1485 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
180 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
52 critiques
3
60 critiques
2
39 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 février 2014
Film rafraichissant!! On retrouve l'univers de Pennac....un peu différent des livres mais tout aussi déjanté et poétique! Un super hymne à la famille et aux amis...j'ai beaucoup aimé ce mélange entre l'imaginaire et le réel avec un bouc émissaire très réussi! Très bonne interprétation aussi de Bérénice Bejo et quel plaisir de voir Emir Kusturica comme un gros papa ours! Si vous voulez vous détendre, que vous avez aimé les livre, êtes souvent piégé entre votre imaginaire et la réalité...n'hésitez pas une seconde
On retrouve dans le film la générosité , l'humour et le petit grain de folie qui caractérise cette saga de pennac. C'est souvent drôle , sympathique et les 2 principaux acteurs Personnaz et Bejo sont excellents . Surtout Raphaël Personnaz qui incarne a merveille ce personnage lunaire .
Nouveau film pour Nicolas Bary qui revient cette fois-ci avec cette adaptation très esthétique. Le film relate la vie de Benjamin Malaussène, interprété par le pétillant Raphaël Personnaz, embauché comme bouc émissaire dans un grand magasin de Paris où d'étranges événements vont se produire. Accusé à tort, le jeune héros va devoir s'associer à celle qu'il appelle Tante Julia, interprété par la magnifique Bénérice Bejo, pour se sortir de ce pétrin. Le duo d'acteur fonctionne plutôt bien à l'écran et cette situation qu'endosse le personnage principal est des plus divertissante. Mais à force d'avoir un univers visuel très riche, le réalisateur oublie de développer ses personnages ainsi que certains détails qui suscitent notre attention et nos questions restent sans réponses. Le scénario est donc intéressant sur certains points mais reste vide lors de certains passages. Mais l'histoire est tout de même plaisante et se laisse suivre aisément ce qui permet de passer un bon moment. Au Bonheur Des Ogres est donc une production française qui se démarque par son esthétique très colorée mais ne décolle pas à cause d'une intrigue trop simpliste malgré de bons acteurs et une histoire sympathique.
Il faut du culot pour vouloir rendre l'univers de Pennac , le parti pris de s’inspirer de Jeunet version "Amélie Poulain" ne m'a pas convaincue. Par contre le film est sauvé par le jeu des acteurs Guillaume de Treguennec qui s'impose peu a peu comme grand second rôle, Raphael Personnaz qui campe un Mallaussène lunaire attendrissant une Béatrice Béjo irrésistible et solaire.
J'ai passé un très beau moment avec ce film que je suis allé voir à reculons dans un premier temps car le synopsis ne m'emballait pas beaucoup et au final, j'ai été agréablement surpris par ce film. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on passe un bon moment où l'on se détend, on rit, on est ému et il faut dire que ça fait du bien !
Une sympathique comédie, fraîche, originale et enlevée. C'est mignon, bordélique à souhait mais plutôt bien interprété et assez agréable à suivre. Une bonne surprise.
Un film intéressant qui monte ce dont on est capable pour prendre soins de sa famille. Mais aussi qui montre que tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir. Et qu'une famille n'est pas forcément aussi soudée qu'il le faudrait.
Film très sympathique et divertissant avec une famille déjantée dans un univers décalé. Le casting est réussi avec des enfants excellents et un Raphael Personnaz idéal dans ce genre de rôle. Bon moment avec cette famille Malaussène.
En allant voir ce film je craignais beaucoup. Le livre est d'une grande subtilité, rempli de jeu de mots, de sous entendu et d'humour grinçant jouissif. Le film pouvait donc être caricatural et banal comme tant d'autres films humoristiques français... Et finalement le film est digne du livre. Il manque quelques anecdotes bien entendu mais on y retrouve l'esprit déjanté et fou. Un excellent moment et, pour une fois, pas de déception majeure par rapport au livre. A conseiller sans restriction.
Affligeant, ennuyeux Comment méconnaître à ce point les goûts des spectateurs et produire ce genre de navet. C. Berri doit être consterné, de là où il nous regarde.
Un moment debout bonheur et d'évasion. Alors certes, fan du bouquin donc avis forcément biaisé, mais pour moi l'esprit y est bien respecté, j'y ai retrouvé l'atmosphère que j'avais tant aimé. C'est joyeux, c'est différent, ça fait du bien. On ressort content. Que de demander de plus ?