The Mortal Instruments : La Cité des ténèbres
Note moyenne
3,1
4844 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

470 critiques spectateurs

5
91 critiques
4
104 critiques
3
79 critiques
2
82 critiques
1
61 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
zztchio
zztchio

27 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2014
2 étoiles pas plus... malgré des effets spéciaux excellents, la synopsie est sans surprise et peu convaincante. je me suis forcé pour arriver jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 octobre 2013
trop bon film vivement la suite, qui je l'espére sera aussi bien.
sunshine1
sunshine1

120 abonnés 471 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 octobre 2013
QUE CE FILM EST NAVRANT ....
Aucune personnalité , une accumulation de clichés prévisibles, dans un scénario cucul-la-praline à l'eau de rose, malgré la présence de méchants vampires, loup garou et prétendants au titre de maître du monde. Je suis resté jusqu'à la fin pour voir si j'allais mourir instantanément par abus de nullité visuelle et auditive, avec un scénario faits par des lecteurs assidus de romans écrits à la va-vite..
Les répliques sonnent faux , de l humour qui n est pas adéquate avec certaines scénes , des retournement de situations risibles , ridicule ( le coup du tableau avec la marque , la gay , l inceste lol , le trio amoureux , on apprend qu il est le pére de .... vraiment on touche le fond , certaine personne rigolait dans la salle ) , une réalisation médiocre , des chansons has been completement hors sujet bref hormis l actrice principal qui joue correctement bien , les autres acteurs sont pathétiques et souvent hideux .......
aussi pire qu un autre consort comme sublime créature ou les ames wagabondes ............ A FUIR ABSOLUMENT pour les adorateurs de bon films
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2013
le film est bien! mais les livres sont passionnants! j'attend la suite avec impatience pour voir ce que sa donne.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 août 2013
*Peut contenir des spoilers*

Alors je vais commencer par dire que cette critiquer est surtout pour les gens qui ont lu les livres car pour ceux qui ne les ont pas lu et comptent voir le film je dit que en general le film est bien, pour les ados/jeunes adultes qui aime la fantasy avec un peu d'action, de l'aventure de romance, mais pour ceux qui ont lu les livres comme moi je vais dire que j'ai était deçu, je doit dire que j'attendait ce film avec impassiance pendant presque un an mais ce film n'est rien comparait au livre. Je sais que c'est impossible de mettre un livre de 500 pages sans rien changer et enlever dans un film de 2 heure mais le probleme c'est qu'il y a eu TROP de changement pleins de scènes superbe ont était enlever et surtout j'ai trouver que les evenements se derouler bien trop vite, dans le livre on avais plein de temps pour reprendre le souffle mais dans le film non, j'avais meme pu me perdre a plusieurs passage si je n'aurait pas lu le livre. Et ce qui m'a le plus embeter c'est qu'au lieu de rajouter des scènes du livres ils ont mis des choses qu'on decouvre que dans le 3eme tome ou au moins dans le 2eme mais pas dans le premier!! Les pouvoirs de Clary, le fait qu'elle peut créé des runes ou le fait que valentin lui donner son sang, ceux sont des choses qu'on ne devait pas apprendre aussi vite.
Coté acteurs, ils étaient bien, mais pas pour les personnages ecrit dans les bouquins, j'ai toujours trouver que le point fort des livres était les personnages et l'humour mais je n'ai rien vu de cela, les personnages avaient peu de personnalité a part peut-être Simon qui était mon favoris, meme si plusieurs choses ont était manquer et surtout la scene de l'hotel qui a était completement changer et a perdu tout le charme. Mais ma plus grande déception a été Jace et Clary, ces deux là sont la lumiere, le soleil de l'histoire mais dans le film je n'ai rien vu, Clary, la petite rousse tétu qui voulais a tout pris sauver sa mere et proteger ses amis, qui avais toujours une remarque ironique dans la poche s'est transformer en une clary absolument inutile, clary était un role model, c'est un personnage qui devient de plus en plus forte de page en page, mais est-ce-que c'est le cas dans le film? je ne crois pas, Jace, oh mon Jace, le chouchou de tout les fans n'a rien a voir avec celui en quoi il a était transformer dans le film, jace est un personnage brisé qui se cache dans sa carapace avec son air arrogant et narcissique avec des remarque sarcastique rigolote, sauf que Jamie, je n'ai rien contre cet acteur il a bien jouer mais pas du tout jace, oui ils nous ont garder certaine phrases du livres comme "si tu voulais que je me déshabille tu n'avais qu'a demander" mais lorsqu'il le dit on a du mal a le croire, c'est trop forcé, on dirait qu'il le dit juste parce que c'était dans le script, trop de scènes importante qui ont forgé le caractère de jace ont étaient enlever ce qui pose probleme. Mais leur relation est encore pire, leur relation meme si elle était au second plan, c'était quelque chose de tres important, il y avais toujours du pimon entre eux, on ne voyer pas vraiment qu'ils etaient amoureux, ils se taquiner toujours, jettaient des remarque sarcastique envers l'un et l'autre et au fil du temps on su a se connaitre mieux c'est pourquoi la scene du baiser était comprehensible. Le probleme dans le film c'est que le fait que les personnages ont si peu de caractère n'a pas permis a Jace et Clary a avoir cette relation pimenter de amour/haine, on nous montre une relation d'amour trop cliché, ils tombent amoureux trop vite. Et pour ceux qui disent qu'il y a un triangle amoureux, et bien on voit que vous n'avez pas lu les livres car il faut que clary soit amoureuse de quelqu'un d'autre que jace alors que ce n'est pas le cas, oui simon est amoureux d'elle mais en fin de compte ils ne sont qu'amis et il faut arreter avec les triangles amoureux, et le probleme entre clary et jace est surtout a cause du fait que les scènes ont etaient changer car les personnages secondaire comme simon, isabel et alec ont etaient trop present, dans les livres c'était l'aventure de clary et jace, ils etaient pratiquement toujours tout seul et c'est justement ce qui était bien et qui a pu former cette relation entre clary et jace qui n'est pas presente dans le film. Pour ce qui est du gros choque de la fin (frere/sœur) et bien je n'ai rien eu contre, ils nous font tres bien comprendre que ces deux la ne sont pas parenter et je comprend pourquoi mais j'ai tout de meme trouver ça dommage car dans les livres on avais ce sont-ils-ou-pas? qui nous faisait bruler le cœur a toute les scènes entre clary et jace car on savait que c'était pas possible et ce fait d'interdiction a fait leur relation encore mieux qu'elle n'a était, meme si on savais qu'en fin de compte ils finirait par etre ensemble et probablement qu'ils ne sont pas relier mais dans le film on l'apprend trop vite et le coté pimenter est completement disparu.
Cette critique, je ne l'ai pas faite pour vous dire qu'il ne faut pas regarder le film, allez-y le film est super mais je veux juste donner mon avis surtout pour les gros fans des bouquins qui ne veulent pas etre deçu, ça peut arriver comme dans mon cas, mais allez voir le film et jugez de vous même.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2014
tous simplement génial hate d'avoir une suite pour savoir si il vont terminé ensemble^^
car on reste sur notre fin et c tro injuste
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 novembre 2013
harry potter vs twilight version scenariste sans talent. une idee de modif de titre the mortal film tout court.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2013
N'ayant pas lu les livres, je ne savais pas à quoi je m'attendais, mais la bande-annonce m'avait donné très très envie de voir ce film : je ne fus pas du tout déçue !!! Mais quel univers ! J'ai été bluffé par les effets spéciaux magnifiques, la musique, les scènes d'actions, les acteurs. TOUT m'a plu dans ce film ! On ne s'ennuie pas une seconde, l'histoire ne s'arrête pas une seconde ! Ce film n'a pas à être comparé à Twilight ou Sublimes Créatures, c'est totalement différent.
J'ai adoré et j'attends avec impatience la suite de ce film !
Jennifer C
Jennifer C

10 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mars 2014
Bon film sans plus. Il y a de belles scènes mais qui tirent trop en longueur. On se lasse vite. Dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 octobre 2013
Film complétement prévu d'avance, plein de "réference" si je peux appelais ça ainsi. des choses complétements wtf et je dirais, un mauvais reboot de twilight qui vire aux n'importe quoi. J'ai perdu deux heures de ma vie.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 septembre 2013
Merci au Royaume-Unis qui a eu la gentillesse de sortir le film le 21 aout...Je met le reste de ma critique en spoil afin que ceux qui veulent aller voir le film sans s'être déjà fait une idée puisse le faire.

spoiler: Tout d'abord il ne faut pas s'attendre à retrouver le roman dans le film, ce n'est pas le cas. Cependant cela n'enlève rien à la qualité du film dont on ne voit pas passer les 2h. On ne s'ennuie pas une seconde. Les scènes d'actions sont efficaces et pas trop répétitives. Bien sûr le quota regards langoureux et baisers timides est respecté mais d'un seul bloc, ce qui fait que il y a une dizaine de minute, lourde mais nécessaire. Par contre...il faut que les réalisateurs/producteurs arrêtent de se dire que puisque les héros combattent des démons il faut qu'ils soient vêtus de cuir noir et de talons compensés!!! Il y en a marre de ce cliché sans fondement!!! Pour ce qui est du casting, tout les acteurs font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Heureusement la barre est heureusement redressée avec la présence de Monsieur Henry VIII dont je ne citerai pas le nom mais que tout le monde aura reconnu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 décembre 2013
Tellement prévisible, film pour adolescant fan d'aventures fantastique, voir dépressif... Bref, le sujet était stylé et intéressant mais la forme est vraiment pour les jeunes gens...
oriloulou
oriloulou

13 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 septembre 2014
J'ai trouvé que c'était un film sympa pour ado "teen movie".L'histoire est pas mal, mais je trouve que la fin laisse a désirer, elle est trop simple. De plus le fait que les spoiler: deux soient frères et sœurs est vraiment bizarre car cela parait peu probable
... j'ai beaucoup aimé la réalisation du chien/démon au début du film qui était plutôt bien faites. Voila à voir le dimanche soir.
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2013
Je l’attendais avec tellement d’impatience vu comment j’ai dévoré les bouquins ! D’ailleurs il me faut faire une critique plus longue pour celui-ci mais j’ai du mal à trouver le temps ! Dans tous les cas je vous invite à aller le voir, j’ai vraiment adoré. Je trouve que l’adaptation cinématographique est excellente par rapport à ce qui avait été fait en livre. Pas de fausse note remarquée pour ma part, le casting est bon et tout est bien mené du début à la fin ! Vivement le deuxième film ! Surveillez ma critique prochaine dessus !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mars 2014
je ne m'attendais pas du tout a cela je me suis dit sa y est un enieme film d'ado a l'eau de rose mais non un scenario bien ficelé et bon effet special
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse