Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Rachel travaille dans une boutique de bijoux. Lorsqu’elle rencontre Vincent à l’atelier, elle est séduite par son franc-parler et décide d’organiser un dîner avec leurs conjoints respectifs, Franck et Teri. Les deux couples ont à peine le temps de devenir amis qu’ils tombent presque aussitôt amoureux. Sans l’avoir cherché, spontanément, les nouveaux amants deviennent inséparables. Ils avancent à l’aveugle dans leur passion, sans règles et sans mensonges. Ils gardent le secret devant les enfants et tout continue, presque comme avant. Mais ce qui les lie les uns aux autres est tellement fort que la confusion s’installe. Les sentiments s’emmêlent et les questions sont de plus en plus cruelles.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
j'ai vu ce film en avant première... la salle était comble en début de séance et s'est vidée de son quart en cours de projection.
ce film est trop juste, trop fin, trop subtile et trop puissant à la fois pour être supporté par n'importe qui.
n'y allez que si vous êtes prêts à vous mettre face à ce que vous pensez et ressentez face à ces sujets aussi délicats qu'universels:
-gain et cout du désir-passion dans l'économique ...
Lire plus
jean l.
120 abonnés
213 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 septembre 2010
c'est un superbe film sur le couple, l'amour croisé, sans gêne ni exhibition, avec sensibilité et sensualité je comprends que cela puisse choquer la croix, télérama, et autres pères la pudeurs, et leur vision de l'amour rétrograde. interprété magnifiquement, c'est un film qui n'est jamais racoleur, simpliste ou moralisateur j'ai adoré cet esprit de liberté raisonnée, surtout par les temps de répression morale que nous traversons
vanou97
29 abonnés
633 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 janvier 2012
État de grâce amoureux entre deux couples incarnés par un quatuor d'acteurs épatants (surtout avec Roschdy Zem) dont leur bonheur fait plaisir à voir. Le second film d'Antony Cordier, tout en élégance sensuelle, touche juste.
Misoramengasuki
49 abonnés
399 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 septembre 2010
Une histoire d’amour à quatre - et pas simplement d’échangisme, comme une partie de la presse s’est plue à le répéter. Une histoire qui se noue, se développe, et puis se dénoue, laissant les deux couples originels orphelins, et pourtant, d’une certaine façon, régénérés. Le sujet était éminemment casse-gueule. Cela aurait pu donner du porno soft boboïste, être ridicule, vulgaire ou simplement pas crédible. Ce n’est rien ...
Lire plus
Scène de la partouze, deuxième prise; action!!! Ensuite on passera aux scènes mixtes, un coup avec Jean-Jacques, un coup avec Jean-Cul. Pardon pour ce lapSUCE RAIEvélateur. Non ce n'est pas le feuilleton coquin du dimanche soir sur arté, mais bel et bien l'érotisme à la française. Problématique du jour: l'échangisme est-il favorable à l'épanouissement d'un couple? A cela je réponds sans porter atteinte à ma réputation: essais, tu verras bien. Nous avec eux, c'est comme nous, mais en mieux. Tout est dit. En d'autre terme, ce film dénonce la routine sentimentale en se tor*chant des codes rébarbatifs comme l'adultère, le mensonge, la tromperie. Amis/amants/amours: la romance trois en un selon Antony Cordier. Certes, le désire pousse souvent l'être humain dans la concupiscence, le besoin de conquête, mais un plan cul qui sans cesse se renouvelle n'est plus un plan cul. C'est bien plus qu'un désir primal ou un jeu d’attirance, c'est tout simplement humain. Jusqu'au jour où les sentiments que l'on croit avoir au fond des tripes s'éparpillent dans la confusion. Une bien étrange séance où seins et séants se trémoussent à profusion, mais il me manque l’intensité du message, que ce soit dans l'écriture où les actes. Les protagonistes manquent de substance, de profondeur. Le mélange des corps nus à lui seul ne justifie pas un tel dynamitage des tabous. Néanmoins, le vrai ressort réflecteur émerge à la toute fin, là où les actes prennent enfin tout leur sens. Avis aux amateurs. 2,5/5
Saeweth
complètement d'accord avec toi
Captain fantastic
Une honte !! Scénario affligeant, personnages à peine creusés...juste un prétexte pour montrer de l'échangisme et du sexe à outrance !!! Franchement qu'est ce que ces excellents comédiens sont allés faire dans cette galère ? Nullissime...
angelabassompierre
justement je trouve l'interprétation de Nicolas D. très juste et sûrement ce que j'ai préféré des éléments qui se rattachent à ce filmc'est backstage et les clichés volésde moments où ce n'est pas le tournageon en apprend.... les bonus du dvd sont bien aussi, le découpage par chap etc...
angelabassompierre
la première remarque a été comment elle a pu accepter de jouer ça??? surtout sur le début car les scènes de tout nus là, ça m'énervait et au cinéma; j'ai quitté au bout de 20 minutes, too much!!! pas à voir en grand écran et sur enreg.... je mets bien 3 semaines à le voir. quelle fille aimerait qu'on touche à son mec? qu'il ait ce commerce avec une autre etc... ou pour se poiler??? du fantasme. (spoiler)Marina et les autres acteurs jouent bien je trouve... surtout que c'est Diane qui devait voir Vincent et en fait voilà tout s'immisce..........encore la faute à don juan, n'est ce pas? et elle lâche tout en vrai comme ça. (spoiler)
angelabassompierre
passé le 4/9/2014 à 23h20 sur fr 3.
angelabassompierre
c'est koi moraline? moralité?
Henri Mesquida
Une sexualité radieuse, solaire, sans moraline. J'aurai aimé que la fin en montre le triomphe. Mais bien evidemment ce n'est pas le cas.Même comme ça le film ne mplaît pas. Sauf à quelques uns, à moi par exemple.
odonna
Carrément d'accord !
angelabassompierre
Le réalisateur aurait pu garder le même casting et travailler le thème différemment. Là déjà c'est un registre qui peut heurter. On sait les réal ont vu du choc : sexualité crue et échangisme ou autre, seulement pas forcément besoin de voir leurs beaux trucages dans plein de films... quand c'était "regarde moi" bang une gifle.... je suis sortie du ciné. ensuite, un épisode de leur vie car écoutez le jusqu'à la fin....
angelabassompierre
Ils auraient pu travailler mieux les tempéraments des personnages et créer de l'intrigue parce que les scènes ça fait redondant, inutiles. Ils les mettent nus, élodie a accepté de jouer ce personnage?!!! choquant et des fois dérangeant au niveau de ce qui se trame ce qui reste un épisode et du superficiel. problématique du désir tentée par le réalisateur et en ce sens, je préfère "les bien aimés" de Christophe Honoré qui suggère plus et ne nous montre pas des scènes qui ont peu d'intérêt et je sais pourquoi je ne suis pas restée au cinéma : âmes sensibles, s'abstenir. on sait que c'est pour du faux seulement un dvd on peut le passer en accéléré, écouter les dialogues, quand il y en a. Je préfère Nicolas Duvauchelle dans "pour une femme" de kurys. Les personnages de cet acabit, comédie érotique.
JudasIscariote
Une scène de baise avec Marina Fois complètement inutile comme le film. Une belle merde
NoLeafClover
Le film vient de sortir aux Etats-Unis et affiche une très belle moyenne de 0% sur Rotten Tomatoes. De mémoire d'internaute, je n'avais vu ça auparavant!!!
Pascal37
Comme souvent pour le cinéma Français, il reste incapable de traduire les émotions, les sensations, le soi ! On reste encore ici sur de l’extérieur, du superficiel, de l'image sans à aucun moment plonger dans le ressenti. pourtant le scénario portait tous les ingrédients propices à dégager une forte marque psychologique. Que nenni, à part les dialogues orienté et les scènes de nu, on s'ennuie ferme et on attend bien autre chose. Problème avant tout de scénario ensuite de mise en scène. Les acteurs font se qu'ils peuvent mais cela ne suffit pas. Mauvais ! 1.5/5 !!!
Nico-noel
Une horreur ce film.
RubyOwen
Nicolas Duvauchelle dégage, encore une fois, une sensualité incroyable. Il "transpire" la testostérone. Le mâle viril dans toute sa splendeur. Comme toujours !La scène avec Marina Foïs est "waouh" :p !Bref, j'ai beaucoup aimé !
Ruswe
L'idée est intéressante mais ne tourne qu'autour du cul. On les voit trop souvent baiser pour finalement en savoir assez peu sur ce qu'ils ressentent de cette étrange relation.
larnottkrott
Chiant des le debut, on nous ment pas, ça tourne autour du trou de balle, ça renifle dès la 3ème minute. Si vous n en penvez plus dès la 5ème minute, je vous conseille quand même de matter la partouze dans la farine, ça a son pesant de ridicule. Déjà culte, à ranger très vite.
Badwater
C'est saaaale décidément je n'aime pas les films avec Élodie bouchez. Juste une histoire de cul/jalousie entre 4 personnes. Les aspects de la personnalité des personnages ne sont pas développés à part ça .