Au bonheur des ogres
Note moyenne
3,1
1485 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

180 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
52 critiques
3
60 critiques
2
39 critiques
1
14 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 février 2014
Film rafraichissant!!
On retrouve l'univers de Pennac....un peu différent des livres mais tout aussi déjanté et poétique!
Un super hymne à la famille et aux amis...j'ai beaucoup aimé ce mélange entre l'imaginaire et le réel avec un bouc émissaire très réussi!
Très bonne interprétation aussi de Bérénice Bejo et quel plaisir de voir Emir Kusturica comme un gros papa ours!
Si vous voulez vous détendre, que vous avez aimé les livre, êtes souvent piégé entre votre imaginaire et la réalité...n'hésitez pas une seconde
Z20060610062200183817149
Z20060610062200183817149

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2013
On retrouve dans le film la générosité , l'humour et le petit grain de folie qui caractérise cette saga de pennac. C'est souvent drôle , sympathique et les 2 principaux acteurs Personnaz et Bejo sont excellents . Surtout Raphaël Personnaz qui incarne a merveille ce personnage lunaire .
Lu34s
Lu34s

67 abonnés 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2013
Nouveau film pour Nicolas Bary qui revient cette fois-ci avec cette adaptation très esthétique. Le film relate la vie de Benjamin Malaussène, interprété par le pétillant Raphaël Personnaz, embauché comme bouc émissaire dans un grand magasin de Paris où d'étranges événements vont se produire. Accusé à tort, le jeune héros va devoir s'associer à celle qu'il appelle Tante Julia, interprété par la magnifique Bénérice Bejo, pour se sortir de ce pétrin. Le duo d'acteur fonctionne plutôt bien à l'écran et cette situation qu'endosse le personnage principal est des plus divertissante. Mais à force d'avoir un univers visuel très riche, le réalisateur oublie de développer ses personnages ainsi que certains détails qui suscitent notre attention et nos questions restent sans réponses. Le scénario est donc intéressant sur certains points mais reste vide lors de certains passages. Mais l'histoire est tout de même plaisante et se laisse suivre aisément ce qui permet de passer un bon moment. Au Bonheur Des Ogres est donc une production française qui se démarque par son esthétique très colorée mais ne décolle pas à cause d'une intrigue trop simpliste malgré de bons acteurs et une histoire sympathique.
ISAO12
ISAO12

66 abonnés 1 047 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 octobre 2013
Personaz perdu , un livre délicieux avec une mayonnaise à l'écran qui ne prend pas du tout, parti au bout de trente minutes , trop mauvais.
Myene
Myene

20 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2013
Il faut du culot pour vouloir rendre l'univers de Pennac , le parti pris de s’inspirer de Jeunet version "Amélie Poulain" ne m'a pas convaincue. Par contre le film est sauvé par le jeu des acteurs Guillaume de Treguennec qui s'impose peu a peu comme grand second rôle, Raphael Personnaz qui campe un Mallaussène lunaire attendrissant une Béatrice Béjo irrésistible et solaire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 octobre 2013
J'ai passé un très beau moment avec ce film que je suis allé voir à reculons dans un premier temps car le synopsis ne m'emballait pas beaucoup et au final, j'ai été agréablement surpris par ce film. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais on passe un bon moment où l'on se détend, on rit, on est ému et il faut dire que ça fait du bien !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 octobre 2013
très bon film qui nous change des comédies Hollyoodiennes! A voir !
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2013
Une sympathique comédie, fraîche, originale et enlevée. C'est mignon, bordélique à souhait mais plutôt bien interprété et assez agréable à suivre. Une bonne surprise.
Roseaux
Roseaux

11 abonnés 55 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2013
Un film intéressant qui monte ce dont on est capable pour prendre soins de sa famille. Mais aussi qui montre que tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir. Et qu'une famille n'est pas forcément aussi soudée qu'il le faudrait.
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 octobre 2013
film pas mal mais pas suffisamment abouti pour être véritablement captivant et à part les petits, les acteurs sont plutôt moyens
Jack F
Jack F

32 abonnés 89 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 octobre 2013
Complètement incohérent mais surtout d'un grand fouillis et d'une banalité à vous faire déguerpir au bout d'1/4 !!!!!
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 octobre 2013
Film très sympathique et divertissant avec une famille déjantée dans un univers décalé.
Le casting est réussi avec des enfants excellents et un Raphael Personnaz idéal dans ce genre de rôle. Bon moment avec cette famille Malaussène.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 octobre 2013
En allant voir ce film je craignais beaucoup. Le livre est d'une grande subtilité, rempli de jeu de mots, de sous entendu et d'humour grinçant jouissif. Le film pouvait donc être caricatural et banal comme tant d'autres films humoristiques français... Et finalement le film est digne du livre. Il manque quelques anecdotes bien entendu mais on y retrouve l'esprit déjanté et fou. Un excellent moment et, pour une fois, pas de déception majeure par rapport au livre. A conseiller sans restriction.
etoile_du_jaguar
etoile_du_jaguar

4 abonnés 109 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2013
Affligeant, ennuyeux
Comment méconnaître à ce point les goûts des spectateurs et produire ce genre de navet. C. Berri doit être consterné, de là où il nous regarde.
Gmoustaki
Gmoustaki

12 abonnés 22 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2013
Un moment debout bonheur et d'évasion. Alors certes, fan du bouquin donc avis forcément biaisé, mais pour moi l'esprit y est bien respecté, j'y ai retrouvé l'atmosphère que j'avais tant aimé. C'est joyeux, c'est différent, ça fait du bien. On ressort content. Que de demander de plus ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse