The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
    3,1
    4708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres ?

Publiée le 19 février 2014
    J'ai été agréablement surpris par ce film, qui sous ses airs de sous Twilight, s'en sort mieux que ce que j'avais imaginé, aucune comparaison possible, The mortal Instruments est bien mieux que la saga des vampires. Une bonne réalisation, de bons comédiens, de bons effets spéciaux... Un bon divertissement.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 28 mars 2019
    Un peu plus intéressant à regarder pour des adultes que Twilight. L'aspect ado se voit surtout dans les visuels; le code vestimentaire, les tatouages, les canons de beauté choisis. Ca se regarde sans prétention, mais ça se regarde quand même.
    Publiée le 24 octobre 2013
    éxcéllent film j'ai passer un trés bon moment avec the mortal instruments le film et bien foutu et le scénario bien ficelé.sinon les acteurs sont trés bons et les images du film sont sublimes et j'aime aussi l'atmosphere qui dégage du film,sinon les effets speciaux sont éxcéllents et j'adore le suspense du film dans certaines scénes mais le film a des point noires quand méme 1 a certains moment trop de dialogues 2 certaines incoérences mais ce n'est pas trop grave car j'ai passer un trés trés bons moment cinéma,bref un éxcéllent film a voir.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 novembre 2016
    Pas de suite programmée pour ce Mortal Instruments, la faute à un plantage au box office américain, ce qui fait que l'on se retrouve avec une fin qui nous laisse en suspens sur de nombreuses questions et qui nous fruste beaucoup. Dommage que ce film n'est pas connu plus de succès, car de nombreux éléments pouvaient permettre à cette saga de trouver son public avec de l'action, une mythologie naissance, de bons acteurs, un coté sexy, et un triangle amoureux classique. On ne s'ennuie pas, c'est rythmé, plutôt bon visuellement, les personnages sont plaisants à suivre même si on n'évite pas les habituels moment romantique clichés... Mortal Instrument est donc un film assez sympa mais malheureusement sans suite, dommage, la jeune actrice avait du potentiel !
    nestor13
    nestor13

Publiée le 10 novembre 2013
    Tout sonne faux dans ce film qui n'a hélas que de mortel que l'ennui qu'il provoque : scénario bidon et en plus incompréhensible, personnages mièvres et creux, mise en scène pataude. Seule cette actrice pouponne qui est l'héroïne de cette histoire sans queue ni tête éveille un petit intérêt avec son joli minois. Le reste se veut clinquant et pense nous en mettre plein la vue alors que tout ce bling-bling n'est en fait que du toc.
    Publiée le 23 octobre 2013
    On se laisse transporter par cette belle histoire fantastique pendant 2h10, sans trouver le temps long. Un fameux mélange d'anges, de démons, de loups garous, de gardiens des ténèbres, avec une pointe d'amour et d'humour ;o)
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Un teen movie qui se veut pour une fois plus sombre qu'à l'habitude. Pour le reste pas grand chose à souligner.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 13 janvier 2015
    Univers intéressant. C'est tout. Ah mince il faut 50 caractères, désolé j'ai pas mieux. Bon en fait je suis obligé de la refaire vu qu'on me censure sur allocine. Que dire donc de ce film ? Acteurs mauvais et sans charisme, intrigue peu intéressante, j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de suite, en tout cas si suite il y a, ce sera sans moi. Un film avec si peu de saveur, c'est pas possible de continuer dans ce sens-là.
    Publiée le 16 décembre 2013
    Un mélimélo de sorciers, demi-dieux/gardiens, de loups-garous et vampires...un film à voir pour les effets spéciaux, l'humour adolescent et la baston sans une goutte de sang. A la fin aucun suspense mais ce n'est pas pour ça qu'on doit bouder son plaisir.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 4 novembre 2013
    Adaptation d'un best-seller pour ados, le film s'adresse clairement au même public. Si l'intrigue reste discutable, les dialogues quant à eux ne valent pas leur pesant de popcorn: entre la fille qui se découvre des pouvoirs magiques, l'éternel triangle amoureux, et les loups-garous, le scénario ne supplante pas les classiques du genre et reste trop sérieux pour s'assumer comme un bon nanar.

En bref, l'histoire d'amour pue l'ortie, l'humour est inexistant, la mythologie fantastique est fade.

La psychologie qui plane sur les personnages principaux est caricaturale et les retournements de situation qui se veulent être des subtilités n'arrangent rien! A accepter comme tel si on aime le genre fantastique et que l'on est attiré par Lily Collins en tête d'affiche...

Malgré tout le vrai problème du film c'est sa longue durée. Son rythme ennuyeux fait endurer au spectateur une action vraiment pêle-mêle.

Toutes les labeurs du film pour adolescents: du fantastique pas très subtil, mais pourquoi pas...
    Publiée le 27 octobre 2013
    N'ayant pas lu les livres, je ne savais pas à quoi je m'attendais, mais la bande-annonce m'avait donné très très envie de voir ce film : je ne fus pas du tout déçue !!! Mais quel univers ! J'ai été bluffé par les effets spéciaux magnifiques, la musique, les scènes d'actions, les acteurs. TOUT m'a plu dans ce film ! On ne s'ennuie pas une seconde, l'histoire ne s'arrête pas une seconde ! Ce film n'a pas à être comparé à Twilight ou Sublimes Créatures, c'est totalement différent.
    J'ai adoré et j'attends avec impatience la suite de ce film !
    romano31
    romano31

Publiée le 19 octobre 2013
    N'ayant pas lu les romans de Cassandra Clare, ma critique se portera uniquement sur le film en lui-même. The Mortal Instruments est loin d'être un film parfait. J'ai l'impression qu'il empreinte beaucoup à d'autres univers : Twilight pour le triangle amoureux et la présence de vampires et de loups-garous, Harry Potter pour certains décors et Resident Evil pour les démons. The Mortal Instruments essaye de faire un mélange de tout cela mais la sauce ne prend jamais. De plus, le scénario est parfois confus et l'on a du mal, par moment, à comprendre le pourquoi du comment de la chose. Des précisions n'auraient pas été de trop. Enfin, les acteurs sont loin d'être charismatiques. Lily Collins en fait parfois trop, Jamie Campbell Bower peut mieux faire, Jared Harris est totalement transparent, les 2 sbires de Valentin ne servent strictement à rien, tout comme les vampires et les loups-garous présents dans le film, et le reste du casting est à peu près du même acabit à une exception près. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le meilleur rôle revient à Jonathan Rhys Meyers qui offre au personnage de Valentin une certaine classe mais est malheureusement trop peu présent à l'écran (à la fin principalement). Pour le reste, la réalisation reste quand même correcte, les effets spéciaux sont convenables pour ce genre de production, les costumes sont sympas et la musique est plutôt bien faite. Malgré tout, même si The Mortal Instruments se laisse gentiment regarder, le film ne nous emballe jamais vraiment et je doute que ceux qui n'ont pas lus les romans (comme moi) puissent pleinement apprécier le film. Harald Zwart avait fait un bien meilleur travail sur Karaté Kid.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 novembre 2017
    Après Cody Banks 1, La Panthère Rose 2 et le remake plutôt réussi de Karaté Kid, l'espionnage et les arts martiaux laissent leur bonne humeur dans l'adaptation de ce pur teen-movie, qui voit s'affronter Lycanthrope, vampire et sorciers. L'imaginaire sans exigeance. Malgré quelques bonnes idées visuelles, l'univers est assez fade, souvent foldingue aux frontières d'autres univers déjà bien connus, sorte de gloubi-boulga. Les informations sont nombreuses pour les non initiés ou les cinéphiles intrigués et ce début de franchise, encombrée, est d'un total ennui.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 2 novembre 2013
    Je trouve ce film pas si mal par rapport aux critiques qu'il a reçues. Puisque beaucoup de personnes le comparent à twilight je dirai que l'action est beaucoup plus présenté dans ce film mais que l'émotion est moins présenté. On passe un moment somme tout sympa.
    Publiée le 24 septembre 2018
    Le film ne me surprend pas, une histoire très classique, mélange de romance, de combat perpétuel entre les forces surnaturelles qui s’opposent, les sociétés secrètes, rien à mettre sous la dent.