Derniers Avis : The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres - Page 22
The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
Note moyenne
3,1
4844 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
470 critiques spectateurs
5
91 critiques
4
104 critiques
3
79 critiques
2
82 critiques
1
61 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 octobre 2013
J'avais des a priori en allant voir le film, et finalement j'ai beaucoup aimé! Le film vise clairement les ados mais pas besoin d'avoir 15ans pour l'apprécier. Si elle se fait j'irai voir la suite :)
Un chef oeuvre ! Tout est dans les moindres details copier coller du livre. Chose tres dur a réaliser. Ce film est unique car il est extrait de son propre livre qui na pas chercher l inspiration dans les recentes saga comme beaucoup (qui n y connaissent rien) croient.
on est transportés par la tension palpable forte entre le couple.
vraiment une reussite . Plus que tout.
Ne croyait que les mots des fans du livres. Les autres avis n ont pas d ibteret
Les décors vertigineux et ahurissants ainsi qu'une bande son pas trop mal pour une fois, sont les points positifs de ce film. Mais le hic, c'est que le scénario laisse carrément perplexe. On y trouve des coupures dans les événements sans qu'il n'y ai de suite. Donc, pour ceux qui n'ont pas l'habitude des films fantastiques, on est assez vite larguer. La touche d'humour n'y fait rien. La stérilité des dialogues et une histoire d'amour entre une des actrices et 2 acteurs rend le film niais (moins que twilight, mais on en ai pas loin). Et pour couronner le tout, on pique une idée de scénario culte (celui de Star Wars, tant qu'à faire correctement les choses) on mix tout sa à la sauce fantastique et sa donne une fin qui provoque une brève irritation et l'envie soudaine de quitter la salle. Bref un mauvais film et mal de crâne dût au scénario abracadabrantesque que l'on oublie très vite en prenant un doliprane et en allant se coucher.
J'ai bien aime , film divertissent , une bonne action malgres quelques clichés . Un préquel est le truc qui faut pour espliquer la véritable histoire . Donc oui je vous le conseille
Une belle daube! Des acteurs peut convaincants, une histoire trop compliquée, avec plein de détours inutiles et des dialogues a rallonge... Très "gnangnan"...
j'ai vraiment adorer ce film ! je viens juste d'aller le voir et j'en est pris pleins les yeux je vous le conseil vraiment ! juste un truc que je trouve révoltant c'est qu'ils ont décidé qu'ils soient frère et soeur mais bon.. j'ai trop envie de voir la suite j'espère vraiment qu'ils vont en faire un deuxième !!
Nouvelle trilogie fantastique pour ados, avec donc tous les éléments du genre... On retiendra quand même un certain esthétisme (en même temps vu le budget on pouvait s'attendre à une bonne qualité visuelle). Un film qui plaira peut être à ceux qui ont lu les bouquins ou qui sont fans de tatouages !
J'ai adoré, je l'ai revu 10 millions de fois et ce n'est pas près de s'arrêter. de très bon acteurs, notamment Jamie Campbel Bower, qui est irrévocablement Jace contrairement à ce qu'on dit, et Jonathan Rhys Meyer. Bien qu'un peu différent du livre, le film est addictif et est bien écrit. c'est peut-être un film fantastique pour ados mais ce n'est pas twilight ni harry potter. c'est vraiment le film à voir.
J'ai beaucoup aimé ce film! J'y suis retournée plusieurs fois depuis sa sortie. Rythme entraînant, on ne s'ennuie pas, et bons effets spéciaux ! Whaouuu. Je ne connais pas les livres, ce film me donne qu'une seule envie c'est de courir chez la Fnac les acheter ! Que dire de Jamie dans le rôle de Jace ? Trop craquant et il joue bien :)) Il lui manque encore un peu de muscles, mais il interprète bien le rôle, donc je ne m'attarde pas trop sur les muscles finalement héhéhé
Une bonne série B pour ados , certes , mais avec ce qu'il faut de distance et d' originalité pour lui donner un petit charme ( challenge pour les geeks = trouver la scène référence aux Castlevania !!!) . Sans compter que le casting ne semble pas sortir d' une agence de mannequins. Quelques petites longueurs explicatives , une scène de flirt à la limite du ridicule mais au final un divertissement honnête ... et moins ennuyeux que le premier Twilight !
A tous ceux qui veulent se fier à la critique de la presse, zappez. Ce film, qui d'accord, ne change pas trop de ce qu'on veut vendre de nos jours, histoire d'amour, vampire, loup-garou.. Mais il faut avouer, que celui-ci nous apporte une autre univers bien différent de Twilight, vampire diaries et toute les autres productions joliment copie-conforme au tant les unes que les autres!. J'ai beaucoup aimé ce film car les deux personnages principaux sont incarnés par deux acteurs remarquable (Comment ne pas craquer pour le regard de Jamie et le visage d'ange de Lily ?). Non, sérieusement, c'est à voir et j'ai vraiment hâte que la trilogie se poursuit, c'est un film qui m'a changé les idées, et quoi de mieux qu'un film qui nous transporte ne serai-ce un petit peu ?