Area 51
    314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Area 51 ?

Publiée le 26 mars 2019
    Navet complet. Aucun intérêt. Ce film pompe à peu près tous les clichés du genre, tout est attendu, cousu de fil blanc. Aucune surprise et même sa fin totalement absurde n’a rien de surprenant, ce genre de fin ayant été utilisée des millions de fois.
    Bref un scénario vide, pour un film sans intérêt. Perte de temps assurée, lisez un bon bouquin plutôt !
    Publiée le 25 mai 2019
    Ce film m'a bien plu, bien que je sois assez difficile en matière de film horrifique, et j'ai du mal à comprendre la note globale donnée par les spectateurs... plutôt médiocre.
    Il faut serrer les dents pendant toute la première partie du film, parce qu'on est dans le cliché le plus pitoyable et le plus formaté qu'il soit possible d'imaginer. Pas tant dans le scénario (qui parvient à captiver parce que l'accroche est efficace), mais par les personnages, proprement insupportables. Ce sont des stéréotypes débiles de film Américains, qui s'adonnent à des activités aussi convenues et débiles qu'eux mêmes. Evidemment, ce sont des djeunes Américains, alors vous comprenez, naturellement leurs vies ne peuvent que se résumer à boire des bières en s'appelant "dude", à jouer au beer pong dans des teufs avec des biatches en bikinis, à sortir des vannes de niveau Jackass et, quand ils sont bien bourrés, à se lancer des paris évidents comme de se mettre à poil ou de se jeter dans la piscine. On est sensé s'identifier à des personnages sans identité et, à part si on est un clone de jeune Californien décérébré, c'est difficile. Ajouté à cela le concept maintenant éculé de la caméra retrouvée (façon Blair Witch et au moins deux milles autres films semblables) ça commence très mal.
    Pourtant, force est de constater que, après une première partie affligeante, le film parvient à captiver et à monter en puissance, jusqu'à devenir haletant. Oubliez les personnages, au bout d'un moment on comprend que ce ne sont que des pions et qu'on se fout bien de ce qui peut leur arriver. Le thème de l'intrusion est une très bonne idée, et le film sait l'exploiter à répétition (du moins à partir du moment où le film "commence" vraiment). Ce thème de l'intrusion fait prendre son sens au choix de la caméra amateur à l'épaule, puisqu'on ressent facilement le stress de s'introduire dans des endroits où l'on est pas sensés se retrouver, et voir des choses dont on est pas sensés avoir connaissance. Avec l'oppression, grandissante au fur et à mesure que la film avance, d'être toujours à deux doigts de se faire pincer.
    Bref, si on ignore la première partie et qu'on se montre tolérant envers des personnages pitoyable de conformité, on finit par se prendre au jeu de ces cambrioleurs zélés.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 7 mars 2018
    Area 51 est un énième film en mode found footage,mais c'est ce qui le rend réaliste,même si il n'est pas crédible du tout,désolé pour l'incohérence.Mais voilà,la zone 51 est l'un des lieux les plus surveiller des Etats-Unis,et là nos personnages y entrent comme dans un moulin.J'ai adoré le déroulement du film,qui m'a d'ailleurs fait penser à une mission de GTA SAN ANDREAS.Une fois entrée dans la Zone 51,l'ambiance est excellente,et on se demande ce que l'on va y trouver.
    C'est un film à petit budget qui se regarde sans déplaisir,pour ma part.
    MLKL
    MLKL

Publiée le 26 juin 2023
    ce film est un ennui interminable c'est mou encore un found footage foireux a la paranormal activity le film met des plombes a démarré et une fois que l'action est censée démarré il ne se passe absolument rien c'est mal joué les acteurs sont mauvais pardon mais sa fait très longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée devant un film
    Publiée le 13 mai 2019
    Loin d'être le film d'épouvante de l'année, il est néanmoins plaisant d'entendre enfin parler de la zone 51 durant tout le déroulement de l'intrigue. Un peu long a débuter et une fin bâclée (on a l'habitude avec les Paranormal Activity) Oren Peli s'en sors néanmoins plutôt bien en y instaurant une intrigue pesante comme il a l'habitude de faire. Même si les protagonistes rentrent d'une facilité déconcertante dans cette zone malgré la sécurité, on met ça de côté et on apprécie ce found footage qui se débrouille plutôt bien dans l'ensemble.
    KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 2 juillet 2020
    Tout d'abord un excellent film dans l'ensemble, on n'est tellement porté par l'ambiance, c'est très pesant et surtout très stressant. On n'a du mal a décollé nos yeux de l'écran. Les bruitages, les décors, l'effet visuel, tout est au rendez-vous. Une forte intrigue, et les acteurs excellent. Le début est un peu long, mais de plus en plus on s'accroche. Même si la fin est tiré un peu par les cheveux. Mais je classe ce film d'unique, rien que pour son ambiance.
    Publiée le 7 février 2019
    Film intéressant la première heure , après l’arriver dans la Zone 51 le film part totalement en vrille.

Nul
    Publiée le 13 avril 2019
    Tout simplement un navet. Ce film est une blague. Déjà que l'histoire n est pas captivante alors sa fin ... des effets spéciaux moins bien fait que ceux de mon petit frère, qui en deviennent presque une blague, et un rebondissement qui ne change rien à l'histoire... quand on croit enfin se captiver pour le film en s'imaginant la grandeur de la découverte possible sous la base et bien le film gâché tout en proposant de la merde. Je ne le conseille évidement pas
    Publiée le 21 février 2019
    Le found footage au top pour ceux qui aiment ! Film excellent et ambiance vraiment ufo. Les effets visuels excellents. En revanche le manque de discrétion des protagonistes pendant la totalité des moments sensibles manque cruellement de crédibilité. Mais franchement j'ai vraiment pas décollé mes yeux une seule seconde de l'écran parce que ça intrigue vraiment tout le long. Gros pouce en l'air pour les décors, c'est bluffant ! Et puis les lieux incontournables c'est top pour un fan de l'ufologie. J'ai adoré!
    Do_ra
    Do_ra

Publiée le 18 août 2015
    Il n'y a d'intéressant dans ce film que les 20 dernière minutes. Et encore intéressant est un bien grand mot. Finalement ce n'est qu'une heure trente de vide absolue.
    Publiée le 4 février 2019
    Franchement , on dirait un truc , un Doc niveau youtube sur les E.T
    Et la fin n'a ni queue ni tête
    Bref, a fuire
    Publiée le 9 octobre 2019
    Film bien réalisé avec une bonne recherche, je l'ai bien aimé par son dynamisme même si le film met du temps à se mettre en place.
    Fabienne Dehez
    Fabienne Dehez

Publiée le 16 juillet 2023
    Je n avais pas vu depuis très longtemps un navet aussi nul. Et je pèse mes mots. Très déçue. A ne pas revoir une seconde fois.
    Publiée le 10 février 2019
    Ça se laisse regarder, mais pas le film du siècle. Bien pour un dimanche soir ^^. Pas mal de suspense, et de question que l’on se pose tout au long du film.
    Publiée le 22 juillet 2019
    Ce film permet de tuer 1h30 de sa vie
    Mais le voir ou non ne changera rien
    La fin laisse réfléchir mais c'est mal fais