La Deuxième étoile
Note moyenne
1,7
1139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

134 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
8 critiques
3
19 critiques
2
35 critiques
1
34 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 décembre 2017
Extrêmement déçue! Autant la 1ère étoile était un film tendre, drôle et familiale autant ce numéro 2 est raté.
Les suites sont rarement bonne mais celle ci est pire que les autres 50% du film ne sert qu'à combler pour tenir 1h20.
Par contre Firmine est comme d'habitude excellente drôle et pétillante elle nous fait rester dans la salle jusqu'à la fin de ce mauvais film...
Pourquoi nous imposer une scènes de toilette immonde et 1 long jet d'urine qui n'apportent vraiment rien au film surtout quand vous allez au cinéma en famille au moment de Noël!!!
Ne vous déplacez pas pour ce film mais abusez de "ma première étoile".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2017
Je suis retournée aux Antilles... C'est vrai qu'on attend un peu plus, Mais bon! J'ai bien rigolé. le rôle de Jojo et des méchants un peu inutile.... Après il ne peut pas plaire à tout le monde malheureusement. C'est sur que ce n'est pas le film du siècle!
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 décembre 2017
Un désastre, une catastrophe que dis-je... Ayant beaucoup aimé le premier film, spontané et drôle, j'ai été écœuré de découvrir cette suite à l'humour facile et aux énormités scénaristiques... Vraiment peu divertissant, les gags idiots s'enchaînent sans faire rire, on aurait plutôt envie de se claquer le front devant tant d'inepties : mais quelle est cette fixation inutile sur le cochon ?! On en a marre très rapidement ! Les nouveaux personnages sont absurdes comme la petite amie de Jojo qui tire au plafond en appartement ou court avec une tronçonneuse... Et le nouveau venu Zach n'apporte rien à la famille, de même que le grand-père caricatural. Les situations improbables deviennent trop grosses rapidement : les méchants et les voisins acariâtres qui voulaient la peau de la famille Élizabeth mais changent d'avis en deux secondes et font la fête avec eux... Ou les méchants qui spoiler: disparaissent
comme par magie dans le final alors que le van est toujours là (ils le récupèrent après, certes, mais vu les gaillards cela est totalement improbable qu'ils ne soient pas derrière le van lors du retour pour s'assurer qu'il n'y a plus d'entourloupe !!! Leur absence est insensée !!!), ou encore Maurice qui revient à l'improviste alors qu'il était avec sa fille, de façon très bizarre et "qui arrange bien le scénario"... Ou encore des incohérences affreuses : le grand frère Yann n'est pas censé venir en vacances, on ne le voit d'ailleurs pas embarquer avec la famille, mais apparaît par magie à l'église et à la fête, et surtout comment est-il venu ?!! Ou la jeune Manon qui dit se trouver moche dans la salle de bain, mais se trouve belle sur les photos prises par le voisin à peine deux secondes après... Ou les scènes avec Jojo, les bonnes soeurs et les méchants qui sont peu crédibles... Et ne parlons pas de la grand-mère qui nous tanne tout le film pour faire son " chanter" de Noël, et qui finalement quand l'occasion se présente spontanément laisse sa place à Manon sans aucune explication... On nous prend pour des imbéciles finis !!! Avec tout mon respect pour l'équipe qui avait su me faire beaucoup rire dans le premier, cette suite est à oublier. Heureusement qu'il y avait Marie-Thérèse, la grand-mère, car autrement le film est abominable, et je pèse mes mots.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 décembre 2017
Alors pour moi donner le nom de film à ce genre de produit est une insulte et à l'intelligence et au bon goût Jai trouver que le temps était long mais tres tres long et en sortant du cinéma j'ai regretté l'investissement de ma place de plus je critiquais les productions AB pour la médiocrité des scénarios et le jeu misérable des acteurs mais là ils remontent dans mon estimes merci à l'auteur d'avoir rajouté un dégrées négatif à mon échelle de jugement
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2017
Vu les critiques de la presse et des spectateurs, j'avais peur d'être déçue et au final, nous sommes allés voir le film en famille et nous avons adoré. Très fidèle au premier. Drôle. Une bonne comédie familiale pour Noël
Clémentine K.
Clémentine K.

243 abonnés 1 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2017
Une pâle suite. Toujours convivial et familiale, mais je trouve que le film était un peu gâché à cause de l’histoire à côté concernant Jojo... ce n’était pas, je pense, ce que le public voulait voir en allant voir le film.
Christine G
Christine G

19 abonnés 86 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2017
quel dommage un film publicitaire de marques et complétement raté
autant j'avais ri pour le premier autant là je me suis fais suer long ridicule
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2017
Bonne comédie ! Le personnage de JG est toujours aussi attachant, Jojo est vraiment drôle et puis très belle performance de Medhi Sadoun ! Bluffant !!!
Je recommande !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2017
Magnifique ! Le film est plaisant et on passe un très bon moment en salle ! Un sentiment de nostalgie nous anime même lorsqu'on évoque tout au long du film les chants et les traditions de Noël aux Antilles !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 décembre 2017
Suite extrêmement décevante sûrement due à une panne d’inspiration entraînant un scénario creux, non approfondi et un humour lourd. Quel dommage alors que le premier film était génial
Mams K
Mams K

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2017
Navet aux goût de moignon. J'avais des problèmes d'insomnies j'ai réussi à régler le problème. Je recommande à l'heure de la sieste.
kreature
kreature

3 abonnés 92 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2017
Une fois de plus je me suis fait avoir par une "bonne comédie française" qui sort régulièrement au cinéma grâce aux "sacrées saintes" subventions de l'Etat... On va retrouver ça sur France 2 dns quelques mois, une fois de plus, un hold up !
Christian M.
Christian M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 décembre 2017
J'avais aimé la première étoile ! Pour la deuxième, je me suis ennuyé . Pas un rire dans la salle ! Incroyable de tomber si et si bas . Dommage. je marquais que le film est très mauvais , sauf que sur allociné , il ne faut pas écrire cela
Fanatoile
Fanatoile

19 abonnés 210 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 décembre 2017
Comédie qui met du temps à se mettre en place. Toute la séquence des jeux par équipes dans la station est vraiment trop longue. Edouard Montoute a un rôle too much à la fin ce qui donne l'impression que le spectateur peut tout gober. Et enfin, même Firmine Richard déçoit.. Encore une fois, il s'agit d'une suite pas du tout à la hauteur du premier volet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 janvier 2018
Cette comédie de Lucien Jean-Baptiste reste dans la lignée du premier opus. Le fait d'avoir mis les mêmes personnages est un bon point car cela permet de voir l'évolution des personnages. Cependant, on ne rit pas autant que pour le premier et certaines scènes,vannes sont malheureusement attendues. Tout de même, cela reste un film de bonne qualité et amusant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse