The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
Note moyenne
3,1
4844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

470 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
104 critiques
3
79 critiques
2
82 critiques
1
61 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 octobre 2013
The mortal Instruments, c'est un peu la nouvelle saga après Twilight avec ses mêmes caractéristiques : un public avant tout jeune et féminin, un univers fantastique (loup gaoru, vampires, chasseurs d'ombres, démons), une jeune fille innocente qui m'avait jusqu'à ce jour jamais entendu parler de ce monde et bien entendu le jeune homme qui lui fera tourner la tête. Le film est assez sympathique à visionner même s'il est un peu plus effrayant que Twilight ou les saga fantastiques du même genre spoiler: (par exemple avec la scène de la petite fille - démon qui s'avance tout doucement).
En revanche, la fin tire un peu en longueur et l'histoire d'amour spoiler: , qui finalement ne peut pas exister puisqu'ils sont frère et soeur,
est terriblement décevante ! Au niveau des acteurs, ce fut une bonne surprise avec Lily Collins, qu'on a déjà pu voir dans Blanche Neige (avec Julia Roberts) dans le rôle du personnage principale, Lena Headey (Game of Thrones) pour le rôle de Jocelyn Fray, Jonathan Rhys Meyers (August Rush, Match Point) pour le rôle de Valentin ou encore Jamie Campbell Bower pour rôle de Jace, qu'on a déjà pu voir dans plusieurs saga fantastique (Twilight, Harry Potter).
En quelques mots, The Mortal Instruments : la cité des ténèbres est un film assez divertissant et j'irais probablement voir le deuxième volet lors de sa sortie.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 octobre 2013
Film pour ados et histoire stupide, deja vu, heureusement quelques traits d'humour sauve le film du desastre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 octobre 2013
J'ai lu les bouquins, j'ai vu le film et je suis vraiment déçue. L'adaptation manque de lien avec les personnages on ne l'ait (re)connait pas, donc pas le temps de s'attacher. Ils ont privilégiés les scènes d'action entre deux scènes à l'eau de rose... ça passe d'une chose à l'autre avec la rapidité de l'éclair! L'humour pour extrêmement présent dans les livre pourtant possible à adapter n'est pas au rendez-vous. Et surtout! MAGNUS!!! quelle horreur le pétillant, le fringuant, le pailleté mon perso préféré de la saga! c'est affreux! l'acteur a-t-il lu les livres? je crois pas! on dirait qu'il est en dépression nerveuse... Et puis faite quelque chose pour Valentin, l'acteur à tout ce qui faut niveau physique mais qui est sont coiffeur??? On dirait un iroquois sortie d'un film de western... Je passerais sur tout ce qu'ils ont oublié et transformé (pour les connaisseurs: le bateau de valentin, la transformation en rat, les motos volante...) spéciale dédicace aux vampires-mort vivant "MANGERR TOI"! alors que dans le bouquin c'est vraiment pas ça! Bref aux amoureux de la saga version livre, admirez les costumes, les décors pour le reste garder l'histoire dans votre esprit.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2013
Super, vraiment un très bon film, j'ai adoré ! A quand la suite, je sors du ciné et j'en peux déjà plus d'attendre !
Audrey S
Audrey S

14 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 octobre 2013
une super découverte ...je me suis complètement laissé transporté par ce film mélangeant magie et créatures fantastiques . bref g adoré !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2013
Super film qui ne manque pas d'actions et qui suit vraiment bien le livre! On ne s'ennuie pas une seconde!!! Je n'ai pas vu les 2h passer... Les effets spéciaux sont bien faits! Bravo!!! Vivement les suites!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2013
Du vu, du re-vu, du re-re-revu. J'ai l'impression de voir toujours les même films en ce moment ! De l'originalité ! Voilà la clé d'un bon film ! Sinon comme c'était un film pour ados pré-pubères... bah y'avait beaucoup d'ados pré-pubères dans la salle...
Milo K
Milo K

5 abonnés 36 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2013
J'ai adoré on passe vraiment un bon moment,pas mal d'action a voir absoluement
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 octobre 2013
Trop long , trop de combats , film ennuyeux à la longue...
L'histoire est bonne mais la réalisation n'est pas assez bien poussée, dans ce genre de film on connaît mieux
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 octobre 2013
Je viens de sortir du cinéma, et je trouve vraiment le film très décevant.
Ils ont voulu adapter 4 livres en 1h30 de films, j'ai du reconnaître 3 ou 4 passages du livre, tout le reste a été zappé, ils ont fait dans la précipitation on est limite un peu perdu, pour ceux qui ont lu les livres.
Vraiment je n'avais pas été déçue d'un film depuis un bout de temps.
Lisez les livres !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 octobre 2013
un film génial, je ne me suis pas ennuyer! Vivement le deux ! je pense même retourner le voir au cinéma une seconde fois.
madmax1
madmax1

13 abonnés 442 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 octobre 2013
Nettement supérieur à la série à l'eau de rose "Twilight". Un bon film fantastique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 février 2014
J'ai adore ce film, mais apparemment il n'a malheureusement pas eu le succès qu'il mérite. J'espère sincèrement qu'une suite sera faite, ca me donne pour le moment envie de commander les livres !!! Les acteurs sont super !! les effets spéciaux génial !!
james93
james93

9 abonnés 95 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 octobre 2013
Totalement nul. Pourquoi est-ce que cette daube sort au cinéma ? C'est un film qui devrait allez direct en DVD à un prix de EUR 1,99 (en encore je suis généreux !).
Même l'équipe sait qu'ils ont fait un non-film.
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 octobre 2013
N'ayant pas lu les romans de Cassandra Clare, ma critique se portera uniquement sur le film en lui-même. The Mortal Instruments est loin d'être un film parfait. J'ai l'impression qu'il empreinte beaucoup à d'autres univers : Twilight pour le triangle amoureux et la présence de vampires et de loups-garous, Harry Potter pour certains décors et Resident Evil pour les démons. The Mortal Instruments essaye de faire un mélange de tout cela mais la sauce ne prend jamais. De plus, le scénario est parfois confus et l'on a du mal, par moment, à comprendre le pourquoi du comment de la chose. Des précisions n'auraient pas été de trop. Enfin, les acteurs sont loin d'être charismatiques. Lily Collins en fait parfois trop, Jamie Campbell Bower peut mieux faire, Jared Harris est totalement transparent, les 2 sbires de Valentin ne servent strictement à rien, tout comme les vampires et les loups-garous présents dans le film, et le reste du casting est à peu près du même acabit à une exception près. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le meilleur rôle revient à Jonathan Rhys Meyers qui offre au personnage de Valentin une certaine classe mais est malheureusement trop peu présent à l'écran (à la fin principalement). Pour le reste, la réalisation reste quand même correcte, les effets spéciaux sont convenables pour ce genre de production, les costumes sont sympas et la musique est plutôt bien faite. Malgré tout, même si The Mortal Instruments se laisse gentiment regarder, le film ne nous emballe jamais vraiment et je doute que ceux qui n'ont pas lus les romans (comme moi) puissent pleinement apprécier le film. Harald Zwart avait fait un bien meilleur travail sur Karaté Kid.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse