The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
    3,1
    4708 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres ?

Galadriel57
    Galadriel57

Publiée le 20 octobre 2022
    Allez c'est un bon film d'effets spéciaux avec du fantastique et une intrigue. Aidan Turner et Lena Headey sont des acteurs que j'aime vraiment beaucoup (The Hobbit et Game of Thrones). D'ailleurs, dans le film ils jouent vraiment bien. On s'ennuie un petit peu on a du mal à comprendre l'intrigue et c'est un film que je ne reverrai pas 50 fois. Une fois c'est bien.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 28 mai 2022
    C'est un bon film. On passe un bon moment et on ne voit pas le temps passer. Il y a de la romance mais pas trop, de la baston. J'aurais aimé avoir plus de monstres ou bestioles dans ce genre, mais c'est plutôt pas mal... On pourrait y voir un remix de Twilight mais, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas un Twilight. En fait, il surfe sur la tendance actuelle... Des monstres, de la baston et un peu de croyance et le tour est joué.
    Publiée le 10 mars 2021
    Le film est très bien et la plupart attendait la suite ! Pas assez d'audience... Bande de rapaces de merde! La série est à chié en revanche ! Faites une suite les fans seront au rendez-vous...! Arrêté de courir après le best-seller. Le pognon vous sort par les oreilles... Bandes d'avares !
    Leelou Albin
    Leelou Albin

Publiée le 21 février 2021
    Ce film est très réussi, les acteurs jouent bien, l'histoire est originale, j'aimerais beaucoup qu'il y ai une suite
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 28 novembre 2020
    The Mortal Instruments : City of Bones est la quintessence de ce qui peut se faire de pire dans l’adaptation de sagas romanesques à destination des adolescents : soit une transposition plate, bête et visuellement hideuse d’un univers dépourvu de la moindre personnalité qui passe son temps à piocher à droite à gauche, recouvrant ses emprunts d’une couche de noirceur aussi factice que ces cosmétiques bon marché que l’on trouve dans les grandes surfaces rehaussés d’une étiquette promotionnelle. Le film souffre d’une boiterie insupportable, peine à articuler sa romance sirupeuse entre une ingénue et un minet underground sans charme ni talent – car il faut bien le dire, il joue extrêmement mal – avec sa violence gratuite et complaisante que de piteux effets visuels tentent d’incarner à l’écran. Ça s’agite à tous les coins de rue, ça beugle, ça se bat, un chien a vu The Thing (John Carpenter, 1982) et se transforme dans la douleur, donnant lieu à la scène la plus réussie d’un divertissement qui jamais ne divertit et qu’aucune magie, noire ou blanche, ne vient relever, exception faite de la partition musicale signée Atli Örvarsson, assez réussie au demeurant. Ridiculus !
    JEAN-PIERRE D.
    JEAN-PIERRE D.

Publiée le 3 novembre 2020
    Je ne résume pas le film tant il est fouilli ,mélange de tous les films issus des jeux viideo.C’est plutôt destiné aux ados malgré quelques scènes un peu « dures » les conflits entre vampires,loup garous et forces du mal et du bien.Enplus c’est tres Long.Des scènes sont pompées sur d’autres comme la scène de combat dans l’appartement...kill bill .Toutefois l’ensemble est regardable avec des effets spéciaux et les scènes de combat bien foutues.Bilan mitigé
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 octobre 2020
    C'est (très) facile de se moquer de chaque scène, et tellement plus difficile de prendre au sérieux l'ensemble de The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres, un film à l'eau de rose sur fond de sorciers, loups-garous, vampires et démons (une joyeuse clique). Mais pas de zombies, car "les zombies ça n'existe pas, voyons" (allons bon... on n'était plus à ça près). Si vous succombez au maléfice qui vous fera regarder ce film, vous pourrez y suivre les péripéties d'une jeune fille qui spoiler: gribouille partout, se fait repérer par des chasseurs d'ombres invisibles, cause indirectement l'enlèvement de sa mère et part à sa recherche avec son loup-garou de beau-père, son meilleur ami - adorable et dévoué - qui est totalement amoureux d'elle (mais ça, elle est la seule à ne pas le voir, des jumelles s'imposent) mais elle préfère le "beau" Dom Juan narcissique et peroxydé qu'elle a rencontré la veille en boîte de nuit craignos (le Choix de Sophie, en version illogique et pas crédible), mais en réalité c'est son frère (oh zut alors), et finalement ça ne la dérange pas (elle sous-entend qu'elle ne croit pas au lien de parenté, nous on se frotte les mains devant ce joli petit inceste qui se prépare..).
    Ajoutez des scènes où l'on meurt de rire car tellement cliché : le baiser fougueux sous la pluie qui se met à tomber, les combats illisibles où l'on semble jouer à celui qui sera le plus mal filmé, les révélations à la chaîne à la fin (pas si loin d'un certain Dark Vador, sauf qu'on a deux fois cette même révélation, Star Wars n'a qu'à bien se tenir). Et ce pauvre meilleur ami, cette bonne poire qui se fait tout de même spoiler: mordre par un vampire
    pour la sauver (d'ailleurs, on n'en entend plus jamais parler... Bizarre qu'il n'y ait aucune transformation) et qui se fait gentiment spoiler: rembarrer sans rien dire
    (on aurait pourtant préféré de très loin cette union à l'autre diva blondinette). Si l'on est conciliant, on appréciera quelques bons effets spéciaux (les monstres) et le bon rythme qui nous fait oublier que le film dure tout de même 2h05. Vraiment, rien de magique à sauver dans ce film pour ados en mal de bons sentiments ou de fantastique post-Twilight, on savourera seulement les fous-rires involontaires que ce scénario nous sort de sa manche.
    Publiée le 14 septembre 2020
    Bon que dire , je viens de le re-voir ce soir j'ai lu le livre il y a quelque semaines ,et mon avis n'a absolument pas changer , je l'ai vu avant de lire le livre et je trouvais deja que c'etait un flop .. je me demande comment est ce que j'ai pu m'infliger ca pour l'avoir regardé une 2eme fois ( je dois etres malade ) je ne comparerai pas avec la serie parce qu'il n'y a rien de comparable .. parlons des acteurs : point positif il ressemble au livre mais si ta pas lu le livre tu t'en fou ! ( seul point positif que j'ai trouvé )
    leur jeu est plat ,vide , impression qu'il en ont rien a foutre de leur personnage , il n'habite pas du tout le personnage ..aucune classe , et pitier les runes positionner sur leurs corps en gros patés , on a l'impression que c'est un enfant que 4 ans qui les a collé comme des gommettes ...oh pis les costumes OMG MAGNUS en SLIP!!!
    ensuite le film :correspond au tome 1 du livre la encore si ta pas lu tu t'en fou pour toi tu peux trouver ca le film le plus beau de l'univers .... mais c'est une catastrophe , c'est moche , plat .... bref un film cdiscount avec des acteurs trouvé sur wish
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 14 septembre 2020
    Jeu pérave, histoire vide, bon ça a un peu travaillé les décors fantaisy et les épées de cristal et puis voila voila..

Publiée le 25 mai 2020
    Plus de la moitié de The Mortal Instruments parle d'une adolescente rebelle incomprise. Sale gosse gâtée, non juste un gamine gâtée. Ses actions n'ont aucun sens et son attitude non plus. L'intrigue n'est même pas crédible techniquement. Le film échoue lamentablement. Qu'en est-il des vampires ou des loups-garous ? D'où viennent-ils ? pourquoi les vampires sont mauvais mais les loups-garou sont bons ? Qu'est-il arrivé aux vampires ? Pour qui travaillaient-ils puisqu'ils ne se sont finalement pas présentés au grand public ? Les personnages sont tellement incohérent. Ils sortent simplement sans explication, ils font des choses sans aucune explication et le film se termine ainsi. Cela aiderait si les personnages parlaient de la même chose au lieu de sauter au hasard des sujets dans une conversation. Le petit ami est mordu par des vampires que s'est-il passé après ça ? Pas d'explication.
    Nour B
    Nour B

Publiée le 2 mai 2020
    J'ai vraiment été déçu que la saga se soit arrêtée après le premier film.Avec un peu d'efforts ils pouvaient approcher le niveau de Harry Potter.
    Publiée le 27 avril 2020
    Vu à la télé récemment et franchement... déçue par ce film.
    Malgré un bon casting (les plus que charmants feu Geoffrey Gao et Aidan Turner) les autres paraissent bien fades à côté. En comparaison du casting de la série sortie quelques temps plus tard, rien à voir.
    Avant d'avoir lu le 1er livre dont il en est tiré l'histoire me semblait sans queue ni tête et mal joué. Après l'avoir lu mon avis a changé sur l'histoire... mais pas sur les acteurs et la manière de filmer. Ce livre méritait bien mieux
    Publiée le 20 février 2020
    J'en suis arrivé à créer un compte spécialement pour communiquer au monde entier le danger du visionnage de ce film. Attention à vous, il pourra nuir à vos capacités telles que la vue, le sens du goût ou encore celui du jugement.
    Commençons par le scénario remasterisé pour générer du pognon - le réalisateur n'a pas jugé bon d'essayer de suivre celui du livre pour la majorité de ses scènes. Il n'y a absolument aucun effort. Du commencement jusqu'à la fin, l'intrigue n'est qu'un mélange de répliques pourries, de combats où on hurle plus qu'on ne se blesse, de rebondissements tellement prévus que ça devient embarrassant et de vagues romances entre ados insipides.
    Les personnages sont imbuvables : entre l'héroïne faiblarde, son spoiler: frère/petit-ami
    au comportement illogique, son ami inutile aux quatres apparitions (Robert Sheehan n'a rien à faire dans cette daube) et enfin le combo de l'amie qui parle deux fois pour se plaindre et son frangin jaloux... Parlons peut-être du méchant aux idéaux très peu clairs, du magnifique cliché qu'est le haut-placé-qui-est-un-traître-mais-en-fait-non et des deux sbires débiles et écœurants qui nous donnent envie de quitter la salle.
    S'il y a un qualificatif qui colle parfaitement à ce film : mal développé. Le scénario, les dialogues, les personnages. Tout est trop rapide lorsqu'il s'agit des explications, mais tout semble trop lent dans les moments d'action. On se retrouve projeté dans un univers sans profondeur, avec des décors qui retranscrissent mal l'ambiance du l'oeuvre originale, et une mise en scène pathétique.
    À aucun moment on n'éprouve l'envie de ne serait-ce qu'essayer de s'identifier à cette adolescente qui ne se pose jamais les bonnes questions aux bons moments. Le concept de "magie" dans cette histoire repose uniquement sur le fait qu'il y a des monstres vilains pas beaux, des anges et des gens avec des runes (qu'ils n'exploitent pas) pour combattre les vilains pas beaux pendant que le Grand Méchant invoque Satan/une armée de chauve-souris en créant un pintacle en 3D.
    Mon Dieu mais que c'est mauvais. Et pour ne rien arranger, j'ai vu le film en VF
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    Un teen movie qui se veut pour une fois plus sombre qu'à l'habitude. Pour le reste pas grand chose à souligner.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 3 février 2020
    Je ne connais pas le livre, je ne pouvais donc pas comparer, cependant j'adhère à l'univers noir, ce manoir, l'idée du film. Nous tiens en haleine. Cependant quelques dialogues assez niais. Pourquoi pas, à voir mais pas un grand film...