*Peut contenir des spoilers*
Alors je vais commencer par dire que cette critiquer est surtout pour les gens qui ont lu les livres car pour ceux qui ne les ont pas lu et comptent voir le film je dit que en general le film est bien, pour les ados/jeunes adultes qui aime la fantasy avec un peu d'action, de l'aventure de romance, mais pour ceux qui ont lu les livres comme moi je vais dire que j'ai était deçu, je doit dire que j'attendait ce film avec impassiance pendant presque un an mais ce film n'est rien comparait au livre. Je sais que c'est impossible de mettre un livre de 500 pages sans rien changer et enlever dans un film de 2 heure mais le probleme c'est qu'il y a eu TROP de changement pleins de scènes superbe ont était enlever et surtout j'ai trouver que les evenements se derouler bien trop vite, dans le livre on avais plein de temps pour reprendre le souffle mais dans le film non, j'avais meme pu me perdre a plusieurs passage si je n'aurait pas lu le livre. Et ce qui m'a le plus embeter c'est qu'au lieu de rajouter des scènes du livres ils ont mis des choses qu'on decouvre que dans le 3eme tome ou au moins dans le 2eme mais pas dans le premier!! Les pouvoirs de Clary, le fait qu'elle peut créé des runes ou le fait que valentin lui donner son sang, ceux sont des choses qu'on ne devait pas apprendre aussi vite.
Coté acteurs, ils étaient bien, mais pas pour les personnages ecrit dans les bouquins, j'ai toujours trouver que le point fort des livres était les personnages et l'humour mais je n'ai rien vu de cela, les personnages avaient peu de personnalité a part peut-être Simon qui était mon favoris, meme si plusieurs choses ont était manquer et surtout la scene de l'hotel qui a était completement changer et a perdu tout le charme. Mais ma plus grande déception a été Jace et Clary, ces deux là sont la lumiere, le soleil de l'histoire mais dans le film je n'ai rien vu, Clary, la petite rousse tétu qui voulais a tout pris sauver sa mere et proteger ses amis, qui avais toujours une remarque ironique dans la poche s'est transformer en une clary absolument inutile, clary était un role model, c'est un personnage qui devient de plus en plus forte de page en page, mais est-ce-que c'est le cas dans le film? je ne crois pas, Jace, oh mon Jace, le chouchou de tout les fans n'a rien a voir avec celui en quoi il a était transformer dans le film, jace est un personnage brisé qui se cache dans sa carapace avec son air arrogant et narcissique avec des remarque sarcastique rigolote, sauf que Jamie, je n'ai rien contre cet acteur il a bien jouer mais pas du tout jace, oui ils nous ont garder certaine phrases du livres comme "si tu voulais que je me déshabille tu n'avais qu'a demander" mais lorsqu'il le dit on a du mal a le croire, c'est trop forcé, on dirait qu'il le dit juste parce que c'était dans le script, trop de scènes importante qui ont forgé le caractère de jace ont étaient enlever ce qui pose probleme. Mais leur relation est encore pire, leur relation meme si elle était au second plan, c'était quelque chose de tres important, il y avais toujours du pimon entre eux, on ne voyer pas vraiment qu'ils etaient amoureux, ils se taquiner toujours, jettaient des remarque sarcastique envers l'un et l'autre et au fil du temps on su a se connaitre mieux c'est pourquoi la scene du baiser était comprehensible. Le probleme dans le film c'est que le fait que les personnages ont si peu de caractère n'a pas permis a Jace et Clary a avoir cette relation pimenter de amour/haine, on nous montre une relation d'amour trop cliché, ils tombent amoureux trop vite. Et pour ceux qui disent qu'il y a un triangle amoureux, et bien on voit que vous n'avez pas lu les livres car il faut que clary soit amoureuse de quelqu'un d'autre que jace alors que ce n'est pas le cas, oui simon est amoureux d'elle mais en fin de compte ils ne sont qu'amis et il faut arreter avec les triangles amoureux, et le probleme entre clary et jace est surtout a cause du fait que les scènes ont etaient changer car les personnages secondaire comme simon, isabel et alec ont etaient trop present, dans les livres c'était l'aventure de clary et jace, ils etaient pratiquement toujours tout seul et c'est justement ce qui était bien et qui a pu former cette relation entre clary et jace qui n'est pas presente dans le film. Pour ce qui est du gros choque de la fin (frere/sœur) et bien je n'ai rien eu contre, ils nous font tres bien comprendre que ces deux la ne sont pas parenter et je comprend pourquoi mais j'ai tout de meme trouver ça dommage car dans les livres on avais ce sont-ils-ou-pas? qui nous faisait bruler le cœur a toute les scènes entre clary et jace car on savait que c'était pas possible et ce fait d'interdiction a fait leur relation encore mieux qu'elle n'a était, meme si on savais qu'en fin de compte ils finirait par etre ensemble et probablement qu'ils ne sont pas relier mais dans le film on l'apprend trop vite et le coté pimenter est completement disparu.
Cette critique, je ne l'ai pas faite pour vous dire qu'il ne faut pas regarder le film, allez-y le film est super mais je veux juste donner mon avis surtout pour les gros fans des bouquins qui ne veulent pas etre deçu, ça peut arriver comme dans mon cas, mais allez voir le film et jugez de vous même.