtement le reste du film. Area 51 reste tout de même bon mais un peu décevant
    Publiée le 5 septembre 2015
    J'ai bien aimé ce film, je ne comprends pas vraiment les critiques.
    Oui c'est long, mais il faut sans doutes une certaine preparation pour entrer dans une telle base, et il n'y a pas assez d'aliens pour les gens, et bien je dirais que la suggestion est bien plus probante que s'il y aurait eu un tas de mauvais effets speciaux.
    Je le trouve meme plutot intelligent, dans le fait où si nous voudrions faire celà, ce serait surement de cette façon ^^ bref, 6 ans pour le sortir, j'imagine bien que le gouvernement à fait un sacré tri avant d'en autoriser la diffusion. En tout cas on ne s'ennuie pas une seconde, et c'est bien celà s'essentiel.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 5 mars 2018
    Bon divertissement sur la zone 51 et ses mystères. Les acteurs amateurs sont bons et le suspens est là. Dommage que le final bâclé à mon gout gâche le film. A découvrir. ----Mars 2018----
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 mai 2015
    Je vais mettre la moyenne parce que je ne me suis pas ennuyé et c'est le critère le plus important quand je note un film, mais je l'ai trouvé ni bon ni mauvais, en fait, c'est dur de se prononcer sur un film qui a quelques idées, mais qui est quand même assez vide au niveau du scénario. C'était un film très attendu (bouclé depuis 2009, mais ne sort que maintenant) puisque c'est le premier film d'Oren Peli depuis "Paranormal Activity", le réalisateur reste dans ce qu'il connaît avec un found-footage qui comme son nom l'indique s'intéresse à la mystérieuse "Zone 51". Le film est très long à démarrer, ça parle encore et encore, j'ai rarement vu un film "d'horreur" aussi bavard (1900 lignes...) surtout pour sa durée. Il faut attendre près de 45 minutes pour voir les jeunes enfin s'approcher de leur but et à ce moment-là, le film devient intéressant, car j'étais curieux de voir ce qu'avait prévu le réalisateur. Une fois dedans, il y a quelques bonnes idées, mais rien d'approfondi et comme souvent avec les films sur cette "Zone 51", les réalisateurs veulent trop en faire et ici, ça gâche tout le film. Le final est trop gros, attendu, totalement loupé, j'aurais préféré voir quelque chose de plus sobre un peu à l'image de ce qu'on a vu avant que ça dérape. Au final, et comme je l'ai dit, le film se laisse voir, mais il manque cette touche d'horreur, car il n'y a ni tension ni ambiance, le réalisateur n'essaie même pas de nous faire peur, il y a une absence totale de jump-scare puis il ne se sert pas du style found-footage, car pour le coup, ce n'est pas un avantage bien au contraire, puisque le film est souvent pénible à regarder.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 8 février 2019
    Une premiere partie de film assez nullisime, ratrapé apres du mieux qu'ils peuvent sans vraiment faire reagir le spectateur. Au final un film de SF simple, basique et sans moyens pour attacher plus d'attentions que ça. Tres moyen.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 12 août 2018
    Un énorme raté. Une pure série B parlant d'extraterrestre. Les personnages sont totalement transparents et l'histoire est extrêmement mal dirigée. Pendant la grande majorité du film on voit juste des personnes parler entre eux puis qui s'infiltrent dans une base pour faire du "tourisme". Un film qui manque d'ampleur et qui laisse sur sa faim. A éviter.
    Elisabeth M
    Elisabeth M

Publiée le 12 février 2019
    J'ai découvert ce film sur Netflix, et je me suis demandé ce que l'on avait bien encore pu pondre au sujet de la fameuse "zone 51". Il faut dire qu'elle a fait le buzz pendant plusieurs décennies. Donc je decide de me lancer j'adore la SF même si je ne crois pas aux extraterrestres (Si''je suis certaine qu'il y a de la vie autre part dans l'univers, mais comme nous, ils sont coincés par les distances...) bref, je lance le truc.... et vlan encore'unnfilm.en found footage, ca commence mal, je déteste ce genre de film. Encore une histoire de personnes qui ont disparues mystérieusement et qui n'ont laissé derriére elles que des images video... Donc rien de nouveau, depuis blair witch, on a fait le tour. C'est long, très long... c'est aussi ennuyeux j'ai le sentiment d'avoir déjà vu tout ça des tas de fois dans d'autres films ou séries... Je n'ai rien contre le jeu des acteurs, ça, ca passe, c'est l'histoire qui "coince". Je ne suis pas arrivée à "rentrer" dans le film. Pas de suspence à mes yeux tant j'ai visionné de film du même type, il arrive un moment où on est blasé, ca n'agit plus. Les extraterrestres... je crois qu'on a fait tout ce que l'on pouvait faire sur le sujet, ce film n'apporte rien de nouveau dans le genre et l'action est lente désespérement lente. Au final, je me suis ennuyée à mourir, encore une fois... Un sacré navet.