The Plan
    3,2
    148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Plan ?

Shaka666
    Shaka666

Publiée le 7 novembre 2013
    Plutôt qu'un film, "The Plan" est un alignement de scènes sans queue ni tête sensées raconter l'histoire de la série "Battlestar Galactica" du point de vue des Cylons. Pour ceux qui n'ont pas vu la série, cela n'a aucun intérêt et c'est incompréhensibles. Les fans de la séries quant à eux ne pourront qu'être déçu par "The Plan" car on n'y apprend pas grand chose de neuf. Une perte de temps.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 juillet 2016
    Un complément d'information côté cylons et pour la série avec de bonnes réflexions quant à leurs intentions et leurs actions envers les humains pour les malmener. Bon scénario mais plus un long épisode de la série qu'un véritable film, encore une fois.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 9 janvier 2011
    Autant la série peut-être d’une grande qualité, autant ce film qui reprend plus ou moins une aventure parallèle au déroulement des évènements est tout simplement imbuvable. Pour les amateurs de la série, cet ajout n’apportera strictement rien et les ennuiera ainsi au plus haut point, quant aux néophytes, ils risquent carrément de générer de puissants anticorps contre la série en voyant cette suite d’évènements totalement désincarnée du sens, de la magie et de la subtilité de l’univers de « Battlestar Galactica ». Bref, à mon sens, ce kyste douteux est une véritable ignominie à jeter à la poubelle…
    ElBlasio
    ElBlasio

Publiée le 22 février 2010
    C'est un plaisir que de se replonger dans l'univers de cette série attachante. Les scénaristes réussissent tant bien que mal à nous montrer ce fameux "plan" (ou plutot son absence) du point de vue cylon. Mais à part un développement intéressant du personnage de Cavill cette compilation de scénette se révèle assez anodine et superficielle.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 16 janvier 2010
    Quelle nostalgie de revoir ce téléfilm situé avant et pendant la saison 01 de la série où comment les Cylons ont peu quasiment détruire la race humaine et leurs diverses missions de sabotage et d'espionnage au sein de la Flotte de survivants réunie autour du Galactica . Des images inédites et des scènes tirées de précédents épisodes pour en savoir plus sur le Plan d'attaque des Cylons. Le Cylon N°01 alias Frère Cavill (Dean Stockwell) reste le pire des cylons, le plus infâme contrairement aux autres (Leoben, Simon, Boomer) qui s'attachent aux humains et préfèrent mourir que d'accomplir leur mission à termes.
    Maintenant passons au prequel CAPRICA
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 5 avril 2019
    Commençons par poser une chose : "Le Plan" reste intéressant pour approfondir sa connaissance de cet univers.
    Pas indispensable ? Soit !
    Un montage moins soigné que le reste de la série ? Ça se discute, mais ce n'est pas complétement faux.
    Un remède à la "gueule de bois" que provoque la fin de cette série ? Peut-être.
    Une façon de revenir par la bande dans cet univers "attachant" que l'on aurait aimé durer plus longtemps.
    C'est certain !
    On sent d'ailleurs à travers ce "Plan" que Edward James Olmos avait vraiment pris goût à cet univers, et y aurait bien trainé sa carcasse quelques saisons de plus. Il avait d’ailleurs exprimé en interview son "rêve" d'une série qui prolongerait BSG, directement après les événements du dernier épisode.

Je pense que les fan se sont jetés sur Le Plan, les spin-offs, etc. animés par une faim et des envies qui ne peuvent se résoudre.
    Il y eut donc des déceptions lors de la sortie de ce "Plan". Mais soyons réalistes : aucun des "suppléments" à cette série n'a la même saveur, ni ne saurait combler le manque que l'on a pu ressentir à la toute fin du tout dernier épisode de la dernière saison.

"Le Plan" ? Un petit plaisir qui ne satisfera que les plus accros : replonger le temps d'un film dans l'univers de BSG.
    Il laissera cependant ce goût d'inachevé : ce désir d'un "quelque chose d'autre" qui ne sera plus jamais.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 mai 2020
    Un film où Dean Stockwell tient la vedette et l'ensemble des personnages de la série. Un peu bavard et assez cru, le film se laisse suivre lorsque l'on apprécie cet univers. Les rôles et les histoires trouvent pas mal d'explications. Une impression mitigée pourtant comme celle d'avoir affaire à deux épisodes de série juxtaposés.

Publiée le 18 septembre 2021
    Si le jeu des acteurs et la mise en scène des rares nouvelles séquences étaient excellents le but de cet exercice m'échappe malheureusement. Cette histoire n'a répondu à aucune question que je me posais et les réponses qu'elle présentait étaient soit évidentes soit triviales. Elle était trop confuse pour attirer de nouveaux spectateurs et trop redondante pour charmer tous les fans sauf les plus acharnés de la série. Quelques-unes des explications ont en fait engendré de nouvelles questions que je ne voulais pas avoir par exemple est-ce que certains étaient en fait rachetables je ne veux pas vraiment le penser étant donné la fin de la série. Et les dernières meilleures scènes ont été gâchées par l'excision d'un certain personnage clé et le doublage de son ordre original. Des exigences contractuelle sans doute mais c'est une idée qui m'a malheureusement trotté dans la tête pendant la majeure partie du film empêchant toute suspension volontaire de l'incrédulité. Les inconditionnels de cette série sont plus intelligents et plus avisés que cela et ce n'est pas une bonne façon de les exploiter...
    Publiée le 28 novembre 2009
    C'est vrai que le film n'apporte pas vraiment grand choses, que pour d'images sont extraites des dernieres saisons, mais bon ça fait toujours plaisir de revoir les acteurs! on passe un bon moment.
    Publiée le 14 janvier 2011
    «… et ils ont un plan .» Quand on sait que cette accroche a été ajoutée au générique de la série à la dernière minute sur un coup de tête d’un producteur, on comprend mieux pourquoi l’explication de ce fameux « plan » est si laborieuse. N’attendez pas de révélations fracassantes sur une conspiration derrière la conspiration. Ce film n’apporte que quelques éclairages ponctuels sur certaines ellipses de la série et une étude plus poussée de la personnalité de Cavill. Et il le fait de manière assez poussive, parfois confuse, sans jamais parvenir à créer une réelle intensité dramatique. On a plus l’impression de voir un assemblage de scène explicatives qu’un véritable film. D’ailleurs, n’espérez pas y comprendre quoi que ce soit si vous n’avez pas vu la série dans sa totalité. En fait, la seule véritable réussite de « the Plan » est la scène de l’holocauste, bien plus spectaculaire et poignante que dans l’épisode pilote.
    bert42_1
    bert42_1

Publiée le 14 janvier 2012
    Un téléfilm décousu et sans réel tension dramatique, surtout quand on le compare à la série. Mais son véritable intéret (peut etre même sa seule raison d'être) est dans son exploration de la personalité aussi complexe que fascinante de Cavill : spoiler: Cavill, le robot humanoide qui, plutot que de se laisser aller aux sentiments, désespère de ne pas pouvoir sentir les vents solaires d'une supernova, d'avoir été créé "seulement" à l'image de l'etre humain.
    Pour ceux qui ont vu la série.
    Publiée le 8 août 2010
    Honnêtement, à moins d'être un fan de la série, ce film n'a aucun intérêt. D'ailleurs, en visionnant le film, j'en étais à me demander si ce n'était pas simplement le résultat de deux ou trois épisodes mis bout à bout. Et parlons du scénario : c'est bordel innommable sans queue ni tête. Les événements arrivent sans explications et tout se solutionne comme par magie... Vraiment, il faut avoir été fan pour comprendre. Une mauvaise adaptation qui de plus ne semble pas avoir bénéficié d'un budget plus important que celui normalement allouer à la production d'un épisode (mais regardez-moi ces effets spéciaux!). Passez votre chemin amis cinéphiles.
    Publiée le 14 juin 2011
    J'ai adoré BSG mais The plan est une réelle déception! Il ne s'agit pas là dans réel film ou d'un préquel, mais en fait d'une suite de scènes qui peuvent s'apparenter à des scènes coupées pour certaines. Bref, il n'y a pas de réel fil conducteur ou de réel intrigue, à part approfondissement de quelques personnages, ce qui mène à une fin qui n'en est pas une. C'est bien dommage de finir ainsi. J'ai seulement pris du plaisir à revoir cet univers car je ne l'avais plus revu depuis la fin de la saison 4 aux USA, mais la qualité n'a rien à voir avec celle de la série.
    dradis
    dradis

Publiée le 24 octobre 2009
    une pure merveille, à la hauteur de la meilleure série jamais réalisée...en attendant bien sur caprica
    replongez vous avec délectation dans l'univers de BG. On apprend certes peu de choses mais ...non allez je vous laisse découvrir et déguster
    Publiée le 6 mai 2013
    Ce "pseudo film" est constitué au 3/4 de scènes reprises dans les deux premières saisons de Battlestar Galactica. Le reste, ce sont des scènes qui ne servent pas à grand chose... On a parfois l'impression qu'il fallait juste montrer des filles dénudées, dans une scène sans intérêt. L'univers fascinant de la série n'est pas du tout présent. C'est vraiment bâclé, on y apprend rien de plus, et on s'ennuie. A préciser que c'est incompréhensible pour ceux qui n'auraient pas vu les 2 premières saisons de la série.
    Une successions, sans transition, de scènes reprises, voilà ce qu'est "The plan". NUL!