Derniers Avis : Sur la piste du Marsupilami - Page 29
Sur la piste du Marsupilami
Note moyenne
2,3
25782 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 048 critiques spectateurs
5
164 critiques
4
405 critiques
3
479 critiques
2
377 critiques
1
264 critiques
0
359 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Wattie
45 abonnés
20 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 18 septembre 2012
Après avoir vu "Sur la piste du Marsupilami", j'ai juste envie de dire : ca suffit !
Y'en a marre de ce cinéma qui fonce tête baissé dans l'insipide et les dialogues incompréhensibles (et je ne fais même pas allusion des onomatopées de Jamel).
Seuls, les seconds rôles sont appréciables, Lambert Wilson en tête, suivi de près par Timsit (si si) et Melle Nakache. Jamel fait du Jamel c'est à dire qu'il devient une parodie de lui-même. Chabat joue aussi bien qu'une huitre géante qui vient du cosmos (oui je sais ça ne veut rien dire, en somme il devrait rester à la réalisation) et l'histoire n'est pas un enchantement comme il aurait dû l'être, que ce soit pour les petits (ma fille de 9 ans a détesté) comme pour les grands (ma femme et moi).
Je suis intimement convaincu que tourner un film en imaginant ajouter du FX en post prod déshumanise tous les scènes des films actuels au moment du tournage. Lachez le fond vert un peu ! Amis cinéphiles, revenez vers le cinéma des années 80, américain ou pas, vous verrez de quoi je cause.
Dis donc! j'ai bien fait de ne pas lire les critiques avant de voir le film.. Très bon film! j'ai bien rigolé du début à la fin! plein de petites notes d'humour sympathiques! un bon moment à passer! de belles images, de bons acteurs comiques et un marsupilami très bien fait, bluffant je dirai! Il donne l'impression de vraiment exister! allé, un petit tour en palombie s'impose les amis! Ouba!
J'ai passé un bon moment devant ce film. C'est vrai que beaucoup de gags ne font pas rire mais dans l'ensemble c'est assez amusant. A voir le Marsupilami, ca donne envie d'en avoir un chez soi. + le Marsupilami, les fausses pubs, le lama, Great Khali et sa petite voix - gags pourris
Ovationné par les médias, l’adaptation de la bande-dessiné par Alain Chabbat me parait avoir été bien surestimée. Sorte de blockbuster français, Marsupilami avait pour tâche de succéder en termes de qualité à Astérix : Mission Cléopâtre et de refaire briller l’aura des nuls. Et sur ce point, le film est plus que décevant. Marsupilami se concentre sur le duo Alain Chabbat- Jamel Debouze et, soyons honnête, les acteurs me paraissent un peu à côté de la plaque. Film déjanté respirant la bonne humeur, ce qui est un atout non-négligeable dans la comédie française moderne, Marsupilami s’apparente pourtant à une sorte de pétard mouillé à cause de sa lourdeur. Des blagues répétitives donc lassantes de Jamel à la passivité d’Alain, les autres personnages s’échouent la plupart du temps en réduisant le film à une succession de sketches qui ne feraient rire que les enfants et ceux qui ont la corde du rire particulièrement sensible. Le besoin de faire référence à la culture populaire témoigne d’un manque d’inspiration quant au sujet abordé (c'est-à-dire le marsupilami et la palombie). Si parfois c’est marrant, comme la première fois où l’on fait allusion à Céline Dion, il faut rappeler que dans un film comme ça… Trop de Céline tue le film… à l’image de cette scène où Lambert Wilson imite Céline Dion le temps d’une chanson. 3 minutes 30 pour ça, c’est trop long et inutile. Foisonnant de cliché et finalement assez prévisible, le film peut se rattraper si on se laisse porter par l’histoire. Certains gags valent le coup (l’imitation de Julien Leperse par Fred) mais cela ne suffit pour apprécier un film dont la plus grande frustration, c’est d’arriver à une scène à laquelle tu sais que tu es censé rire… mais tu ne ris pas, tu es tout seul. Pétard mouillé, donc. 8/20
Très déçu par ce film. On est bien loin du désopilant "asterix et Obélix : missions cleopatre".
Ce film est clairement destiné aux enfant. J'ai eu du mal à aller au bout du film. Il y a quand même deux scènes qui m'ont fait frétiller les lèvres. Je m'attendais à tellement mieux... Vivement qu'Alain Chabat fasse un autre film pour faire oublier ce navet.
Ce "film" est une merde inqualifiable, une insulte faite au cinéma et au public, un ramassis de gags pas drôles matinés d'effets spéciaux outranciers. Que la presse ait pu si bien noter une telle hérésie est tout simplement incompréhensible... ou peut-être trop compréhensible, au contraire, quand on sait qui l'a réalisé. Sic.
Excellent!! Si tu aimes "l'humour Chabat", alors là il n'y a pas mieux!! Déjà grande fan de Mission Cléopatre et Rrrrrrrrrr, celui vient largement les égaliser voire les surpasser. C'est simple il y a une blague dans chaque phrase, et plus on le voit, plus on rigole!
Ca durée de vie est énorme car on découvre de nouvelles boutades à chaque nouveau visionnage !! PS: Petite dédicace à Céline ;)
super déçu, je m'attendais à de l'humour % "les nuls" mais là ça tombe à plat, debbouze surjoue et ça tourne à la farce un peu gavante, seul lambert wilson surnage et Chabat fait ce qu'il peut mais bon... suivant...
J'ai tenu un bon quart d'heure avant de couper, exaspérée. C'est mauvais à mourir, grotesque même. Et qu'on ne me dise pas "mais c'est de la comédie!" ou pire "mais c'est pour les petits!". C'est pas parce que c'est comique ou enfantin que ça doit être mauvais, y a pas de rapport. Et encore, j'ai pas parlé de l'orchidée qui "dégage" de l'iridium... Et pourquoi pas une rose qui dégage du plomb ?! O_o Bref, c'est mal fait, c'est mal joué, c'est mal filmé, c'est ridicule, c'est du Chabat.
ça part un peu dans tous les sens, sans véritable histoire ni enjeu. Mais c'est hilarant, dépaysant, cartoonesque et dans la veine de Les Nuls. Il faut donc avoir connu ce groupe et l'apprécier pour plonger dans le Marsupilami. A noter que les effets spéciaux sont plus réussis que dans la plupart des productions américaines. Un vrai bon moment de cinéma divertissant et drôle.
Ambiance plutôt bon enfant et familiale avec des moyens visuels assez impressionnants pour une production franco-belge! Mais pour un film fait et produit par le mythique membre des Nuls, on est loin du compte pour le niveau de l'humour, bien que certaines situations sont plutôt sympa... mais ça en regorge pas non plus, et le potentiel humour des 2 acteurs principaux n'est pas assez exploités. Malgré un casting hors norme, il n'y a pas de quoi laisser des scènes à la postériorité, si ce n'est les quelques chorégraphies des Payas qui sont superbement orchestrées!!! Il faut peut être attendre la suite pour se marrer un peu plus maintenant que le tout est campé... mais moralement pour petits et grands, c'est plutôt un joli film, gentiment réalisé et parfois même assez subtile!
Moué pas mal sans plus quoi un film qu'on attend beaucoup mai qui s'oublie très vite, quelques scènes marante et quand je dis quelques c'est 3-4 quoi et sur 1h45 c'est très peu ! Jamel toujours égal a lui meme, excellent sur scène très moyen sur grand écran (a part quelques exception), Chabat et son délire avec le marsupilami bon coup commercial ué " allez venez les enfants " !! Bref beaucoup de vannes qui tombe a l'eau, une histoire tiré par les cheveux, une réalisation pas exceptionnelle, ...