Quelle nullité... Un film bourré de clichés avec des acteurs mauvais (à l'exception de Robert Sheeman). Une histoire peu intéressante avec une histoire d'amour prévisible et ennuyante. Le film est plongé dans le noir ce qui n'est pas un avantage non plus. Passez votre chemin !
Quelle daube insupportable. La moindre scène d'action se résume à agiter vivement la caméra dans la pénombre avec des séquences d'une demi-seconde se succédant à toute vitesse, de quoi donner le tournis ainsi qu'un magnifique mal de crâne, il s'agit là d'une pratique à sanctionner sans pitié, car des plus détestable et minable en matière de réalisation qui ne mérite que le plus parfait mépris et dégoût. On ne voit rien, on ne comprend rien, on se croirait en boîte de nuit sans la musique et les filles. L'histoire est complètement sans intérêt et de toute façon je ne saurais même pas où chercher pour trouver une once de talent dans ce navet si mal filmé, si mal réalisé, et si mal monté.
On croyait la saga "Twilight" terminé pour de bon, on pensait que Hollywood avait terminé de sortir des nanars pour ados, et bah non puisque "The Mortal Instruments" est arrivé. Ici, il n'est pas question de vampires et de loups garou, mais plutôt de démons et de chasseurs d'ombres, et là on se dit cool, ça à l'air assez noir et sombre, mais non, pas un seul moment effrayant, pas un seul moment d'action (enfin de vraie action) mais plutôt des moments où les sentiments dominent. Lily Collins est la personnage principale, elle cherche sa petite maman tout le long du film accompagné de son fidèle prince charmant, Jamie Campell Bower, un acteur assez habitué à ce genre de rôle, mais tous deux doivent faire face à un méchant (et oui il y a toujours un méchant) campé par Jonathan Rhys Meyers (un grand acteur qui doit maintenant jouer dans ce genre de film car il n'est plus trop populaire). Il faut avouer que les personnages manquent totalement de charisme, autant dire qu'ils en ont pratiquement pas. Si je devais trouver un point positif pour ce film, je choisirai les effets spéciaux qui sont assez bien réussis, quelques belles séquences au rendez-vous. L'histoire, quant à elle, est vraiment pas passionnante, en plus, c'est du déjà vu et à de nombreuses reprises, on tombe dans des clichés. Les dialogues sont vraiment "merdiques" mais en même temps, c'est destiné à un public de 15 ans et encore moi j'ai 15 ans et je n'ai pas beaucoup aimé le film, je me suis même beaucoup ennuyé: pourquoi faire un film de 2h10 avec une histoire peu intéressante et avec peu de matière??? Bref beaucoup de longueurs, décevant, pourtant j'avais quand même réussi à accrocher au début mais j'ai vite lâché prise. Résultat: "The mortal Instruments" est un film un peu raté, en tout cas très raté du côté scénario, j'avais même préféré le premier Twilight; un film divertissent bien que à éviter!!!!!!!
Film plein de suspense, d'action et d'émotion. On va de surprise en surprise et on comprend mieux au fur et à mesure que l'histoire avance, tout en gardant une part de mystère. Je regarderai la suite... Très bonne performance des acteurs... On ne voit pas les 2h passées...
le film est très très prévisible, il est un ensemble de toute les scene faite des milions de fois comme le romantique a deux balle, souvent illogique ou insensé par exemple pour tuer des démon a un moment il utilise un lance flamme (on sait tous que les démon craigne le feu),pour terminé je dirai que l'heroine est encore plus idiot est immature qu'elle est canon ce qui est dure vus l'actrice. la seule raisons suffisante pour aller voir ce film est soit pour le casting soit vous aimer les histoire romantique a deux balle pire que twilight.
Extremement spectaculaire, mais que c'est confus. Le scénario est fouillis et quelque fois incohérent, mais le spectacle est présent. Les effets spéciaux sont superbes. On verra les prochains ... s'il y en a !
Vu le film en Angleterre (il est sortie il y'a deux mois), moi qui suis fan de ce genre de film et des bouquins, je n'ai pas du tout accrocher, je pense que l'acteur qui camp jace n'est pas convaincant.
Dieu que ce film est nul... Dans la bande annonce ça a l'air plutôt bien. Alors j'ai décidé de suivre mon propre chemin et ne pas me fier aux critiques. Grave erreur !!!!!!!!!! Ce film ne transmet aucune émotion. Une héroïne plus choisie pour son physique que pour ses qualités d'actrice. Une fin bien trop prévisible et un film aussi plat que les trottoirs d'une rue. Circulez, y a rien à voir.
Avoir un excellent sujet de film digne d'une saga comme twilight et faire ça. Un film Expéditif pas très cohérent, qui nous frustre et sans âme. Voilà ce qu'il manque réellement à ce film une âme... une âme qui reste suspendu comme l'épée de damoclès qui ne vient jamais, nous frustre jusqu'à la fin et fait de ce film un pop corn : on le savoure en le regardant on l'oublie à la sortie de la salle. Un contraste avec l'excellent jeu des d'acteurs. C'est un film à voir mais malheureusement ne restera pas dans les annales et au vue des chiffres du box offices américain pas mauvais mais pas assez au yeux de la major, bien quelle était programmer, pas sur qu'il y est une suite
Le concept est quelques peu mal exploité. Je penses que le livre doit être beaucoup plus immersif que le film. C'est dommage, ont sens un potentiel énorme de cet univers.
Malgré un thème vu et revu, une histoire d'amour, des loups-garous, des vampires et cie. The Mortal Instruments, City of Bones a réussi à me séduire autant par son casting, son histoire, et ses effets visuels. L'histoire commence pour ne pas s'arrêter, une fin comme il n'en arrive pas beaucoup (même si un peu différente du livre) un rythme qui se tient, je pensais pas que 2h allait si bien passer ! L'avantage c'est que nous avons vraiment affaire à un monde obscure, les créatures et démons ne sont pas là pour être beau, ils représentent un monde, un danger...l'Ambiance est sombre, angoissante par moment, avec une qualité de dialogue qui sait détendre l'atmosphère en temps voulu. Bref ce premier volet,pour moi, permet d'ouvrir la brèche d'un genre de film plus ados/adulte et qu'il laisse place à toute l'intrigue d'un prochain film (s'il y a...)