Les sables de l'enfer
    1,9
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les sables de l'enfer ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 janvier 2016
    Jeff Renfroe surprenait avec Sand Serpents, un film de monstres géants avec petit budget qui aurait très facilement pu ressembler à toutes les productions Asylum ou Nu Image qui défilent souvent sous des yeux généralement malchanceux ! Sand Serpents est clairement mieux !
    Mieux en premier lieu par tout le travail formel. Si ce n’est évidemment pas parfait, en partie à cause du budget, en partie à cause d’une photographie franchement pas belle, trop trafiquée, malgré tout ce n’est pas mal du tout ! La mise en scène est plutôt enlevée et permet de profiter des créatures, lesquelles sont bien faites niveau effets spéciaux et participent de quelques scènes spectaculaires bien orchestrées. Les décors sont convaincants, même si le budget limité n’a visiblement pas permis des folies dès lors qu’il faut mettre un peu plus de figurants et d’infrastructures. Toutefois il y a du spectacle et c’est proprement fait, donc rien à redire.
    Le scénario n’est pas mirobolant, mais c’est fun ! Le film est court et alerte, il commence vite, il n’y a pas de temps morts, c’est dynamique, la conclusion est une réussite, le métrage dégage le superflu mais pour garantir le divertissement, et c’est un choix que je cautionne ma foi ! Pourquoi chercher à enrober des rôles de toute façon limités, pourquoi chercher des explications à tous prix, Sand Serpents ne se veut pas bavard, et il ne l’est pas ! Quelques scènes un peu classiques du genre, mais globalement il y a aussi quelques surprises sympas dans le film.
    Le casting repose essentiellement sur deux acteurs : Jason Gedrick et Tamara Hope. Leurs noms ne disent peut-être pas grand-chose, et c’est vrai que ce ne sont pas des méga-stars, mais ils sont suffisants pour porter le film ici. Hope ne manque pas de charisme, tout comme Gedrick, les deux acteurs sont plutôt complices, et ils endossent leurs rôles avec application. Bon, des rôles sans grande consistance certes, mais on s’en fiche un peu ! Au moins les acteurs tiennent la barre.
    Clairement j’ai bien aimé Sand Serpents la première fois que je l’ai vu, le revisionnage m’a laissé une impression agréable aussi. C’est une petite gourmandise sans grande ambition, mais sympathique, généreuse, pleine d’entrain, qui a cherché l’efficacité, et c’est le cas, le film est efficace. 3.5.
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 21 août 2015
    Vraiment surpris par ce film. Sand Serpents est un de ces fameux films où une (des) créatures énormes sortent de nul part. Mais celui - ci n'a rien à envier à ses cousins nanars à requins et dinosaures : les effets visuels sont, pour une fois, assez réussis. Même si les irruptions de nos amis verres de sables sont assez rares, elles sont assez bien faites et belles à voir. Le film est quand à lui assez plaisant à regarder : de l'action, un poil de suspens et une histoire qui, malgré une impression de déjà vu, est assez réussie.
    En bref ce film est une énorme surprise et ne mérite pas les critiques que j'ai pu lire à son propos...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 juin 2010
    Sand Serpents mérite emplement le titre du scénario le plus ridicule de l'année 2009. Une belle blague tout de même, qui pourtant sauve l'honneur par ses effets spéciaux respéctables.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 2 juin 2017
    Une patrouille de soldats américains est prise à partie par un groupe de talibans qui les emprisonne. Les talibans sont éliminés par des vers géants des sables préhistoriques réveillés par les combats et les explosions. Avec deux afghans, un médecin et sa fille, le groupe de soldats va tenter d'échapper à ces monstres surgis du fond des âges...

Les sables de l'enfer (serpents sands) est un dtv horrifique canadien de Jeff Renfroe sorti en 2010.
    Le budget limité et l'absence d'imagination de l'équipe de tournage font de ce film de 84 minutes un produit horrifique assez médiocre. Les dialogues sont assez affligeants. On comprend bien que le réalisateur a voulu distribuer des rôles bien définis aux acteurs de son film: l'équipe de militaires comprend des méchants individualiste aigris, des gradés ingénieurs plein de bonne volonté inaptes au terrain et des héros en devenir prompts à se sacrifier dans l'intérêt général. Pour autant, compte tenu de la pauvreté des décors et du script, seuls les scènes de combats avec les vers géants qui ressemblent à ceux de "tremors" ont un réel intérêt...et il y en a peu. Certaines scènes sont marrantes comme celle où l'un des vers sort de terre pour happer un hélicoptère en vol.
    A signaler également, la scène finale qui vaut son pesant de cacahouètes...

Au casting, on note entre autres la présence de Jason Gedrick, Tamara Hope et Elias Toufexis.
    Publiée le 24 janvier 2012
    Zéro pointé !!!
    Ce produit ultra-calibré à l'ennui ne nous donne jamais envie de zapper. La recette utilisée par le réalisateur du téléfilm ? Un cocktail survitaminé d'action, d'adrénaline, d'explosions, de fusillades et de mauvais effets spéciaux. Le hic ? Le scénario rabâché prétextant la lutte contre le terrorisme en Afghanistan. Le point positif ? Le rythme d'enfer proposé par une mise en scène caricaturale.
    Seuls les aficionados de la comédie horrifique trouveront leur compte. Spectateurs avisés, passez votre chemin !
    Publiée le 18 février 2010
    Au départ, on pense à un semblant de série B mais au fur et à mesure, on apprécie des effets spéciaux réussis et un script qui se tient bien. Le thème des serpents de sable à déjà été produit mais le plus dur est gagné! Bien que ce film ne donne pas envie d'aller le voir sur grand écran, pour les soirées familiales, un tel film catastrophe peut valoir le coup. A louer!
    Publiée le 30 octobre 2011
    Le début peut vaguement faire penser à la colline à des yeux 2, dans le sens où c'est l'histoire d'une équipe militaire à qui il va arriver des pépins.
    L'histoire est abracadabrantesque, mais se regarde très bien!!
    La petite fille Isla est très jolie! Bref, un film d'action qui se regarde bien!
    Publiée le 28 janvier 2012
    Côté réalisation et acteurs c est relativement mieux que bcp de film de ce style mais malheureusement on ne voit presque jamais les fameux serpents donc ça devient longuet c est d autant plus dommage qu ils sont assez bien fait...
    Publiée le 9 août 2011
    Je donne 2 etoiles pour la peine , mais il est evident que c est copier sur le films "tremor" avec kevin bacon , un truc qui va pas c est la gamine qui ce jette devant le 4X4 pour prevenir qu il y a des mines sur la route mais apres continue a pied sur cette meme route puis revienne a leur point de depart en empreintant un autres vehicules toujours par cette meme route !!! alors les mines disparu ?