Les Sept Voleurs de Chicago
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sept Voleurs de Chicago ?

1 critique spectateur

Léo M.
    Léo M.

Publiée le 7 février 2019
    Ce musical évoque la pègre, la prohibition, les années 1940 et l'âge d'or du polar.

Le leader charismatique attiré par les combines faciles, son garde du corps à la gâchette audacieuse, le bad guy obsédé par son quête de toujours plus de pouvoir, la femme fatale qui séduit pour mieux manipuler, jusqu'aux deux outsiders, celui qui, rupin parlant comme un livre et cherchant à répandre la bonne parole parmi les orphelins, s'intègre pour ensuite trahir dans un retournement de situation et celui qui, virtuose du billard et séducteur, trahit pour ensuite mieux ré affirmer sa loyauté, tout y est, rien ne manque.

On pourrait ajouter la virtuosité des scènes chantées, étant donné les présence au casting de Sinatra Crosby Martin et Samy Davis difficile de s'en étonner.

Néanmoins Peter Falk est plus vrai que nature en gangster à l'accent traînant exagérément est à signaler pour un rôle de composition notable dans sa carrière.

Du vrai bon grand spectacle, qui allie parodie, comédie musicale et polar!

A voir pour les fans de cette époque et des comédie policières en générale. *
    A éviter pour ceux et celles qui préfèrent Arthur et les minimoys.