The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
Note moyenne
3,1
4844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

470 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
104 critiques
3
79 critiques
2
82 critiques
1
61 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Zeugax Ouvier
Zeugax Ouvier

24 abonnés 186 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2020
Jeu pérave, histoire vide, bon ça a un peu travaillé les décors fantaisy et les épées de cristal et puis voila voila..
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2020
Plus de la moitié de The Mortal Instruments parle d'une adolescente rebelle incomprise. Sale gosse gâtée, non juste un gamine gâtée. Ses actions n'ont aucun sens et son attitude non plus. L'intrigue n'est même pas crédible techniquement. Le film échoue lamentablement. Qu'en est-il des vampires ou des loups-garous ? D'où viennent-ils ? pourquoi les vampires sont mauvais mais les loups-garou sont bons ? Qu'est-il arrivé aux vampires ? Pour qui travaillaient-ils puisqu'ils ne se sont finalement pas présentés au grand public ? Les personnages sont tellement incohérent. Ils sortent simplement sans explication, ils font des choses sans aucune explication et le film se termine ainsi. Cela aiderait si les personnages parlaient de la même chose au lieu de sauter au hasard des sujets dans une conversation. Le petit ami est mordu par des vampires que s'est-il passé après ça ? Pas d'explication.
Nour B
Nour B

2 abonnés 50 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2020
J'ai vraiment été déçu que la saga se soit arrêtée après le premier film.Avec un peu d'efforts ils pouvaient approcher le niveau de Harry Potter.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 avril 2020
Vu à la télé récemment et franchement... déçue par ce film.
Malgré un bon casting (les plus que charmants feu Geoffrey Gao et Aidan Turner) les autres paraissent bien fades à côté. En comparaison du casting de la série sortie quelques temps plus tard, rien à voir.
Avant d'avoir lu le 1er livre dont il en est tiré l'histoire me semblait sans queue ni tête et mal joué. Après l'avoir lu mon avis a changé sur l'histoire... mais pas sur les acteurs et la manière de filmer. Ce livre méritait bien mieux
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 février 2020
J'en suis arrivé à créer un compte spécialement pour communiquer au monde entier le danger du visionnage de ce film. Attention à vous, il pourra nuir à vos capacités telles que la vue, le sens du goût ou encore celui du jugement.
Commençons par le scénario remasterisé pour générer du pognon - le réalisateur n'a pas jugé bon d'essayer de suivre celui du livre pour la majorité de ses scènes. Il n'y a absolument aucun effort. Du commencement jusqu'à la fin, l'intrigue n'est qu'un mélange de répliques pourries, de combats où on hurle plus qu'on ne se blesse, de rebondissements tellement prévus que ça devient embarrassant et de vagues romances entre ados insipides.
Les personnages sont imbuvables : entre l'héroïne faiblarde, son spoiler: frère/petit-ami
au comportement illogique, son ami inutile aux quatres apparitions (Robert Sheehan n'a rien à faire dans cette daube) et enfin le combo de l'amie qui parle deux fois pour se plaindre et son frangin jaloux... Parlons peut-être du méchant aux idéaux très peu clairs, du magnifique cliché qu'est le haut-placé-qui-est-un-traître-mais-en-fait-non et des deux sbires débiles et écœurants qui nous donnent envie de quitter la salle.
S'il y a un qualificatif qui colle parfaitement à ce film : mal développé. Le scénario, les dialogues, les personnages. Tout est trop rapide lorsqu'il s'agit des explications, mais tout semble trop lent dans les moments d'action. On se retrouve projeté dans un univers sans profondeur, avec des décors qui retranscrissent mal l'ambiance du l'oeuvre originale, et une mise en scène pathétique.
À aucun moment on n'éprouve l'envie de ne serait-ce qu'essayer de s'identifier à cette adolescente qui ne se pose jamais les bonnes questions aux bons moments. Le concept de "magie" dans cette histoire repose uniquement sur le fait qu'il y a des monstres vilains pas beaux, des anges et des gens avec des runes (qu'ils n'exploitent pas) pour combattre les vilains pas beaux pendant que le Grand Méchant invoque Satan/une armée de chauve-souris en créant un pintacle en 3D.
Mon Dieu mais que c'est mauvais. Et pour ne rien arranger, j'ai vu le film en VF
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 février 2020
Un teen movie qui se veut pour une fois plus sombre qu'à l'habitude. Pour le reste pas grand chose à souligner.
Nadia T
Nadia T

6 abonnés 502 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 février 2020
Je ne connais pas le livre, je ne pouvais donc pas comparer, cependant j'adhère à l'univers noir, ce manoir, l'idée du film. Nous tiens en haleine. Cependant quelques dialogues assez niais. Pourquoi pas, à voir mais pas un grand film...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 février 2020
comment dire j'espère qu'il y aura jamais mais alors jamais de suite. ce film est d'un ennuis mortel. Aucun lien entre les différents personnages, les jeux d'acteurs sont fades, presque inexistant, l'histoire n'est pas aussi bien adaptée du roman. bref ce film est juste une catastrophe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2019
C'est un film très captivant et plutôt bien même si la série tirer du livre aussi à un petit quelque chose en plus et se qui est plutôt dommage c'est que la suite n'a toujours pas été tourné sinon c'est un film vraiment bien.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2019
très bon film j'ai adoré du début a la fin.

les acteur ont très bien jouer leur rôle

je ne c'est pas si il y auras une suite mais j'espère
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mai 2019
Comment peut-on faire aussi nul, aussi creux, aussi moche ? Un pitch débile, des acteurs au charisme de courgette, des dialogues dignes de Picsou magasine. On ne se raccroche à rien, on meurt d'ennui. On apprend tout de même que Jean-Sébastien Bach était un chasseur de démons mais on nous avait déjà fait le coup avec Abraham Lincoln. La seule question intéressante est de se demander ce que Lena Headey est venu faire dans cette galère. Consolation : la suite prévue ne se fera pas !
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2019
Un peu plus intéressant à regarder pour des adultes que Twilight. L'aspect ado se voit surtout dans les visuels; le code vestimentaire, les tatouages, les canons de beauté choisis. Ca se regarde sans prétention, mais ça se regarde quand même.
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mars 2019
C’est une sorte de Twilight, avec des démons, des vampires, des loups-garous, des sorcières, etc, et des chasseurs d’ombres (un croisement entre anges et humains). Là encore, les héros sont des adolescents, ça plait aux jeunes spectateurs mais c’est totalement incohérent. Où sont les adultes, les vrais chefs et les vrais combattants ? Une histoire d’amour avec des petites disputes inutiles et futiles, une fille en héroïne... bref, tout pour seduire les spectatrices adolescentes. C’est vraiment une copie de Twilight, et c’est aussi mièvre, aussi mal interprété et aussi décevant. Une pure perte de temps.
Sosolona
Sosolona

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2019
Franchement? On a vraiment du mal à croire au personnage principal qui agit parfois de manière très bête, ce qui fait perdre la crédibilité au film. Malgrè cela, ce film reste un bon divertissement, mieux à mes yeux que la série.
Nicothrash

464 abonnés 3 292 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2018
Un début de saga SF plutôt étonnant avec un univers assez sombre et une réalisation soignée. Un début qui en restera un par ailleurs puisque l'échec au box office signa la fin de l'aventure très rapidement, et bien c'est assez dommage au final parce que cette mise en bouche sans être exceptionnellement originale avait tout pour plaire, de l'action, une intrigue fournie, des personnages intéressants, des acteurs concernés et de bons SFX. Plus de deux heures durant lesquelles je n'ai pas décroché même s'il on peut facilement faire le lien avec d'autres sagas du même type telle Twilight pour ne citer que celle-ci. J'ai franchement passé un bon moment et l'absence de suite est clairement une déception pour ma part, à voir une fois au moins.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse