The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
Note moyenne
3,1
4844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

470 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
104 critiques
3
79 critiques
2
82 critiques
1
61 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ThierryDeNice
ThierryDeNice

1 abonné 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 octobre 2013
Du déjà vu. Il n'y a rien d'original dans ce film. Etant un grand ciné fil j'ai trouvé pleins de copier-coller, le plus gros étant de Twilight mais ils n'ont pas réussis à l'approcher même de prêt!!! Dommage, avec un titre comme ça, on se serait attendu à mieux!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 octobre 2013
Ce n'est peut-être pas le film de l'année, mais c'est une bonne adaptation. Comparé à Twilight et Harry Potter, ce n'est pas tout à fait ça mais espérons que la saga fonctionne de la même façon!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 octobre 2013
Franchement très déçue par ce film, mauvais jeu d'acteur, scénario prévisible, dialogue puéril, bref je me suis réellement ennuyée!
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2013
Passable. The Mortal Instruments est un film que je qualifierais du genre fantastique romance pour les adolescents et pour tous ceux qui sont adeptes de ce type d'histoire. La dernière fois que j'ai vu un film de ce style, c'était pour Sublimes Créatures et mon dieu, que j'avais detesté. Ce film est tout de même plus correct et se laisse regarder plus facilement malgré quelques lenteurs.
Les créatures sont assez « sympas », on en a pour tous les goûts : vampires, loup-garous, chien monstre, des choses indéfinissables etc.
Il y a pas mal de combats et d'actions, et moins de romance que dans ce genre de film. Mais attention, je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien de « cucu-praline » !
L'histoire n'a rien d'extraordinaire non plus : une jeune fille apprend qu'elle n'est pas totalement humaine et qu'elle est celle que les méchants recherchent, bla bla bla... mais ça se regarde, c'est dynamique dans l'ensemble et la fin change un peu de tous les nanars que la plupart des réalisateurs ont pu nous sortir.
Pour ceux qui aiment ce genre de fantastique adolescent, vous allez être servis. Pour les autres, The Mortal Instruments est plutôt à voir lorsqu'on s'ennuie, et encore je pense qu'il y a d'autres films qui sont plus intéressants.
Petite anecdote : moi qui aime beaucoup Misfits, cela a déjà été plus agréable de revoir une tête connue de cette série ;)
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2013
Enième film pour une énième franchise à destination (surtout) des ados... A priori déjà tué dans l'oeuf (ouf !), les résultats aux box-office US étant décevant la suite "The Mortal Instruments : City of Ashes" vient d'être repoussée à une date inconnue... Mais si ce film est tout aussi un énième teen-movie fantastique inepte et peu original il faut avouer que c'est meilleur que "Twilight" dont il reprend par contre bon nombre d'ingrédients, en premier lieu duquel la même histoire d'amour triangulaire. Mis en scène par un tacheron norvégien (mais rien ne transparait, le style est bien ricain) dont les titres de gloire sont "Cody Banks : agent secret" (2002) et le remake "Karaté Kid" (2010), ce film-ci est une énième adaptation d'un énième best-seller pour ados d'après Cassandra Clare. Sans juger le roman il est évident que l'histoire du roman est tout aussi convenu que "Twilight" et consorts. Ainsi on suit une ado (of course) qui s'avère être une chasseuse d'ombre au passé trouble, avec les siens elle devra combattre les Créatures Obscures. On a l'impression de tout connaitre d'avance à quelques différences près... Pour le pire la bonne blague de "Je suis ton père" qu'on a vu venir à des kilomètres (avec un bonus !), pour le meilleur on dira la nervosité de la réalisation. En effet le film démarre sur les chapeaux de roue (ce qui est rare), l'action se déroule à une bonne vitesse de croisière et on évite ainsi l'ennui... Sauf que ça a aussi ses limites, à vouloir bouster le récit ils se sont senti obligé d'être très explicatifs allant jusqu'à des flashbacks pas franchement utiles. Le casting est tout aussi mièvre, avec Lily Collins qui voulait le rôle en tant que fan du roman à Jamie Campbell Bower vu et revu dans les "Twilight" et "Harry Potter" (on le préférera dans l'excellent "Anonymous" de Emmerich)... Donc identification facile pour la cible visée des ados... Mais le vrai problème reste le manque d'ambition, outre tous les paramètres devenus quasi obligatoire (quoique là c'est un échec public semble-t-il), le film est semé et parsemé de bêtises de toutes sortes avec pêle-mêle, ATTENTION SPOILER : une cuisine toujours immaculée après une explosion, plusieurs coups d'extincteurs sur la tête d'un gringalet qui réagit comme à une petite tape, retirer ses bottes juste pour faire 2 pas sur une planche ?!, super méfiant mais pas au point de vérifier une morsure de vampire, des démons de feu vulnérables au feu ?!...etc ... FIN SPOILER... Bref si parfois le réalisateur arrive à faire illusion ce film est surtout très bancal, trop explicatif, au cahier des charges trop flagrant et en prime une autre blague, celle du réalisateur Harald Zwart qui a affirmé au Comic Con 2013 qu'il a été inspiré par "L'exorciste" ?!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2013
Film a voir surtout si y'a une début de saga a la clef a savoir que depuis quelques semaine ont a pas eu droit a de super film au ciné je suis content de film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2013
Très bonne adaptions du livre, on est très loin d'un twilight-like chose qui aurait pu arriver a ce film. L'action commence très vite, pas de longueur. Je le conseil vivement a ceux qui ont lu ou non le livre, et qui veulent passer un bon moment .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 octobre 2013
J'ai adoré ce film! Je ne savais pas qu'il était tiré d'un livre (lequel d'ailleurs?!) donc je ne pourais pas me prononcer sur le fait qu'il est ou non en accord avec ce dernier. Par contre je peux dire que je n'ai pas vu le temps passé, et qu'il aurait encore pus durer une heure, cella ne m'aurais pas déranger. ^^
Oui, on entend beaucoup parler de vampire depuis twilight, mais je trouve que ce film n'a rien a voir avec l'univers de twilight (bien que l'on y retrouve vampire et loup garou) mais c'est autre chose. L'histoire est bien montée et prenante. Les scènes sont réalistes et les effets speciaux passent inaperçus.
Vraiment un film a voir! Il y a même pas mal d'humour, ce qui, je trouve, est asser rare dans ce genre de film.
Seul petit bémol : Il reste quelques questions (dont une très importante) sans réponse a la fin... Peut être est ce pour une suite? Mais cela est dommage...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 octobre 2013
BOF ! rien de bien original dans ce film.......dialogues scénario sont proche du zéro faire 2h10 avec ça c est navrant on s ennui ferme
Nicolas C
Nicolas C

9 abonnés 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 octobre 2013
Juste sublime et plein d'action.

Et pour les imbéciles qui comparent le film à Twilight, contentez-vous à voir un autre film à chaque fois que vous tombez sur un teen movie, ça nous éviterait d'avoir un commentaire dans ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 octobre 2013
Je ne connaissais pas les livres et j'ai été attitrée par l affiche. et bien aucune déception j'ai adoré. de la magie du début à la fin un film sans arrêt en action.
Même si ça se veut être un peu le style de twilight et que le thème n'est pas nouveau on se laisse vite emporter par le film.
Hate de voir le prochain volet.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 octobre 2013
Mélange entre un Twilight dramatiquement surjoué et un Harry Potter bâclé. Le scénario est moue ainsi que terriblement prévisible, le film ne vaut vraiment pas le détour.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 octobre 2013
ce film ne sera pas le film de l'année mais il est a voir l'histoire est pour certain truc assez prévisible mais pas t'en que çà et visuellemnt les effet spéciaux sont pas mal j'ai passer un bon moment a le voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 octobre 2013
Navrant de platitude et d'absence de rythme. Un film pour clairement faire du rentre dedans aux greluches prepubaires et force est de constater que ça marche au vues de la plupart des critiques venant du sexe faible....
Que peut on reprocher à ce film. Un scénario bourré d'invraisemblances tellement énormes que le genre fantastique ne peut pas avoir le dos si large que ça. Une intrigue vu et revue et probablement encore à revoir vu que le film laisse augurer la possibilité d'une suite à moins que se produise un miracle...
Bref un navet à éviter....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 octobre 2013
Le film est pas mal même si on peut observer de nombreux changements par rapport au livre. J avoue que je n aime pas l acteur qui joue Jace. Il ne correspond pas du tout a l idée que je m etais faite du personnage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse