Le Masque aux yeux verts
    2,8
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Masque aux yeux verts ?

1 critique spectateur

Plume231
    Plume231

Publiée le 26 octobre 2012
    Un des plus gros succès au niveau du nombre d'entrées du box-office anglais de tous les temps, dans lequel Leslie Arliss reprend beaucoup des ingrédients qui ont fait l'excellence d'un de ses films précédents à savoir "L'Homme en gris" ; à commencer par la superbe Margaret Lockwood, dont le décolleté très pigeonnant a fait rager la censure américaine, qui se taille totalement la part du lion en véritable garce sans le moindre scrupule et qui ne recule devant rien pour assouvir ses envies. Son personnage y va tellement à fond dans la méchanceté qu'on finit par la trouver aussi attachante qu’excitante et plaisante à suivre. Les péripéties s'enchainent sans le moindre temps mort, la mise en scène senteur costumes d'époque si elle est loin d'avoir les moyens d'Hollywood n'est pas désagréable, et le scénario n'a pas peur de l'excès au détriment de la psychologie donc un petit plaisir coupable qu'on ne doit pas s’interdire.