1139 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
134 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
8 critiques
3
19 critiques
2
35 critiques
1
34 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zipzap
16 abonnés
223 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 octobre 2020
J'aime beaucoup "l'acteur" Lucien Jean-Baptiste. Côté réalisation, sa "Première étoile" était un divertissement familial assez réussi. Mais la tendresse qui finissait par gagner le premier opus est restée à quai dans cette suite, brouillonne, aux gags éculés, qui peuvent peut-être faire rire les enfants de 5 ans (on a droit à la petite dose de pipi-caca-prout)… mais vont affliger les plus grands. Un beau gâchis dont on sauve peut-être l'idée du "mimétisme",avec un Medi Sadoun qui a adopté l'accent antillais.
Une comédie, médie les mots me manquent pour qualifier cette daube. Un gros mélange d'humour convenu, outrancier, grosse patate à tel point que l'on se demande s'il n'y a pas du racisme là-dedans mais non en fait c'est une sorte d'auto-dérision pour crétins qui pense être devant un film familial qui multiplie les gags bon enfant. De la grosse farce où on peut extraire quelques séquences potables pour quelques acteurs un peu moins pitoyables dans cette mélasse que les autres. Ce n'est pas mauvais mais hyper lourd et parfois d'un bien mauvais goût bien ridicule.
Lucien Jean-Baptiste est très sympathique et je l' apprécie beaucoup dans la série télé avec Isabelle Nanty. "La deuxième étoile" n'est, pour moi pas regardable, c'est tout simplement nul; j'ai essayé de regarder tout en bidouillant mon ordi. Des gags lourds ou niveau CM2; non vraiment, je suis désolé...
On prend les mêmes et on recommence ? Sauf que cette fois-ci, la mayonnaise ne prends pas ! Le comique de la première étoile n'est pas retourné en vacances à la neige. L'effet de surprise n'est plus là, on est moins curieux, on retourne avec moins d'envie dans le film, et on commence un peu à s'ennuyer malheureusement !
Si je pouvais mettre zéro je le ferais. Il n'y a rien qui va, rien. Tout est nul le scénario, l'humour, le jeu d'acteurs. C'est paradoxalement vide et plein de clichés horrible à regarder. À quel moment on s'est dit que c'était une bonne idée de faire ce film. Qu'il ne s'étonne pas qu'on préfère la vidéo à la demande
la preuve, encore une fois, qu'il n'est pas toujours facile de réussir une suite, Lucien Jean-Baptiste, excellent comédien et parfois réalisateur rate totalement son film, en reprenant presque les mêmes clichés que dans son premier, tous les acteurs jouent mal, surtout Firmine Richard qui a besoin de cours d'élocution, quand elle parle on comprend la moitié de ce qu'elle dit, juste une petite mention pour l'hommage rendu à Bernadette Lafont, disparue depuis
Le premier volet des vacances de Jean Gabriel et de sa famille à la montagne n’était déjà pas exceptionnel, on touche le fond avec la suite. C’est consternant, jamais drôle, ni même amusant. Au niveau des acteurs seuls Lucien Jean Baptiste et Firmine Richard arrivent à jouer juste, pour tout les autres on dirait une troupe de théâtre de village qui n’a pas eu le temps de répéter. Un nouvel exemple de la médiocrité des comédies françaises actuelles si ce n’est que la deuxième étoile évite au moins la bêtise.
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 2 mai 2019
Souvenez-vous de cette famille originaire des Antilles qui part dècouvrir la neige à la station des Gets en Haute-Savoie. "La première ètoile" avait ètè un joli succès surprise à sa sortie en 2009. "La deuxième ètoile" fait plutôt dans la suite laborieuse et ça ne paye pas mine! C'est Intervilles en hiver avec Gilles Benizio et Philippe Candeloro en guest-stars! C'est deux fois moins drôle que le premier volet où Lucien Jean-Baptiste avait besoin de sa petite famille pour raconter une nouvelle histoire! L'idèe ètait donc de rèunir tout le monde à la montagne pour Noël avec la maman envahissante qui s'invite (Firmine Richard en Norbit sur pattes), le beau-père qui perd la boule (Roland Giraud) et...Jean-Marie le cochon! On sait que dans une famille il y a des conflits, des tensions et Lucien Jean-Baptiste, très ouvert d'esprit, voulait mettre tout ça en avant dans une comèdie à l'amèricaine! Malheureusement, on est vite submergè par le manque d'idèes où quelques gags font sourire, sans plus! Très mauvaise pioche que d'avoir utilisè à nouveau Edouard Montoute qui handicape pas mal le film en SDF (idem pour les gangsters, passablement ridicules). On soulignera malgrè tout la sèquence flashback qui permet de revoir avec èmotion la regrettèe Bernadette Lafont...
Autant le premier volet dégageait une sympathie devant cette famille rafraîchissante, autant le deuxième volet tombe dans le ravin. Y voir la même équipe d'acteurs est bien (l'évolution avec la différence d'âge) mais l'histoire n'a que trop peu d'intérêt. Toutes les scènes avec Edouard Montoute et Medi Sadoun sont d'une lourdeur et desserve totalement le film. La mini compétition entre les familles n'apportent aucune plus-value et on tombe dans les clichés.
Les bronzés font du ski. Sur un malentendu, ça aurait pu marcher. Le prix du public pour le 1er, le prix du mépris pour son suivant. Il fallait une suite au succès, une mauvaise trajectoire, et hop hop hop dans le décors. Un enfourché de perche, une sortie de piste mérité, éliminé. Je sens que je vais conclure.
Le retour de la famille Elisabeth à la neige. Mais cette fois ci, Jean-Gabriel a bien changé. Fini le looser sans travail qui passé sa vie au PMU. Tout le monde est de retour pour de nouvelles aventures mais moins palpitantes que les premières. Ce deuxième opus manque de peps. Les personnages enfants qui ont bien grandit sont peu utiles au film. Seule Firmin Richard relève un peu le niveau du film. J'ai été très déçu par ce film. Point très positif, l'hommage du film à la regretté Bernadette Lafont.
Lu dans « Secrets de tournage » : «… il faut surprendre le spectateur avec ce qu’il attend. C’est la difficile problématique des suites. » Pour être surpris, j’ai été vilainement surpris ! «… Il faut qu’on retrouve les mêmes personnages, ou presque, mais il ne faut pas que ces derniers donnent l’impression de rejouer la même histoire. » C’est sûr, les personnages ne donnent pas du tout l’impression de rejouer la même partition ! Celle-ci est horriblement déplaisante ! Rien à voir avec le sympathique premier volet. «… Cela implique de trouver une « bonne idée », qui ne sente ni la redite ni le rafistolage » Peut-être qu’il aurait mieux valu une redite que cette laide idée qui n’est rien d’autre que du gros rafistolage lequel rime avec gros ratage ! Un anonyme aurait présenté ce scénario à un producteur, c’était direct la corbeille mais comme c’est Lucien Jean-Baptiste, il est validé. Une honte envers ceux qui essaient de percer. Une insulte envers les spectateurs, qui en approuvant le premier film, encourageaient Lucien Jean-Baptiste à continuer à mettre en scène. Je ne comprends même pas comment Lucien Jean-Baptiste ne s’en est pas rendu compte lui-même. Maintenant Lucien Jean-Baptiste a le droit de se tromper. Qu’il me refasse un film du même acabit « Il a déjà tes yeux » et on oubliera. C’est la loi des séries, après « Les Tuche 3 », « La deuxième étoile » est un film creux où rien n’est à récupérer. Ah, si je suis d’accord avec lui sur un point : l’hommage à Bernadette Lafont est bien amené. Je le lui concède. Pour le reste, une avalanche de mauvaises idées…