1020 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
175 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
12 critiques
3
39 critiques
2
65 critiques
1
24 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
eocen
8 abonnés
74 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 septembre 2010
Non, vraiment non.. Plein de scènes longues, souvent sans intérêts. Le point de la cam est mauvais, beaucoup de flou (surtout au début). Plein de trucs aberrants, on n'y croit pas.. On était 4 et aucun de nous n'a aimé. On s'est même marré en en reparlant. Bonne note pour les acteurs même s'ils ont été mal dirigés.. Bref, la prochaine fois j'irai voir Karaté Kid ;-) !
Voilà le genre de film que je ne vais voir que si l'on ne m'y traîne, mais dont je ressors tout pétri d'intenses impressions. A chaque fois que ça arrive, je suis renvoyé à ma flemmardise de n'aller voir que des films à la fadeur réconfortante (cad le blockbuster de la semaine).
Très érotique, très bien joué, drôle, spleenesque; on a envie d'en faire partie, mais pas vraiment, en tout cas on y réfléchit, ça fait vagabonder l'esprit... Et puis, voir Marina Foïs dans le même monde que celui du sulfureux, c'est rare et, du coup, assez troublant... Je le recommande à tous ceux qui doutent, aiment fantasmer et se faire des films sans trop de limites... Et je le recommande moins à ceux qui ont une idée très précise du schéma de vie qu'ils souhaitent adopter.
Difficile de qualifier ce film. Je ne me suis pas ennuyé ni même été choqué comme certains pendant l'avant première à l'UGC Bercy. Disons que ce film dérange un peu puisqu'il s'attaque aux biens fondés du couple. Cette histoire de deux couples qui tombent amoureux paraît peu probable. La mise en scène et le jeu d'acteur nous font rapidement oublier la première impression et... (la suite sur http://www-rygo.blogspot.com/2010/09/happy-few.html)
Je pensais voir un film assez cru où le spectateur serait pris aux tripes et se poserait des questions sur l'amour, le sexe et le couple...En fait, la question qui m'est venue à l'esprit est : "qu'ont-ils bien voulu faire passer comme message" ? Des quatre protagonistes, je ne retiens que Marina Foïs qui démontre encore qu'elle dispose d'une palette assez riche d'expressions et qu'elle continue de faire son bonhomme de chemin dans le drame.
Un film décevant malgré l'intention de vouloir appréhender un sujet sensible et peu fréquenté. Le manque de passion et de force est patant dans cette mise en scène plate et froide. Le couple Bouchez Duvauchelle semble improbable ou l'nterprétation franchement neutre n'est pas en adéquation avec les personnages. Pas fondamentale.
Vu ce film en av1 à Lyon. J'ai tenu 40 mn !!!! Je ne suis pas le seul à être parti !!!! Ce film ressemble à une série B érotique de M6. Ne perdez pas votre temps et votre argent !!!!!! Le plus mauvais film français de l'année. Comment peut-on financer et produire ce genre de film ? film mal filém, mal éclairé et mal joué. Si vous voulez voir des fesses, des seins, des actrices nues, allez voir ce film, sinon fuyez ! Pourquoi ces actrices et acteurs ont-ils accepté de jouer ce film ? Est-ce simplement alimentaire ?????
Le film traite avec maladresse la question de la complexité des sentiments humains et amoureux. Mais le sujet n'est pas assez approfondi, pas assez creusé. Il y a beaucoup de scènes de sexe, certainement trop, et le reste du temps on s'ennuie car il ne se passe quasiment rien d'autre. Le film est très cru pour pas grand chose au final. Le seul rebondissement de taille arrive presque à la fin du film et surprend vraiment, bien que ce soit un peu trop gros pour être plausible (et accessoirement ça fait perdre un peu de son charme à toute l'histoire). Les voix off sont parfois utiles pour rentrer dans la psychologie des personnages, mais d'autres fois elles ne servent qu'à raconter ce que le film peine à relater par des moyens cinématographiques. Les images sont sales, souvent floues ou tremblées. Les acteurs jouent bien mais sans plus. On peut reconnaître que les scènes à jouer sont parfois très difficiles. Cependant Elodie Bouchez n'est pas toujours très juste. Dans l'ensemble, de bonnes idées, mais très mal exploitées.
j'ai vu ce film en avant première... la salle était comble en début de séance et s'est vidée de son quart en cours de projection. ce film est trop juste, trop fin, trop subtile et trop puissant à la fois pour être supporté par n'importe qui.
n'y allez que si vous êtes prêts à vous mettre face à ce que vous pensez et ressentez face à ces sujets aussi délicats qu'universels: -gain et cout du désir-passion dans l'économique psychique, -l'exclusivité d'un amour unique dans sa plus belle remise en question.
vous serez subjugués, éblouis, bouleversés. on ne sort pas de ce film comme on y est entrés, on devient quelqu'un d'autre.
Un film d'aventures ... érotiques plurielles. Une histoire d'amour à 4 qui prend forme avec toutes les questions sur l'intimité qui vont avec. Plutôt beau parce que sensuel ce film pour "bobos".
J'ai aimé ... Marina Foïs mais sur ce point je ne suis pas objectif : j'aimerais toujours Marina Foïs
c'est un superbe film sur le couple, l'amour croisé, sans gêne ni exhibition, avec sensibilité et sensualité je comprends que cela puisse choquer la croix, télérama, et autres pères la pudeurs, et leur vision de l'amour rétrograde. interprété magnifiquement, c'est un film qui n'est jamais racoleur, simpliste ou moralisateur j'ai adoré cet esprit de liberté raisonnée, surtout par les temps de répression morale que nous traversons