Derniers Avis : Sur la piste du Marsupilami - Page 3
Sur la piste du Marsupilami
Note moyenne
2,3
25784 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 048 critiques spectateurs
5
164 critiques
4
405 critiques
3
479 critiques
2
377 critiques
1
264 critiques
0
359 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
François Sauvanot
23 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 octobre 2025
Un film agréable pour les enfants, dynamique et coloré... Mais les adultes restent un peu sur leur fin : les dialogues sont paresseux, la musique manque d'identité... Et plus encore la réflexion autour de l'évolution des personnages au cours de l'histoire manque d'ambition : il aurait par exemple été intéressant de creuser d'avantage leurs traumas (deux menteurs accusés l'un a tort lautre à raison) pour faire évoluer la situation : par exemple décider de garder le secret du marsupilami pour ne pas risquer qu'il soit pourchassé davantage. La pâte Chabat reste intéressant même si moins savoureuse que ses classiques.
Une très bonne adaptation de la bande dessinée avec des effets spéciaux réussis pour réaliser le Marsupilami en image de synthèse. Une très bonne comédie d’aventures avec beaucoup d’humour.
Époustouflant. Même aujourd’hui en mi-2025 ce film demeure un véritable CLASSIQUE. Pour vous le résumé quelques adjectifs ne suffiront pas mais j’utiliserais cependant : géniale rocambolesque burlesque et exceptionnel. En effet des scènes poignantes comme la fausse interview des payas qui est pliante et la prestation du général Pochero qui est un monument du cinéma moderne. Bref des acteurs à leur prime sincèrement notamment avec un Fred Testo au top du top. On ressent la pâte chabat à tous les étapes. CHEF D’OEVRE.
Comédie jubilatoire et pleine de bonne humeur, en ce moment disponible sur Disney+. La scène de Djamel en terré jusqu'au cou avec le chien m'a fait me plier de rire. Et le silence gêné ensuite entre les 2 héros est très drôle. Le coup du lama qui crache à la figure et Djamel qui lui rend son crachat, est un rappel à Tintin avec Hadock dans le temple du soleil. Musique et danses délirantes. Tous les acteurs sont super et ont dû bien s'amuser en jouant tout cela! Un très bon moment familial dans la joie et la bonne humeur contagieuse, qui fait oublier tous les soucis!
Alain Chabat adapte une nouvelle fois une bande-dessiné, celle de Franquin, mettant au service son humour décalé pour livrer un film bien barré et pour lequel il s’est entouré d’un casting impressionnant. Même si l’intrigue est loin d’être aboutie et qu’il s’avère assez inégal, le film est déjanté, et en plus propose un Marsupilami en image de synthèse très réussi.
Malgré quelques bonnes idées visuelles et un marsupilami plutôt réussi, le film peine à trouver son rythme. L’humour oscille entre le loufoque et le lourdingue, avec un scénario qui s’étire inutilement. Une comédie familiale maladroite, qui amuse par moments, mais reste globalement décevante.
Alors là on a touché le fond je crois... j'adore le Marsupilami, il me rappelle des bons souvenirs d'enfance et du coup, hier soir, j'ai voulu regarder ça en famille et avec des amis mais comment dire... bah c'est vraiment kitsch et spécial et on n'a pas du tout adhéré à l'humour ! Mais bon déjà il faut aimer le style 'Chabat' et en ce qui nous concerne, ça n'est pas le cas du tout et en plus, Debbouze est lourd, les acteurs jouent mal et sont 'too much' (et j'ai détesté voir Liya Kebede et le Great Khali) mais c'est surtout que certains trips (comme celui de Céline Dion notamment) m'ont dépassé comme rarement... seul hic, j'ai tellement aimé le marsupilami que je suis resté jusqu'au bout et c'est à n'y rien comprendre mais que voulez-vous ? Il est trop cute... ca mérite bien quelques sacrifices !
Sur la piste du Marsupilami est un film, enfin je crois, qui n'a pas d'ambition, pas d'intérêt ni même aucun humour. Le déchet français par excellence.
Ce film est incroyable tout simplement. Chabat pour moi est un monstre. On débranche le cerveau et on profite de ce film basé sur un dessin animé de mon enfance. Il y a tellement de clin d œil, messages cachés et petits détails drôles qu'au 4 ème visionnage je découvre encore des choses. La danse et musique avec la tribu est magnifique, j'adore !