Sur la piste du Marsupilami
Note moyenne
2,3
25776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 048 critiques spectateurs

5
164 critiques
4
405 critiques
3
479 critiques
2
377 critiques
1
264 critiques
0
359 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2020
Un moment sympathique et humoristique à passer et le Marsupilami est pas mal du tout. Peu subtil mais conforme à l'esprit de la bande dessinée et programme familial.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2020
Alain Chabat nous propose "Sur la piste du Marsupilami", adaptation libre de la célèbre bande-dessinée sur la fabuleuse créature. Si la tambouille a parfois du mal à prendre, certains gags font vraiment mouche, notamment grâce au talent de certains acteurs présents au casting, notamment Lambert Wilson qui offre une scène vraiment inattendue et franchement très drôle. Alain Chabat est également très amusant. Si Fred Testot en fait parfois trop dans le rôle du méchant, c'est toujours un plaisir de le retrouver. En revanche, la prestation de Jamel Debbouze ne surprendra personne, ce qui est d'autant plus problématique puisqu'il est la principale tête d'affiche. Pour le reste, le travail sur les décors et les images de la Palombie sont vraiment très réussis. Les effets spéciaux pour animaux le Marsupilami sont également plutôt satisfaisant. A l'arrivée, nous avons un film devant lequel nous passons un bon moment, avec des gags parfois idiots mais souvent amusants. On n'en demandait pas forcément plus pour "Sur la piste du Marsupilami".
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 février 2020
Je suis un grand fan d'Alain Chabat et de Franquin, créateur du marsu.
Mais Debbouze, c'est definitivement impossible.
Qu'il soit mauvais acteur, c'est déjà beaucoup, mais qu il continue à nous servir les memes aneries depuis 20 ans c'est insupportable.
Bref, si vous n'etes pas fan de Debbouze (il en reste?), fuyez, le film est gaché.
perle de rosée
perle de rosée

104 abonnés 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2020
Un scénario un peu trop simpliste et manquant de profondeur. Sinon la thématique de l'aventure est sympathique. Il y a peut etre des scènes qui peuvent sembler grotesques et lourdes mais dans l'ensemble ce film est pas mal et pas désagréable mais sans plus.
Axel T.
Axel T.

21 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 décembre 2019
Embarrassant de voir Chabat et Debbouze se vautrer dans cette bouillie nauséabonde, foulant au pied au passage le personnage dont elle s'inspire.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2019
Une comédie moyenne sur le célèbre Marsupilami.
L'histoire est quand même passable et Jamel Debbouze et Alain Chabat sont satisfaisants.
Tous les autres acteurs sont acceptables mais pas très transcendants non plus et les images sont par contre plutôt bonnes.
Les décors sont convaincants et des paysages sont agréables, la Palombie est pas mal.
Les costumes sont corrects et certains acteurs sont bien maquillés comme Fred Testot en vieux.
Les objets et équipements sont convenables et l'ambiance est sympathique même si pas très entraînante non plus.
Les musiques ne sont pas folichonnes et les gags et les répliques ne sont pas super réussis malgré quelques uns qui nous font sourire mais la plus part sont assez affligeants...
Les scènes cocasses sont plutôt navrantes et la petite morale écologique cachée est en revanche convaincante, dommage que l'aventure nous emporte difficilement.
Un film donc mitigé qui aurait pu bénéficier d'un humour juste moins idiot...
Guillaume D.
Guillaume D.

7 abonnés 122 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 août 2019
La BD mais en film.

euh.... Alors je me suis ennuyé (beaucoup), c'est parfois drôle (mais souvent recyclé), il y a des clins d'oeil (parfois), le rythme est plus que moyen pour être captivé. Du Chabat pur jus mais surtout du déjà vu. Ah oui, le Marsupilami, il est tout mimi.

En gros, vous pouvez passer.
Flo M
Flo M

29 abonnés 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juillet 2019
Il se laisse regarder, il est drôle par moment. Un duo d'acteurs un peu lassant. Une histoire un peu grotesque, et sur joué. Je n'ai pas accroché ! Dommage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mai 2019
Desservi par un scénario et une mise en scène bancals instaurant un univers un peu trop éloigné de la bande dessinée, le film se rattrape sur la partie technique : images soignées et très colorées, effets spéciaux propres (bravo au studio BUF), le tout illustré par la très belle bande son de Bruno Coulais. Un beau casting, tantôt bien dirigé (surtout Lambert Wilson), tantôt moins (avec des dialogues parfois mal articulés gâchant quelque peu la compréhension), mais surtout mal optimisé, avec notamment une Géraldine Nakache ne servant pas à grand chose ; Chabat fait du Chabat, Debbouze du Debbouze : on aime, ou on n'aime pas. Un humour donc un peu lourd et sans originalité, qui plaira probablement plus aux enfants qu'aux nostalgiques des Nuls. Il est surtout dommage qu'un film sur le Marsupilami soit aussi auto-centré sur Chabat et Debbouze, les quelques superbes séquences axées sur le personnage créé par Franquin laissant place à une amère frustration.
Belinda D
Belinda D

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2019
film familial??? Quant est-il de la scène dans la grotte entre Debouze et le chien pour un public de 7-10 ans!!!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 novembre 2018
Un film comique, ou le mélange humour et histoire (qui tient bien la route) se mélange très bien. Avec un marsupial jaune qui fait plaisir à tous le monde. pour tous âge, de quoi passé une bonne soirée en famille ! Bon film à tous
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2018
Sur la piste du Marsupilami est un film plutôt décevant de la part du pourtant génial Alain Chabat.
On retrouve un peu de la folie d'Astérix Mission Cléopâtre, mais de manière très diluée que le film est un peu insipide.
Il y a certes quelques moments de folie ( spoiler: comme la scène où Lambert Wilson chante du Céline Dion, absolument géniale ; ou celle où un chien s'amuse sur la tête de Jamel Debbouze
), mais très rares. Ils arrivent surtout à la fin ( spoiler: comme Patrick Timsit qui révèle sa haine des animaux à cause de sa vie de couple brisée
). Certains personnages sont complètement inutiles (comme ceux de Géraldine Nakache ou de Jacques Weber).
On accroche moyennement à l'histoire et je ne suis pas vraiment convaincu que l'on retrouve le style d'humour de la BD d'origine.
Les acteurs (Chabat, Debbouze, Nakache, Testot, …) jouent leur rôle correctement mais sans plus, à l'exception de Lambert Wilson qui se lâche. Le design du marsupilami a tout de même le mérite d'être soigné, même si simultanément il sonne faux (on voit bien que c'est une image de synthèse). Les décors, eux, sont très beaux.
C'est dommage, il y avait sans doute mieux à faire pour une bande-dessinée aussi culte.
Leon D.
Leon D.

19 abonnés 119 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mai 2018
Très, très,très déçu. J'ai souri quelques fois, ri, jamais, ennuyé, toujours! Le marsupilami m'a ému (j'encensais Franquin), il est la véritable (seule) vedette du film . Les gags sont navrants, le rythme est bancal, les séquences gratuites et absurdes se succèdent devant nos yeux stupéfaits par tant de nullité! Même les références appuyées et les clins d'yeux tombent à l'eau. Vous avez dit naufrage?
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 avril 2018
Bonne adaptation de la BD portée par le couple omniprésent Chabat-Debouzze à l'aise dans des rôles à leur mesure. Malgré quelques défauts (un peu trop de Celine Dion qui nous éloigne du monde de Franquin, un Fred Testot qui surjoue comme s'il était encore dans le SAV des émissions), l'humour est présent et trouvera son public chez les jeunes et les moins jeunes "bon-public". Bref une comédie sympathique, pleine de bonne humeur, pour détendre.
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2018
Un film drôle et très amusant. C'est clairement pas le meilleur film d'Alain Chabat, c'est loin d'être une grosse tuerie comme l'était "Astérix Mission Cléopâtre" qui était aussi bonne adaptation de BD que grande comédie Française, mais "Sur la Piste du Marsupilami" est bon aussi. Je sais que les spectateurs l'ont descendu comme un chien, mais moi en tout cas, je trouve pas du tout que c'est une bouse, c'est un film amusant, très divertissant, pas désagréable à regarder, très cool, et même si y'a vraiment des défauts, c'est pas non plus une catastrophe du même niveau qu"Iznogoud" ou "Les Dalton". Non, "Sur la Piste du Marsupilami" a le mérite d'être reconnu comme une comédie divertissante et pas mauvaise. Niveau scénario, c'est pas trop novateur ok, mais ça passe bien quand même. La réa et la mise en scène sont pas mauvaises. Les décors sont bien foutus, les acteurs ont l'air bien de s'éclater dans le film et la BO est pas mal non plus. L'humour peut vraiment être bon, mais un soucis quand même, des fois, ça passe pas et ça peut être lourd et grotesque, du moins pour certaines vannes, mais le reste du temps, on se marre bien. Deuxième point négatif, et là je sais qu'y en a qui vont pas être d'accord avec moi, c'est le design du Marsupilami. Je le trouve pas mauvais, mais j'm'attendais à qu'il soit un peu mieux fait, et des fois on a du mal à y croire, enfin bon, je dis ça mais c'est totalement subjectif. Au niveau des acteurs, Alain Chabat et Jamel Debbouze forment un bon duo de comiques. Ils en font pas des caisses, ils sont sympas et drôles et ça fonctionne bien. Ils sont peut-être moins que quand ils ont joué dans "Astérix Mission Cléopâtre", mais ça marche quand même. Fred Testot, par contre, a tendance à en faire trop constamment, mais il est pas mauvais non plus. Lambert Wilson aussi est délirant dans le film et fait bien rire (no spoil mais il y a une scène absolument folle avec Lambert Wilson). Patrick Timsit est sympa aussi mais est assez mis en retrait et Géraldine Nakache apporte bien son charme au film. Quant au reste du casting, Aïssa Maïga, Liya Kedebe, Jacques Weber... ça va très bien aussi, à noter aussi la présence du catcheur The Great Khali qui a un rôle très sympa. En conclusion, "Sur la Piste du Marsupilami" est un bon moment à passer, une grosse barre à prendre, mais ça en fait pas pour autant une comédie très marquante. Mais à voir si on veut passer un bon moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse