1139 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
134 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
8 critiques
3
19 critiques
2
35 critiques
1
34 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clé menteur
16 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 décembre 2017
Très moyen pas rapport au 1er: l'histoire tourne trop autour d'un meme sujet Synopsis: Jean-Gabriel a décidé d’emmener toute sa petite famille passer les fêtes à la montagne pour Noël. Et cette fois, tout devrait bien se passer. C’est sans compter sur sa mère qui débarque des Antilles, ses enfants qui n’ont pas envie de partir, Jojo qui lui confie son Hummer et sa femme qui lui annonce qu’elle doit s’occuper de son père...
Si l’idée d’introduire l’addiction aux nouvelles technologies paraissait intéressante, on regrette qu’elle prenne le dessus sur les vacances et les sports d’hiver. Un peu de ski, un peu de luge mais finalement peu de sensations liées à la belle station des Gets. Une autre histoire parallèle vient également surcharger le tableau, avec au final quelques scènes amusantes, pour beaucoup de clichés. La deuxième étoile ne scintille donc pas toujours, même si l’ambiance conserve toute son énergie, sa lumière et sa douceur.
Pourvu qu’on n’aille pas jusqu’au chamois ! Parce que ça va être compliqué de faire moins bien, moins drole, moins basique et moins feneant. Après c’est joli, y a de la neige des couleurs et des jolis décors, ce qui est déjà une prouesse dans la famille des comédies françaises pour les nuls. Allez hop, vin chaud.
La deuxième étoile n'est qu'un copier-coller grossier de la première, et les personnages si attachants à l'origine ne sont plus que des caricatures, surtout Firmine Richard qui est particulièrement insupportable car elle en fait "des tonnes" !
Alors quelle déception, même pas l'ébauche d'un sourire pendant toute la durée du film. J'ai tellement été enchantée de la 1ère étoile. Assez banal, l'histoire de la voiture est d'un ennui incroyable. On aurait pu bien rire avec le défi entre les équipes, mais même pas. Dommage
Produit éventé, sans saveur, la suite du pauvre. Franchement ce film n'a aucune qualité, l'ennui est total. Film familiale à éviter quand on voit ce qu'il il y a à côté, Coco, Padinton, Star Wars…
Pour le coup cette suite est un loupé. Même si il y a quelques touches d’humour et petit gag sympathique, c’est vraiment très lourd comme film. Heureusement que la durée est très courte sinon ce serait un carnage complet. Le défaut majeur de cette suite est dans la réalisation qui n’est franchement pas exceptionnel à ce niveau là. On a déjà été habitué à mieux donc dommage.
Jean-Gabriel (Lucien Jean-Baptiste) nous emmène de nouveau aux Gets pour un Noël en famille. Sa mère (Firmine Richard, une sacrée actrice) débarque des Antilles et le père de son épouse (Jean Giraud), militaire retraité borné fait partie du voyage : la voiture extravagante de son vieux copain Jojo (voir La Première Étoile) remplace le véhicule familial. Des petites aventures sur fond d'incompréhension liées aux écrans qui focalisent les individus, de préjugés, et de balourdises légendaires : un moment de pure détente familiale.
Je gardais un souvenir d'une comédie plus raffraichissante du premier opus. J'ai pas rigolé souvent mais j'ai passé un moment sympa. Cependant le film à quelques moments d'émotions et traite assez bien des adolescents. J'ai aussi assez apprécié les références à d'autre films comme "The Revenant"
Vue en avant première avec la présence de Lucien Jean-Baptiste et de Edouard Montoute. Le film est drôle avec de bon gags, mais je trouve le scénario un peu faible. Et puis je trouve le rôle de Edouard Montoute inutile, surtout vu ce qu'il a eu à jouer. Comme c'est un film en grande partie sur la famille et Noël, je ne vois aucun intérêt à l'histoire secondaire du personnage de Edouard Montoute. Sinon, j'ai trouvé bien de rendre un hommage à Bernadette Lafont (qui était dans La première étoile) en intégrant ceci de manière cohérente dans le film. Au final, même si le film est bien et même si on rigole bien, on reste un peu sur notre faim. Je pense que le film aurait pu faire encore bien mieux. Surtout que la bande annonce en montre beaucoup trop, et donc on a peu de surprises dans le film - quand on a eu vu la bande annonce, on a quasiment vu le film.
film nullissime pas de scenario aucun gag ,ne fait pas rire ,vraiment pour les beaufs ,aucune créativité le film ou tu attend tout le film qu il se passe quelque chose et rien le vide totale.
Une redite un peu inutile du premier film où le seul intérêt est de retrouver l'excellente Firmine Richard dans un rôle désopilant. La bonne idée aurait été de lui consacrer une histoire entière. Même si le film n'est pas réussi, on peut déjà prévoir des diffusions régulières à la télévision pendant les fêtes de Noël.