Je trouve le film nul, le seul truc de bien c'est la Marsupilami qui est mignon, mais dommage qu'il soit si peu présent alors que le film porte son nom ! A part lui, j'ai bien aimé la techtonique du générique de fin, bravo ! Un film àla rigueur pour les enfants peut-être, bien que nombre de vannes ne soient pas à leur portée.
Une comédie quelconque. Alain Chabat fait du Alain Chabat et Jamel Debbouze du Jamel Debbouze. Et le Marsupilami dans tout ça ? Juste un prétexte pour faire un film car sa présence et son intérêt n'y sont qu'anecdotiques. Tout juste retiendrons-nous le solo de Lambert Wilson à la fin du film.
Mais quelle nullité... Je pensais avoir toucher le fond avec "mais qui a tué Pamela rose" mais alors la on creuse encore. Et que dire des notes du film. Les spectateurs on peut encore comprendre, la moitié ne dépassent pas les 4 ans et demi je pense.. Sinon ça fait peur pour la France. Et pour la presse le chèque a du être grassouillet pour le nombre d'étoiles...pitoyable.
Les francais sont vraiment forts pour faire des comedies à deux sous. Alors oui, ca plaira beaucoup aux enfants mais un adulte ne se laissera pas prendre au jeu et c'est rapidement ennuyeux
Alain Chabat est un réalisateur de grand talent, personne ne peut le nier. Comme dans Asterix et Obélix Mission Cléopâtre, l'ex nul a tout particulièrement soigné les décors, ainsi que les paysages, tout comme les effets spéciaux, tous plus magnifique les uns que les autres. Comme souvent, Alain Chabat pêche parfois en livrant un humour un peu trop graveleux, qui n'est pas forcément ce que je préfère. Mais toutefois, certains gags font mouches, et les deux acteurs principaux livrent une belle performance, ce qui n'est pas forcément de tout les seconds rôles, particulièrement Timsit, agaçant, sans âme. Dans l'ensemble, le Marsupilami est un film qui se laisse voir surtout pour les décors magnifiques, pour quelques scènes efficaces, les deux acteurs principaux au taqué, et un film sans véritable temps mort, mais l'humour parfois lourdingue, des seconds rôles peu inspirés font de ce film un divertissement assez moyen, qui se laisse toutefois regarder. Honnêtement, je m'attendais à pire.
C'est d'une nullité... Et pourtant je suis un grand fan de nanar...
Ce film n'a rien, le scénario est pourris, le jeu d'acteur risible, les dialogues... C'est une classe de CP qui les ont écrits c'est ça? L'univers cliché fait peine à voir et au final les différent gag peineront à vous faire sourire une fois sur 10.
C'est donc un gros gros navet bien nul, sauf si bien sur vous aimez l'humour bien lourd et bien gras de Alain Chabat dans ses heures les moins glorieuses.
Alain Chabat revient, et nous resserre la formule Nul sauce Marsupilami cette fois. Mais comme on dit, c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe. Certaines séquences sont à hurler de rire, notamment Lambert Wilson en général qui surprend son monde et la séquence "prédiction payas" très très nulesque. Ce n'est pas un chef d’œuvre du cinéma, qu'on se comprenne bien, mais il possède tout les ingrédients pour faire passer un bon moment à n'importe qui.
Sur la piste du marsipulami est peut-être la quatrième réalisation d'Alain Chabat mais on est loin du succés asterix et obelix mission Cléopatre. Le duo jamel Debouzze et Alain Chabat fonctionne pas trop mal mais jamel à toujours les mêmes mimiques et conneries que d'habitude donc sur ce plan là je me suis ennuyé.j'ai pas rigolé (j'ai laché quelque sourires mais c'est tout) Sinon au niveau des effets speciaux, je dirais qu'ils ne sont pas si mal que ca malgré que c'est digne d'une cinématique de jeu videos. Le scénario est simpliste. Tellement simpliste que c'aurait était écrit par un gamin de 11 ans que ca ne m'étonnerais pas . Moi personnelement j'ai lu pas mal de BD sur le marsupilami et en voyant ce film je m'attendais à autre chose. Je n'imaginais pas le marsipulami comme l'imaginait Alain Chabat donc sur ce plan là, c'est une déception malgré qu'on s'y fait vite. Lambert Wilson remonte un peu le niveau mais au final c'est un petit film qui se regarde en famille si on a rien à faire.
Bon film dans la lignée des nuls et de mission cleopatre. Sauf que les gags ne nous font plus autant rire même s'ils sont toujours agréables. Le scénario reste léger malgré tout. Un bon Debbouze