Film clairement destiné à un public d’ados, entre 13 et 18 ans, grand maximum. Ces nouvelles sagas sont tellement stéréotypées, que lors du premier quart d’heure, j’étais persuadé d’avoir vu l’épisode précédent, alors que c’est le premier de la série… Si les producteurs cherchent évidemment à lancer un Twilight bis, j’ai davantage retrouvé de l’ambiance Buffy contre les Vampires dans ce film. C’est évidement bien fait, ça se laisse voir, bien qu’un peu trop long à mon gout, et j’ai eu la très nette sensation que les scénaristes cherchaient à trop en faire, à trop vouloir en mettre plein les yeux, et au final tout cela manque cruellement d’originalité et parait très fouillis. Un film extrêmement moyen, peu original, peu impressionnant, très basique et prévisible, on a déjà l’impression d’avoir vu ça mille fois ! 2,5 sur 5 et je suis généreux.
Ma-Gni-FiQue Anges,démons,vampires,loup-garous,hybriques,chasseur de Démons... Ce film réunit à lui seul la meilleure série et le meilleur film sur le monde fantastique. Un pur Merveille. ♡♡♡♡
Rien à sauver... Rien à sauver dans ce film. Les acteurs par commencer qui surjouent leur personnage, du blond ténébreux à la fifille qui se retrouve dans un monde de monstres mais qui met 3 secondes pour se reprendre, au copain neuneu amoureux... La BO, je ne m'en souviens pas donc rien de marquant. La mise en scène fait bien rire avec des incohérences tellement grosses que j'en ris encore. Déja Twillight avait mis la barre haute en matiere de pathétique mais on monte encore d'un cran avec ce melting pot de monstres et démons aussi risibles les uns que les autres. Pour ado pré pubère, et encore...
un film qui surfe sur la vague de twighlight et qui ma foi se laisse regarder même si c'est pas transcendant. Llly Collins malgré ses gros sourcil est quand même bien charmante ^^
The Mortal instruments est tiré d'une série de roman adapté en film. Je n'ai pas lu les bouquins donc je ne vais que juger le film en lui même.
Le film raconte l'histoire d'une adolescente embarquée dans une lutte entre démon et chasseurs d'ombre. Le film se met en place assez rapidement et on assiste aux cotés de cette jeune demoiselle une série de combats plus ou moins spectaculaire ainsi qu'un récit maitrisé de façon efficace. Les personnages, Jayce en tête sont charismatique et on se surprend a s'attaché plus ou moins a eux.
C'est filmé de façon classique mais efficace et le film passe vraiment vite tant, si on accroche bien sûr, tant il est addictif au possible.
Néanmoins, même si j'ai passé un bon moment de cinéma, ce film ne plaira pas a tous les publics et il est destiné avant tout a un public adolescent ( encore que ca m'a vraiment plu, donc ca dépend en fait
Je le recommanderai, certes, car il est vraiment bon, mais pas a tout le monde.
Vraiment très mauvais : non pas que l'on s'ennuie, mais les acteurs sont d'une incapacité déconcertante ! Lily Collins ne sait rien et surjoue la fillette, et les autres... sont mauvais. On notera cependant la morale du film, assez ambitieuse, mais qui se veut aussi ultra idéaliste. On s’énerve devant ces personnages qui ne valent rien et qui donnent plus envie de tout stopper. Reste une musique sympathique et une réalisation plutôt aboutie. Mais rien ne sauve vraiment le film du naufrage ! 7/20.
this movie is the best, the story is fascinating, the actors are so good, there's no reason to make someone give it less than 5 stars, it deserves 1000 one! I LOVE THIS MOVIE I JUST LOVE IT. IT CAN'T FINISH. IT NEEDS TO BE CONTUNED.
Une fin particulièrement bizarre, je veux bien ne pas m'attendre à quelque chose, vive le suspense ! Mais là c'est assez spéciale, très déçu de ce film
Encore un film adaptée de bouquin fantastique destinée avant tout aux ados. Du coup comme chaque adaptation de bouquin fantastique, sa se ressemble énormément et c'est pas du tout transcendant. Les similitudes avec Harry Potter, Twilight, Numéros 4 ou encore Percy Jakson à force deviennent lourdes car prévisible. Ajoutez à cela un petit peu de Underworld et voila le résultat. L'histoire n'est pas super dingue, c'est tiré d'un roman et sa se voit directe, les acteurs ne sont pas incroyable du tout. Cotée réalisation sa reste pas mal car sa offre quelques surprise mais la véritable surprise réside ici dans l musique qui est elle vraiment superbe comparé au reste. Au niveau scénario bin il n'y a pas grand chose à dire mise à part que c'est prévisible quasiment à chaque fois. Le mélange des genres n'est pas non plus pertinent, en effet mélanger fantastique, humour par ci par la, un peu de frayeur par des images "choc", de la romance... C'est beaucoup trop et du fait lasse vite. Les situations voulus amusante sont du vue et du revue et agace plus qu'autres choses... Niveau personnages bin c'est les codes classique du livre fantastique donc rien à ajouter.
Peu emballer par ce film qui manque cruellement d'originalité, un second visionnage s'imposera pour un avis définitif bien que il ne risque de ne pas changer beaucoup.
Un dernier point négatif, l'image. Les effets spéciaux sont réussi cependant c'est quasiment tout le temps sombre et parfois on se retrouve dans AVP R où on ne voit rien du tout et on distingue à peine ce qui arrive à l'écran. Ici c'est moins accentué mais je me suis souvent dis purée on voit queudale là.
a chaque début d'action qui est susceptible de devenir intéressante ‚ sa passe sur autres chose ce qui rend le film inintéressant ‚ le scénario n'est pas assez approfondi... je ne conseille pas
Un films sans véritable histoire, un trio amoureux omniprésent hyper classique sans aucun vrai retournement de situation des éléments du films qui apparaisse sans justification , j'ai passé la moitié du films à me demander pourquoi.
Pourquoi les personnages sont aussi clichés. Pourquoi ,le machins qu'ils sont censés récupérer pour sauver leurs races , il s'en foute totalement passé la moitié du films, pourquoi le mec qui à tout l'air de s’être fait mordre par un vampire(le type à plus besoin de lunette et on fait un gros plan sur son cou où l'on voit des traces de morsure...)marche tranquille en plein jour alors que 5minutes avant les vampires mourrez au soleil. Pourquoi tout est tellement prévisible dès que l'on voit les personnages apparaitre on sait qui est le oi faut t'il sortir des moyens scénaristique vus et revus "je suis ton père !".
Pour résumé pourquoi adapter se truc au cinéma alors qu'il y à tellement de bon livre qui mériterait un passage sur le grand écran.
Bref si vous cherchez un bon films de fantastique passez vite votre chemin !