Dans la chaleur de Saint-Tropez
    3,2
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la chaleur de Saint-Tropez ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 novembre 2016
    Dans la chaleur de Saint Tropez est un porno intéressant ! Décidément, en la matière je suis plutôt sur une dynamique positive !
    Après, je l’attendais un peu celui-là vu qu’il a tout de même une réputation ! Pour tout dire, c’est un porno qui n’a pas oublié qu’il faut aussi savoir faire rire de temps en temps, et éventuellement, faire un spectacle fun au-delà du sexe !
    Le scénario est certes limité. Des jeunes filles débarquent à Saint-Tropez et font la fête, rencontre des mecs, font l’amour, vont dans les boîtes, bref, l’histoire c’est les séquences vacances de midinettes coquines ! Ce n’est pas foncièrement parlant sur le papier, mais dans les faits, grâce à un rythme alerte, des scènes pornos relativement courtes, un second degré toujours présent (dès l’improbable scène d’ouverture), le film est un moment sympathique, avec un final amusant ! Dommage que la narration reste chaotique.
    Le casting regroupe quelques petites pointures de l’époque ! Marilyn Jess côté fille, Alban Ceray côté mec ! Ceray qui d’ailleurs s’amuse comme un petit fou avec sa caméra. Les acteurs sont sympathiques, ils font bien le travail, et parviennent à s’en sortir avec les scènes classiques. Marilyn Jess n’est pas une grande actrice certes, du moins hors du X, mais elle arrive par contre toujours à être sympathique au spectateur, et son minois enjôleur pourrait faire passer pas mal d’approximation ! J’ai quand même aimé que les personnages aient un certain relief, de la personnalité, et de l’humour !
    Visuellement, et bien c’est du porno de vacance ! Plage, boîte de nuit avec musique eighties d’un goût plus ou moins douteux mais punchie, soleil, Kikoïne livre un métrage plutôt propre, avec une pornographie vintage qui ne plaira pas à tout le monde (oui, c’est poilu quoi !), mais une ambiance plaisante, et un certain soin visuel. On peut même dire que Kikoïne apporte de la sensualité et de la tendresse à son métrage, grâce à une mise en scène douce et caressante. Bref, là encore pas de quoi crier au chef-d’œuvre, mais du bon boulot.
    Le film de Kikoïne m’a donné l’impression d’un métrage comico-porno tout à fait honorable. Sans doute pas assez scénarisé pour décoller très haut, il n’en reste pas moins qu’on rigole volontiers et que les scènes porno nombreuses mais courtes convaincront aisément. Aussi, Dans la chaleur de Saint Tropez remplit le contrat sur les deux points où il était attendu.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 avril 2019
    . C'est sans doute une savante alchimie qui a fait de ce sympathique petit film X à la française un classique du genre. Déjà le film est encadré par deux scènes de ouf, le début surréaliste nous décrit une action physiquement impossible, sans doute pour nous préciser qu'on est au cinéma, quand au dernier plan du film, plus gonflé, tu meurs ! Et puis Marilyn Jess est mignonne comme un cœur, difficile de ne pas craquer, ses collègues ne sont pas en reste, créant une ambiance très festive, Olinka s'amuse comme une folle et Mika rigole tout le temps, il y a aussi quelques répliques culte comme quand Marilyn commente une caresse un peu osée :"Oui c'est bon… mais quand même…" La bande son est sympatoche, Bref on ne s'ennuie pas une seconde.
    Publiée le 25 décembre 2013
    Encore un excellent porno de Kikoine qui vaut presque uniquement pour la fellation d'introduction, sur une plage privée. La présence de Marylin Jess est un bonus non négligeable, tout comme celle d'Alban Ceray. Rien de spéciale à dire sur ce porno qui s'assume, si ce n'est qu'il est plutôt bon pour un porno de cette époque, même si son titre, hélas ne donne pas vraiment envie de voir le film. Pour les amateurs, il y a également Partie Fine du même réalisateur.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 6 juin 2016
    Certains films laissent un souvenir impérissable,dans la chaleur de st Tropez fait parti de cette catégorie. Car qui a vu ce chef d’œuvre dans les années 80 en gardera un souvenir indélébile en mémoire,c'est le genre de film qui marque l'esprit au fer rouge. Alors ce n'est pas l’aspect porno de la chose qui marque l'esprit,quoiqu'il y ait la présence de la bombe blonde de l'époque Marylin Jess. Mais les dialogues et les mises en situations qui sont fortes idiotes c'est ce qui rendent le film drôlatique. Et ça commence fort puisque dans la scène d'introduction on pourra voir une tête de femme devant un couché de soleil sortir du sable. Celle-ci ensevelie jusqu'au cou suce deux types,chacun d'eux tourne la tête de la fille dans sa direction,ce qui est peu probable à moins de lui briser la nuque.

A ces situations idiotes vient s'ajouter un faux et fort accent du sud d'un des deux acteurs porno s'appelant Eddy,qui rend son personnage drolatique,car dès qu'il prononce une phrase c'est éclat de rires assuré,c'est d'autant plus drôle qu'il dit tout le temps patron dès qu'il prononce une phrase,il dit bien parton,oui patron etc... Le parton(Alban Ceray) et le réalisateur d'un film porno,celui-ci demande l'assistant Eddy s’exécute. Le fameux Eddy se trouvant devant les deux fessiers offerts de ses partenaires lancera ça tombe bien j'ai deux mains. Le film regorge de dialogues tout aussi bons que celui-ci.
    Je n'ai jamais revu ce film depuis sa diffusion sur canal j'étais alors à peine âgé d'une quinzaine d'années,alors peut être que je l'idéalise,et peut être qu'une nouvelle vision de la chose ferait tout s'écrouler,mais jusqu’à ce jour j'en garde un excellent souvenir.
    Enfin je ne pense pas que ça soit le cas car ce film à marqué une génération, celle qui a découvert le porno via canal . Il est devenu culte pour tout un tas de gens il n'y a qu'a faire une recherche sur le net pour s'en rendre compte. Et j'ai suffisamment rencontré de gars qui citaient ce film comme je pouvais le faire pour avoir pris conscience que ce film avait marqué.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 20 août 2019
    Marilyn Jess 😍 Le film ne vaut d'être vu que pour elle ! Comme d'habitude elle est superbement magnifique et tous les hommes aimeraient la tenir dans les bras. Car sinon c'est mauvais ! Le scénario est simple et pas mal trouvé (2 copines partent faire la fête à StTrop et une connaissance sur place tourne des rushs érotiques et profite pour filmer les charmantes demoiselles, tandis qu'un des jeunes éphèbes tombe amoureux de la belle Marilyn mais n'arrive pas à exprimer sa désapprobation de la voir tripoter et filmer par les autres libidineux) Mais l'histoire se déroule de manière chaotique, le monteur du film doit être de la famille de Leatherface car les scènes sont découpées à la hache, certains faux raccords monstrueux (les tenues qui changent entre 2 prises de vue !) plusieurs scènes de comédie sont très mal jouées (oui je sais, c'est un porno, mais quand on inclue des scènes de comédie, ce serait bien qu'elles soient un minimum correcte ! Sinon autant juste faire des vignettes porno !!) Le gimmick du téléphone est sympa et apporte un peu de fraicheur. Le son est médiocre avec une post-production moyenne. Côté respect de la femme et morale, on est bien au début des 80s avec une domination de l'homme viril sur la femme qui n'est qu'un objet de désir et soumise au bon vouloir de ces messieurs (certaines scènes sont quand même proche du viol ou de la mise sous contrainte ou prise sur le fait contre la volonté des demoiselles !) Peut-être sous couvert de s'amuser et d'apporter un 2nd degré (c'est un film français donc certains réalisateurs essayaient d'apporter un côté sérieux ou respectable pour ne pas être juste labellisé porno mais plus film d'art et d'essai en n'enfilant justement pas les scènes X ! C'este période "charnière du porno : Tentative de garder la liberté de ton des 70s mais la classification X fait du mal et les budgets réduisent les possibilités de faire mieux sans vouloir encore se tourner vers le sexe pur et dur des gonzos qui apparaissent ensuite) Côté acteurs, en plus de MJ, Alban Ceray et Jean-Pierre Armand (avec le même tshirt immaculé estampillé Eddy et un accent du sud plutôt ridicule) font le boulot (AC est le cinéaste profiteur de la fraicheur des bonnes copines) les 2 jeunes acteurs sont plutôt juste et prometteurs, mais Mika en copine qui rigole bêtement et la superbe Olinka en bimbo caricaturale de débilité, deviennent vite insupportables (et on arriverait presque à penser de manière machiste "sois belle et tais-toi" !! Juste bonnes à se faire tirer !!) Les scènes X sont courtes mais pas très excitantes (un comble pour un film porno !!) la manie à l'époque de demander aux demoiselles de bouger la tête et le corps dans tous les sens avec des cris sauvages et bestiaux durant les coïts est tout simplement un tue l'amour (c'est tellement artificiel que ça dessert le film et on comprend pourquoi les porno sont mal considérés car ridicules, mal joués et de mauvais goût !) Seul la partie centrale de la scène de Marilyn Jess avec Alban Ceray et Jean-Pierre Armand est sympa (elle est prise entre 2 sexes sans toucher terre !) Et coté dialogues, seules les expressions grivoises sont délectables et bien placées. Donc malgré son statut de film cul-te, ce n'est pas ce film qu'il faut voir pour apprécier le porno ! (et ca ne me donne pas envie d'aller à StTrop si c'est aussi artificiel !) La Femme-Objet, ou Marilyn Jess déborde de sensualité et sur un sujet qui porte à réflexion, est bien meilleur ! Je suis gentil de mettre 2*, c'est pour le plaisir de voir MJ !