Derniers Avis : The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres - Page 11
The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
Note moyenne
3,1
4844 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
470 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
104 critiques
3
79 critiques
2
82 critiques
1
61 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ned123
209 abonnés
1 762 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 20 janvier 2014
J'ai vu un film... que j'ai trouvé peu captivant dans l'ensemble car l'histoire commence à ressembler à pas mal d'autres parues ces derniers temps (Twilight, Harry Potter, etc)... On sent un peu le produit "marketing" qui est destiné à attirer une cible d'ado en veine de sensations fortes avec du suspens, de l'amour, de l'émotion... Je présume également que comme toute adaptation, il a fallu faire des coupes sombres, des choix créatifs et des raccourcis rapides... Bilan, certains éléments de l'histoire m'ont paru assez classiques, qq peu embrouillés et parfois un peu banal. Ce qui sauvent vraiment ce film, ce sont les effets spéciaux qui sont assez classes. Mais bon, ce n'est pas assez pour sauver le film...
Bouze pour teen-ager, entièrement d'accord. Je crois que même charmed est mieux que ce film... Quoiqu'il en soit je ne l'ai pas regardé jusqu'à la fin.
Toujours en quête d’une saga qui pourrait succéder à Twilight, se présente cette fois devant nous The mortal instruments : La cité des ténèbres adapté du roman de Cassandra Clare. Ici, il y aura également vampires et loups-garous mais ils joueront un rôle plus secondaire face aux chasseurs d’ombres et les démons pouvant prendre n’importe quelle apparence. Là aussi se forme un triangle amoureux sauf qu’une sacrée révélation va tout chambouler, il y a un peu plus d’action qu’à l’accoutumée mais la réalisation est assez confuse et le tout finit par être insipide. Et puis quelle déception de voir Robert Sheehan (le Nathan de Misfits) dans ce rôle de seconde zone ! A réserver aux lecteurs du roman et encore …
Franchement j'ai adoré. Je m'attendais a du réchauffé et une histoire a la Twilight mais non c'est vraiment bien (Bon a part le triangle amoureux qui est lui du réchauffé). Je le recommande à tout ceux qui aime les films fantastiques.
Comment peut-on mettre en suspend ce genre de film !!!! Vous allez faire des malheureux dont moi !!! En plus, ça se fini en queue de poisson et comme d'habitude, faut attendre la sortie du prochain film pour savoir la suite alors vous n'avez pas le droit d'arrêter !!!! Si ça ne marche pas, c'est que vous n'avez pas fait assez de pub car même moi qui suis une très grande fan de ce genre films, je l'ai découvert par hasard :-( alors bougez-vous et faites plus de pub, de marketing.... Pour que cela marche mieux afin de reprendre au plus vite !!! :-)
Une jeune femme se retrouve au milieu entre les démons, les vampires et les anges. Le résumé est en lui-même suffisamment évocateur, pour comprendre qu'il s'agit d'une énième pâle agrégation de quelques bons films. C'est bien filmé, les acteurs jouent correctement leurs rôles, mais c'est vu et archi vu. Aucune inventivité, tout est prévisible, mais il faut reconnaître que c'est un produit bien calibré pour les ados.
En voyant l'affiche, on se dit tout de suite que le film est à destination des ados. Vous ne vous êtes pas trompé. C'est un Twilght bis, avec un peu plus d'actions et un peu moins de niaiserie. Le film débute plutôt bien puisqu'il attaque assez fort. Dès les 15 premières minutes, l'intrigue est mis en place. Celle-ci est assez simple. Les monstres sont tous horribles, les unes après les autres. Ils sont plutôt bien réalisés. Côté sentiment, je suis sûr que le film a plu aux filles, tous les clichés de l'amours sont cités: le triangle amoureux, les races, entre homme, entre frère et soeur (c'est parti est quelque est déviante ...) ... et une suite est fort probable au vu de la fin.
J'ai Lu Beaucoup De Critiques La Plus Pars Sont Vraiment Négatifs , J'ai Du Mal A Comprendre. Ils y a Des Bons Effets Spéciaux , L'histoire Est Bien On Rentre Vraiment Dans Le Films Les Acteurs Jouent Très Bien . Perso J'ai Pas Lu Les Livres , Mais Faut Ce Rendre A L'évidence Qui Ne Peuvent Pas Tout Reproduire C'est Pas Possible Ils On Essayer D'adaptez , Beaucoup Dissent C'est Pas Comme Le Livre Il Manque Des Chose des scènes , C'est Comme Pour Harry Potter , Twilight .....etc. Peut De Personnes On Eté satisferez Quand Il Sont Sortis En Films. Bref Tout Sa Pour Dire Que J'ai Vraiment Aimé Et J'espère Qui Vont Faire Le Tome 2 En Film !!! *____*
Une bonne petite surprise. J'ai hésité à regarder ce film mais finalement j'ai pas mal apprécié. Les effets spéciaux sont bons et certaines scènes d'action mon beaucoup plu. 13/20
Très agréablement surprise, j'ai adoré! Beaucoup moins niais que ce que je pensais. On ne voit pas les 2h du film passer il n'y a pas temps mort. Ce n'est pas LE film de l'année mais on ne se prend pas la tête et on passe un bon moment. Effectivement ça m'a fait penser a Twilight ou Sublimes Créatures mais juste pour l'histoire d'amour "compliquée" et des monstres. Apres c'est vrai que ce genre de film ne plait pas forcement a tout le monde. A consommer sans modération ;-)
Un avatar de Twilight qui ne révolutionne pas le genre mais qui a le mérite d'être efficace malgré des dialogues et des scénes guimauves indigestes.13/20
le film est vraiment formidable un film que tout le monde devrait voir malgre que magnus etais un peu deprimant par rapport au livre sinon rien a redire
Une bonne surprise ce film, il est plein de rebondissements et on passe un super moment. Histoire : 4/5 Originalite : 3/5 Jeu d'acteur : 2.5/5 Bande son : 2/3 Realisation : 1.5/2 Total : 13/20 = 3.5/5