The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
Note moyenne
3,1
4844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

470 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
104 critiques
3
79 critiques
2
82 critiques
1
61 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 septembre 2014
Ennuyeux et prévisible. Je suis vraiment pas rentré dans le film. En fait j'en avait tellement rien à faire que mon esprit est parti se balader et s'est mis à se demander quelle était la différence entre du 30 fps et du 60 fps. Donc sans vraiment réfléchir j'ai mis le film sur pause, direction YouTube pour me rendre compte de cette différence, et puis oh tiens je connaissais pas ce jeu vidéo, il a l'air bien, ça raconte quoi ? Finalement je me suis rappelé que j'étais entrain de regarder un film, et que j'avais arrêté de le regarder en plein milieu d'une scène sensée être pleine de suspens et de tension. Et puis au bout de 10 minutes j'ai définitivement arrêté, ça devenait vraiment trop niais, cliché, prévisible, et débile en même temps. spoiler: Une fille de 15 ans qui embrasse un mec de plus de 20 qu'elle connait depuis 2 jours seulement dans une serre où il vient de dire que personne ne venait jamais, ça fait bizarre non ? Bon bah y'a qu'à faire en sorte qu'il pleuve, ça paraîtra tellement romantique que personne ne remarquera. Et peu importe qu'ils soient à l'intérieur, ils sont dans une serre, y'a juste à programmer l'arrosage automatique à minuit.

Je ne sais pas s'il y a des similitudes avec Twilight, je n'en ai vu que des extraits, mais en n'ayant vu qu'un extrait de ce film aussi (je me suis arrêté au bout d'une heure), je dirais qu'il a l'air pire encore que Twilight.
Pour ne pas me faire traiter de rageux qui ne veut que contredire l'avis général sans vraiment réfléchir (pour le moment la plupart des avis que j'ai pu lire sur ce film sont positifs, ou mitigés positivement dans le pire des cas) j'aimerais dire que c'est la première fois que je ne suis pas d'accord avec la note général des spectateurs Allociné sur un film. Et encore plus impressionnant, c'est aussi la première fois que je suis d'accord avec la note de la presse quand elle n'aime pas un film (d'ailleurs pourquoi on ne peut pas donner notre avis sur l'utilité des critiques de presse comme on peut le faire avec les critiques des spectateurs ? J'aurais bien aimé voir le nombre de bonhomme rouge que la critique de L'Ecran Fantastique, comparant ce film a la saga Twilight ET à la saga Harry Potter, aurait eu ^^).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 septembre 2014
Je je connaissais pas ce film du coup je n'était pas aller le voir au cinéma mais si j'avais sue, vraiment j'y serais aller! J'ai adoré, il était vraiment super!
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2014
N'ayant pas lu le roman, j'ai senti dans le film qu'il manque certaines éclaircissements car l'histoire est un peu confus, particulièrement la fin. Une histoire sans originalités, ni sans nouveautés. L'actrice principal est assez moyenne dans l'ensemble et de même pour le reste du casting. On suit le film aisément à part des moments d'incompréhension mais on n'essuie pas pour autant. Les scènes de combat sont pas trop mal avec quelques effets spéciaux assez jolies à voir. Une bonne contexte de différents mondes. Quelques beaux décors et les costumes sont assez stylés. Mise à part un gros problème de scénario, le film est tout de même regardable.
L'Infernaute de l'Apocalypse
L'Infernaute de l'Apocalypse

50 abonnés 399 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 septembre 2014
C'est un bon film. On passe un bon moment et on ne voit pas le temps passer. Il y a de la romance mais pas trop, de la baston. J'aurais aimé avoir plus de monstres ou bestioles dans ce genre, mais c'est plutôt pas mal... On pourrait y voir un remix de Twilight mais, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas un Twilight. En fait, il surfe sur la tendance actuelle... Des monstres, de la baston et un peu de croyance et le tour est joué.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2015
The Mortal Instruments n'est pas assez accrocheur pour susciter un quelconque intérêt.
On a du mal à s'attacher aux personnages sans doute à cause du manque de charisme des acteurs.
Dommage
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 août 2014
Génial, vraiment très bien.
Hâte de voir la suite.
C'est un film fantastique
lauramlie
lauramlie

4 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 août 2014
Trop théâtral toute cette musique, ça se laisse regarder
Sebastien s
Sebastien s

13 abonnés 354 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 août 2014
Très surpris car je m attendais à un telefilm mais très sympa, seul b mole c un peu un remake de twilight.
mistyknight
mistyknight

10 abonnés 48 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juillet 2014
Vraiment dommage pourtant ça avait bien commencé, je me suis endormie signe que c'est un film bidon
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juillet 2014
Personnellement j'ai adoré les livres, et le film était plutôt bien!!!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juillet 2014
Un très bon film avec une excellente histoire jouée par de très bons acteurs!! Action, humour sont au rendez-vous ainsi qu'une histoire d'amour à 3 qui fait très réchauffé et limite agaçante. Le moment dans la verrière est assez niais mais c'est le seul moment que j'ai trouvé moyen dans le film. Les effets spéciaux sont sublimes tout comme les décors qui sont époustouflants et qui donnent envie d'aller à New York. De nombreux rebondissements sont nombreux dans le film dont un en particulier!! J'ai adoré Lily Collins qui est une excellente actrice ainsi que Jamie Campbell Bower. Mention également à Jonathan Rhys Meyers que j'ai adoré en Valentin!! Vivement le second épisode!
Elthib7
Elthib7

91 abonnés 1 287 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juillet 2014
La presse a descendue en flèche ce film avec une note deux fois moins élevé que les spectateurs... et bien pour une fois je suis d'accord avec leur note plus qu'avec celle des spectateurs. Ce film n'est pas bon du tout, je l'ai même fini en accéléré, tellement j'en avait marre.
Les "acteurs" ont le charisme d'une huitre et sont tous plus mauvais les uns que les autres. Les effets spéciaux sont potables mais ça ne suffit pas à rattraper le reste... et l'histoire ben... j'ai pas accroché du tout ! Bref, ça fait vraiment trop teen movie bas de gamme tout ça !
1/5
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 août 2014
Ce film est fantastique, de beau effets spéciaux, est de bons acteurs, ce film est parfait.... sauf que ce n'est pas du tout comme dans le livre. J'espère qu'ils se rattraperont dans le deuxième (, si il y en a une).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2014
Un très bon divertissement porté par des FX de bonnes qualités, l'univers fantastique est sympa et assez réussi.
Malgré que ce film s'adresse à un jeune public(ado) je l'ai trouvé très agréable.
A voir !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2014
J'ai adorée! C'était génial et cette fois si Jamie Campel ne faisait pas la tête comme dans twilight
Tout est génial, il y de l'action de la romance et de la magie ^^ avec les vampires loup-garous démons ^^
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse