Derniers Avis : Sur la piste du Marsupilami - Page 27
Sur la piste du Marsupilami
Note moyenne
2,3
25784 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 048 critiques spectateurs
5
164 critiques
4
405 critiques
3
479 critiques
2
377 critiques
1
264 critiques
0
359 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 octobre 2012
Franchement, Chabat nous avait habitué à mieux. Il nous ressort tous les ingrédient du succès de Mission Cléopâtre, sauf que c'est fade et que le talent n'y est plus.
Un petit film sandwich (qui se digère rapidement) pour un Chabat un peu moins en forme mais avec des références toujours efficaces pour les petits et les grands. Un casting de choix comme toujours avec Chabat et un Lambert Wilson absolument fantastique, surtout en pleine chorégraphie. Ca passe pas mal, même si on est loin d'un Asterix mission Cleopatre... Les effets sont sympas, l'histoire est touchante et les gags sont parfois bons. Sandwich je vous dis.
Au vu du déferlement de critique négatives sur ce film je m'attendais à un gros navet et je suis allé un peu à reculons pour le voir. J'ai été très agréablement surpris car ce n'est pas du tout le cas et j'ai bien aimé, sauf les 5 premières minutes un peu poussives, l'humour est bien là . Je précise que je ne suis pas fana des comédies à la française , mais ce film sans être un chef d'oeuvre est réussi, bien joué, juste ce qu'il faut d'effets spéciaux , le marsupilami est bien représenté (je ne suis pas un spécialiste de la BD et je serais incapable de dire s'il y a des différence avec la BD originale mais est-ce important pour l'histoire?) , bref un moment agréable 3,5/5.
Pas si drole, terriblement kitch, Chabat a vieilli malheureusement pour lui et il ne suffit plus d'aligner Debouze dans un film pour en faire le succès comique de l'année. Enfin je pense que ce film s'adresse à un public plus jeune ou alors j'ai salement vieilli !
pris en vod , j'ai perdu 5€ , décevant s'adresse un à un publique jeune , décevant , juste quelque scénes rigolotte , le marsupilami est bien réalisé il à l'air vrai c'est la seul chose de bien ainsi que la scéne de la danse en 5.1 pour ma part
Heureusement que je l'ai vu en DVD et pas au cinéma. Je suis vraiment déçu. J'ai réussi à le regarder jusqu'au bout. Ce qui est sûr, je ne le visionnerai pas une 2ème fois. Il y a des idées, pas toujours mauvaises, mais ça ne prend pas. C'est déjanté, mais pas drôle.
Le marsupilami est l'un des personnages mythique qui a bercé mon imagination durant mon enfance. Je suis donc allé le voir dans un cinéma, m'attendant à être nostalgique devant le grand écran. Je suis ressorti de la salle avec qu'une seule chose à dire, "ce film est une tâche d'encre sur la bande dessiné".
PS à tous les producteurs : Empêché tout personne de ruiner les souvenirs de tout une génération avec un navet !!!
Une comédie correcte et honnête, maisbien loin d'être la meilleur d'alain Chabat. Drôle, mais sans réel fous rire, Debbouze est bien et Lmabert Wilson exceptionnel ( la scène où il joue Céline est vraiment jubilatoire et culte maintenant ! bravo a Wilson d'avoir eu le courage de l'a jouer !) Mais Les gags bien que corrects, sont parfois de mauvais mauvais goût ( cf Jamel et le chien). Un poil déçu de dois l'avouer.
Un bon , un bon divertissement , une super perfomance de Lambert Wilson mais point du vue gag je suis pas sure que les enfants on toujours compris malheuresement
On attendait d'Alain Chabat une adaptation aussi réussie que celle d'Astérix, avec un humour bien rendu à l'écran, des seconds rôles rigolos, de la dérision et surtout du fun. C'était oublier qu'il était capable de louper le coche ("RRRrrr !!!"). Ce Marsupilami n'amuse jamais, ne divertit jamais, ennui beaucoup. Comme si tout était fait pour s'adresser avant tout à des enfants de 5 ans. Or une BD s'adresse à n'importe quel tranche d'âge. L'humour est lourd, les gags tombent à plat, l'interprétation est paresseuse. On sourit légèrement avec Lambert Wilson. Sinon on attend longuement le générique de fin.
Aucunes surprises, aucunes originalités, aucunes personnalités! Les scènes sont attendus et sans saveurs. Jamel Debbouze est mauvais tout simplement. Le film comporte toutefois un perle : Lambert Wilson qui est hilarant et sans complexe! Malgrés ceci, je déconseille ce film.
Ce film est d'une nullité abyssale, "hilarant" "esprit des nuls" et j'en passe, les critiques sont tous corrompu pour oser mettre de telle note à un navet pareil.
Les gags sont soporifiques, la dimension humoristique est absente, mais bon comme d'habitude on se fatigue pas à créer un nouveau film nonnnnn, on se contente de reprendre une histoire pré-existante sur laquelle on met 2-3 comiques (toujours les même) avide d'argent facile et ils ont bien raison ! Tant que des moutons décérébré applaudiront des deux mains de telle médiocrité, les bouses artistique ne feront que se succéder, on est bien loin des Inconnus.
Une bonne comédie française, on rigole pas mal pendant le film Jamel joue très bien et le Marsupilami et juste magnifique, dommage qu'on le voit si peut mais à voir !