Jian guo da ye
    3,1
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jian guo da ye ?

Publiée le 29 novembre 2009
    Le seul interêt du film étant de dénombrer la pleiade de stars qui défilent bien sagement.
    Côté "historique", Mao était sympa mais Tchang Kaï-chek n'était pas si méchant !
    Bref de grands moments d'humour ;-))
    Cinématographiquement, le film est bien réalisé et agréable à suivre.
    Publiée le 25 novembre 2009
    J'éspère qu'il va sortir en france :)
    Publiée le 25 novembre 2009
    Je suis Chinois de Hong Kong,et je peux vous dire que je ne rate pas un seul Film de Andy Lau,Jet Li et Jackie Chan.Mais là, j'ai hâte que ce film sorte car j'ai trop envie de le voir, c'est un film sur l'histoire de la Chine, en plus avec toutes les grandes Stars Asiatiques réuni comme Jackie Chan, Jet Li, Andy Lau, Zhang Ziyi, Donnie Yen, Leon Lai et d'autre encore un peu moins connu, il manque juste Tony Leung et Chow Yun Fat et la, le Casting aurait été complet et parfait.
    Dans le Cinéma c'est Hollywood qui est le 1er, puis Bollywood est le 2ème, et ensuite le 3ème c'est le Cinéma de Hong Kong, mais la Chine investit des sommes pharamineux pour attirer des Stars de Hong Kong, que ça soit les Réalisateurs ou Acteurs de renoms, ils ont déjà financé quelques films intéréssant comme The Battles Of Wits, Three Kingdoms, Les Seigneurs de la Guerre et aussi Les 3 Royaumes, ils ont fait venir de Hong Kong de très Grand Noms comme John Woo pour la Réalisation et comme Acteur Andy Lau,Tony Leung, Jet Li et même Jackie Chan avec un de ses derniers Films.
    Dans quelques années, la Chine sera sur le Podium dans le Cinéma dans le Monde, car ils font de très bons films, mais surtout ils font venir toutes les Grandes Stars de Hong Kong et Taiwan, en plus ils les payent très bien, c'est pourquoi les Andy Lau et autres tournent beaucoup plus qu'en Chine qu'à Hong Kong en ce moment.
    Infernal affairs était le Meilleur Film à Hong Kong, il avait gagné plein de prix etc..., puis aujourd'hui c'est Les Seigneurs de la Guerre qui est devenue le Meilleur Film de tous les temps en Asie, le Budget était immense pour se film, et en plus avec 3 Méga Stars à l'affiche, ça tire la foule quoi, ils ont été gagnant grave pour ce Film, et là ils ont essayer de faire mieux avec les 3 Royaumes de John Woo, mais ça n'a pas aussi bien marché que The Warlords. Espérons que celui ci marchera aussi bien avec toutes ces Stars à l'affiche, mais sur l'histoire de la Chine, ça m'étonnera beaucoup.