1139 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
134 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
8 critiques
3
19 critiques
2
35 critiques
1
34 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 octobre 2018
Mon Dieu, Marie, Joseph! Autant j'ai vraiment adoré la première étoile, que là, je préfère oublier celui là tellement c'est nul! Dès le début on sent que l'ambiance si plaisante du premier n'est plus là. C'est vraiment un beau gachis ! Les gags sont vraiment pas drôle du tout et ont se demande bien où est passé cette famille si attachante et touchante qui était dans le premier film. Je suis vraiment très déçu ! Le seul truc que j'ai aimer dans ce film c'est la musique du début qui était aussi présente dans le premier film. bref un film qui ne mérite pas du tout d'étoile !
Un gros ratage pour ce 2e OPus. On ne retrouve pas la fraicheur et le naturel de la 1ere étoile. Rien ne sonne juste, on ne croit pas à cette histoire, les gags tombent à plat.. Et toute la partie de la poursuite par une bande de voyous est grotesque et granguignol , vol de voiture et des rapeurs méchants. L'introduction de cette histoire en parallèle n'est assurément pas une bonne idée et dénature le film. Même les acteurs sont bien moins bons et ont l'air de ne pas y croire. Un ratage assez étonnant , car Jean Baptiste a beaucoup de talent et avait produit de bons films entre temps.;.
une comédie légère qui véhicule néanmoins certains messages. Les comiques de situation se succèdent portés par les deux acteurs principaux. PLV : un petit moment de détente
Une suite qui descend nettement de niveau, même si on retrouve le même coté humoristique et dramatique du premier volet. Mise en scène assez approximative. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
La première étoile était assurément un bon et beau film ... la deuxième est un peu moins bien. Nous n'y retrouvons pas la finesse et la douceur du premier, mais au contraire une comédie grossière qui exacerbe les caricatures, les clivages, les clichés, les personnages téléphonés et les situations grotesques. C'est regardable, mais pas prenant. C'est bien fait techniquement et ça reste un divertissement tout à fait agréable ... mais qui ne laisse ni traces ni souvenirs.
Pitié. Qu’on arrête de produire des daubes comme ça svp. Franchement j’aime beaucoup Lucien Jean Baptiste mais là le deuxième volet c’était vraiment de trop. Je me suis ennuyée du début à la fin du film. J’avais hâte qu’il se termine. Le scénario plus que tiré par les cheveux. Selon moi c’est de l’argent jeté par les fenêtres. Franchement je veux plus jamais voir de film comme ça.
Pour ce second volet, nous retrouvons avec plaisir la famille créole qui part de nouveau à la neige. Avec les sympathiques participations de Roland Giraud, Michel Jonasz et Gilles Benizio, le casting reste fidèle aux présences chaleureuses de Firmine Richard et Anne Consigny. Lucien Jean-Baptiste réalise cette comédie bonne enfant qui, après un démarrage assez laborieux, nous offre quelques bonnes séquences. Si la mise en image nous procure de bonnes surprises, dommage que le scénario soit plutôt simpliste car les dialogues ne remontent pas la qualité de cette réalisation.
La suite d une histoire de famille qui part en vacance voilà tout tu déjà vu avec un scénario amusant mais sans plus on le voit une fois mais pas deux une suite quoi
Lucien Jean-Baptiste nous concocte depuis quelques années des comédies françaises avec beaucoup de chaleur humaine et de la sincérité. Ici, il reprend exactement la même recette avec la même famille qui va au ski avec en plus un grand-père acariâtre et le petit dernier tout mignon. Le scénario sera totalement bateau avec en sus une vague intrigue liée à des gars de la cité qui les pistent (quel jeu de mots !) mais surtout une séquence émotion, où l’on voit la photo d’un personnage du premier film décédé, accompagnée d’un petit résumé avec des images qui sont directement tirées du premier métrage, mais c’est beaucoup trop long ! Tout le reste sera à l’avenant avec des blagues convenues et des bons sentiments, trop. Alors oui, c’est sympa de retrouver le même casting huit ans après car on s'est attaché à eux. Mais on leur préférera peut-être des seconds rôles comme Medi Sadoun (la racaille blanche à l’accent créole !) et Alexis Tomassian (le lascar qui a lu « Le Cid » !). Bref, c’est plein de bonnes ondes, pas désagréable à visionner mais trop classique car il n’y a pas assez de prises de risque voire de surprises : c’est trop comme le premier ! Il n’y a qu’à voir la fin façon Benny Hill pour s’en rendre compte !
Après un premier volet sympathique, la découverte de cette deuxième étoile est particulièrement décevante. On sent qu'on est en plein dans l'exploitation d'un film qui n'amenait à aucun suite, il n'y a aucune finesse, les quelques gags tombent à plat. On tombe dans les clichés faciles avec le couple de méchants blancs racistes et leur petite filles menteuse qui l'est tout autant. Fichtre, j'espèrais vraiment quelques chose de plus abouti et de plus construit, puisque l'univers était déjà posé. Je donne un étoile car ce film aurait du s'arrêter à "la première étoile"
Rien à à gardé la réalisation mauvaise acteurs moyen pas de passages drôles et surtout des facilités de scénarios aberrantes. J'ai même pas pu faire la vanne le film deuxième étoiles vaut deux étoiles.
J'ai hésité entre 1/2 et 1 étoile. Autant j'avais aimé la première étoile, cette découverte de la neige par une famille antillaise, avec ses moments drôles et d'autres touchants, autant là j'ai cherché ce que les acteurs venaient faire dans cette galère. C'est si décousu qu'on se demande si le réalisateur n'a pas tout simplement oublié d'embaucher un scénariste... Un navet, presque du niveau du "shérif et les extraterrestres" (à mon sens la référence absolue du nanar). J'ai attendu pendant 1/2 heure que ça décolle, mais rien. J'ai éteint et je suis allé me coucher : la seule chose à faire en pareil cas. Je n'ai souri qu'à la prestation du cochon nommé Jean-Marie, le seul personnage du film qui joue bien. Pour le reste, on trouve des bandits grotesques dont on se demande bien ce qu'ils viennent faire là et la famille de la première étoile, parachutée comme Giraud en vieux beau-père ancien soldat qui perd la boule mais conserve son costume ridicule. On ne rit jamais, et pourtant je suis bon public. Fuyez ce film, c'est vraiment très mauvais, n'achetez pas le DVD sauf si vous collectionnez les navets (il y en a bien qui collectionnent les boomerangs authentiques, dit-on), ne perdez même pas le temps de le regarder si on vous le prête, ou alors juste pour le cochon, qui lui, est excellent. Une comédie qui ne fait pas rire, c'est navrant, du gâchis d'argent et de talents. Quel dommage !
j'avais bien aimé le premier car il était original et marrant à certains moments mais là dans le deuxième ils ont fait vraiment du n'importe quoi je me suis embêté dès le début du film je pense qu'il aurait dû rester dans le même univers que le premier et pas aller trop loin comme ils ont fait avec celui-là il faut qu'ils arrêtent avec tous ces suite comme les tuches 3 exetera les films qu'ils ont trop de suite sont trop décevant il devrait s'arrêter