Faces
Note moyenne
2,9
397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

62 critiques spectateurs

5
0 critique
4
8 critiques
3
28 critiques
2
19 critiques
1
7 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
djacno T.
djacno T.

42 abonnés 858 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2013
L'idée de départ est excellente mais tout le reste est mauvais. Alice est de retour dans un vide scénaristique, une mise en scène maladroite, des dialogues et des situation absurdes et invraisemblables
Les faces à faces tournent à la farce et l'enquête policière est digne du plus mauvais Derrick.
Un nanar à ne surtout pas prendre au sérieux et difficile à regarder tellement c'est creux.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2014
C’est le synopsis et le concept de départ qui m’ont attiré dans ce film. Certes je ne m’attendais pas à une merveille du 7è art non plus, mais cela avait le mérite de changer d’un énième film ersatz d’une série policière de TF1. Le casting aussi a servi, 2-3 stars pas encore has been, pas complètement mauvaises non plus donc pourquoi pas ?
Et au final ça n’a pas été si terrible, dans les 2 sens du terme. En effet, si le concept est bon pour un thriller, s’il est bien exploité également notamment avec les angoisses psychotiques d’Anna et ses conséquences tant pour l’enquête que dans sa vie privée, il n’empêche que l’on en ressort avec une impression de facilité. Cela vient en partie du fait que la trame est trop devinable (la fin, qui couchera avec qui, les péripéties avant le final…), et aussi que les scénaristes semblent avoir trouvé une maladie mentale, puis ne s’attachent qu’à ça. Pour preuve : on connait la psychologie d’Anna et l’on s’attarde beaucoup dessus, mais aucunement sur celle des autres persos. Du coup on remarque plus vite les failles, comme le fait que pour reconnaitre quelqu’un il n’y a pas que le visage ou la chemise, mais l’apparence, les mains, les gestes, la voix, l’accent, le toucher, le parfum… Bref les autres sens peuvent jouer, mais pas là. Bien sur cela retirerait de la profondeur à l’intrigue, le suspens et la fin ne seraient pas préservés, les soupçons ne seraient pas si multiples, mais cela contribuerait à ne pas rester bloqué sur l’impression que les scénaristes n’ont que cette maladie pour justifier l’intrigue.
Après rien de spécial à signaler si ce n’est l’analogie de ce que vit et ressent Anna, avec ce que l’on peut comprendre et percevoir, qui reste un fil rouge intéressant. Cela est contrebalancé par la fin qui n’est pas aussi bonne que ce que l’on aurait pu espérer, en partie à cause de l’identité du tueur, de l’autre a sa longueur. Aucun acteur ne joue superbement bien, la musique reste moyenne et il y a beaucoup trop de clichés (le flic, le clodo, le psy). Néanmoins ce n’est pas un navet non plus, mais ça passe une soirée mieux qu’un épisode des Experts ou RIS…
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2013
un scenario original pour une intrigue bien ficelée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mai 2013
Ce film se laisse regarder
spoiler: Par contre, je ne comprend pas, elle ne reconnait pas les visages, mais les voix se reconnaissent elles!
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2013
Un bon thriller , pas le superbe film , mais le scénario reste correcte et original , et on voit Mila Jojovic dans un autre domaine , à voir
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2013
très bon thriller original
on se perd un peu comme l'actrice au milieu de tout ses visages
bon suspens un peu prévisible avec un peu d'attention
bon film néanmoins
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mars 2013
J'adore Milla Jovovich, alors j'étais ravie de la découvrir dans un autre type de rôle, celui de victime, ce qui n'est pas son genre d'habitude, vous en conviendrez....
Elle est toujours aussi belle, elle a vraiment une beauté exotique incomparable, elle est douée pour le Cinéma, elle est talentueuse et nous offre toujours une palette différente d'émotions dans plusieurs genres différents: La Comédie, Les films d'action, les films fantastiques et d'horreur, mais aussi pour les drames.
J'ai bien aimé le scénario de ce film ainsi que l'ambiance angoissante, le suspense de découvrir le meurtrier, malgré le fait que l'héroine après son agression, ne se rappelle plus de son agresseur mais aussi, qu'elle n'arrive plus à identifier les visages des personnes qu'elle connaît, car avec sa lésion au cerveau dûe au choc de l'agression, elle voit les gens avec des visages différents, toutes les 5 min, ce qui est flippant et dérangeant dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle....
Julian MacMahon est génial aussi dans le rôle de "L'Inspecteur Kerest", et c'est un plaisir de le retrouver après ses séries cultes qui l'ont fait connaître, tout d'abord, "Charmed", où il a joué pendant 5ans et plus le rôle du procureur et démon, "Balthazar alias Cole Turner" avec brillance et malice, mais ensuite on l'a connu dans "Nip/Tuck", pour son rôle de "Christian Troy", qu'il jouait avec charme, sadisme et ingéniosité.
Dans ce film "Faces in the crowd", il n'a rien perdu de son charme, de son charisme, de sa présence, de son talent d'acteur, malgré le fait qu'il ait dû grossir pour le rôle, de laisser pousser une barbe assez éparse, il reste toujours très sexy, il arrive bien à séduire "Anna" (Milla Jovovich), sans problèmes, ils forment d'ailleurs à eux deux, un beau couple de Cinéma, charismatique, glamour et sexy.
Un bon film au scénario original, au rythme soutenu, au suspense haletant, au casting zéro défaut.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 mars 2013
Petit thriller qui manque cruellement d'action. L'idée de base est bonne et on aurait pu espérer un suspense plus abouti. L'histoire du tueur en série n'est pas suffisamment développée et on n'apprend pas grand chose sur sa psychologie ou ses motivations ce qui le rend un peu « transparent ». L'action est centrée sur l'héroïne qui se débat avec le traumatisme qu'elle a subit, du coup le film traîne un peu en longueur et on peine à s'impliquer, d'autant qu'on a connu Mila Jovovitch plus inspirée (on dirait qu'elle s'ennuie, elle aussi !). La réalisation est tout de même soignée ce qui nous permet de nous accrocher et l'on suit tant bien que mal l'intrigue jusqu'à la fin qui n'apporte que peu de surprise. En effet on se doute de l'identité du tueur depuis un bon moment déjà. Dans le même genre, je privilégierais le revisionnage du « Copycat » de Jon Amiel avec S. Weaver et H. Hunter
broots_fr
broots_fr

21 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 juin 2013
Très plat et avec une fin quasi risible, dommage l'idée de départ de l'incapacité à reconnaitre un visage (pour un témoin oculaire c'est balot) était plutôt pas mal...
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 décembre 2012
Un scénario assez originale qui nous permet de rester attentif à se film.
Dommage que le tueur en série soit aussi simple à deviner.
xddx13
xddx13

3 abonnés 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 mars 2013
tres bon thriller, avec un scenario original donnant un peu de fraicheur et de nouveauté pour ne pa tomber dans le classique. l'intrigue est tres bien menée, on arrive a se poser des questions jusqu'a la fin le dénouement final est plutôt bon et ne part pas dans les clichés du genre. coté acteurs, le casting est bon, les effets visuels sont sympas même si ce n'est pas ce qu'il y a de plus important. a voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2012
film pas trop mal malgré l'intrigue raté
car des le départ on connais le meurtrier
j'ai passé un bon moment
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2012
Film qui se regarde.Il mérite sa sortie direct en DVD.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 octobre 2012
Excellent. Film très bien interprété. Le suspense est au rendez vous. J'ai passė un bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 octobre 2012
Un thriller loin de transcender le genre mais suffisamment honnête et bien réalisé pour passer un bon moment. Au-delà d’une interprétation moyennement convaincante, c’est la maladie servant de thème central qui retient l’attention, à savoir la prosopagnosie qui constituait déjà la trame principale du récent « Agnosia ». Une pathologie sournoise, complexe, tour à tour malsaine et fascinante, en tout cas très propice à un développement cinématographique haut en couleurs…qui n’a pas encore été complètement honoré à ce jour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse