Le Poil de la Bête
    1,9
    29 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Poil de la Bête ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 27 juillet 2014
    Dans la série: "Qu'est ce que je pourrais me mater comme mauvais film?" celui-ci est une option tout à fait acceptable...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 24 janvier 2011
    Pour les amateurs de cinéma Québécois..............................
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 25 janvier 2011
    Fraicheur des images et de l'accent, le reste donne un effet amateur à l'ensemble. La base du scénario, avec de petits moyens nous laisse froid. Plutôt drame qu'autre chose. Mérite toutefois 2/5 !!!
    Publiée le 23 septembre 2015
    Dois-je être gentille ou sincère ? les points positifs ce sont les rimes et la capacité à broder (beaucoup broder) l'histoire. Pourtant... c'est ennuyant et même pas drôle. En plus, pardonnez-moi mais j'ai du mal avec l'accent québécois de la plupart des personnages, du coup j'ai encore moins aimé. En bref, ça ne fait pas peur, il y a beaucoup de clichés, c'est mal joué, les actions peu crédibles, c'est mou et ça traîne en longueur, de plus ce n'est même pas drôle, donc hormis les costumes très réussis, ce film est un navet. Mieux vaut regarder un navet avec un monstre numérique mal photoshopé, mais avec des explosions et du sang dans tous les coins, ça au moins ça remonte le niveau.
    Publiée le 3 mars 2011
    Rien de bien exceptionnel coté scénario. Mais qques "originalités" qui rendent cette revision du mythe tres agreable.
    L'accent quebequois est pour bcp dans le charme; meme si je pense n'avoir compris que la moitie des repliques du film :)
    Publiée le 21 mars 2015
    J'ai bien aimé le scénario. Je ne me suis pas ennuyée du tout. Les décors étaient excellents mais les vêtements manquaient de naturel. Parfois j'avais l'impression qu'ils étaient en carton. Et j'ai cru voir un foulard fait d'un tissu molleton qui n'existait pas à cette époque, ça m'a agacée. À cause des vêtements surtout j'avais l'impression que c'était une pièce de théâtre plutôt qu'un film.