Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela
Note moyenne
2,7
2452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

274 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
67 critiques
3
64 critiques
2
54 critiques
1
30 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 novembre 2008
Alors la c'est vraiment l'horreur ce film. Coompletement naz. Sans aucun but, on tourne en rond et ouhhhh l'enfer est parmis nous ...
nastygobs
nastygobs

23 abonnés 785 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2008
Trés bon film de SF mélangé avec horreur,un trés bon scénario assez bien maitrisé tout le long du film avec une ambiance exellente qu'on ne voit trés rarement.Des acteurs assez justes,bref une petite perle réalisée pourtant par l'un des réalisateurs les plus nuls.
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 22 octobre 2008
Du déjà vu, un décor tout droit sorti de l'univers d' "Alien", des effets spéciaux moyens, une fin plutôt bizarre...juste un petit film de science-fiction dont le but est de nous angoisser (sans succès) avec (néanmoins) un Sam Neil quelque peu terrifiant et bon acteur, comme le reste du casting.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 octobre 2008
Le film de Paul Anderson est sympa, les décors et les effets spéciaux sont réussis.
La musique est un ton en-dessous, faut dire que payer un compositeur de renom, ça revient à plus cher que de choper un geek pour les effets spéciaux.
Sinon, l'histoire, elle est dans la moyenne des films du genre, donc pas vraiment originale et loin d'être réaliste. Mais ce n'est pas ce qu'on attend de Event Horizon.
Au final, le film passe très vite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2008
Un des films les plus sombres et choquants que j'ai eu la chance de voir. Ce doit être un de mes 3 films d'horreur préférés. L'histoire est vraiment impressionnante. La vidéo retrouvée est horrible. Et le coup de la phrase en latin qui se dévoile petit à patit ... Ce film me plaît vraiment. L'interprétation est vraiment excellente. Neil fait tout simplement peur. Et quand on suit bien le film, on craint vraiment la "vie" que va avoir Fishburne. Avec la première partie, on pense avoir affaire à un film de science-fiction classique mais après le réalisateur craque et on a affaire à un grand film d'horreur gore et dérangeant. Enfin, c'est mon point de vue.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 septembre 2008
Réalisé par un tacheron, ce film de SF se révèle pourtant être assez efficace. Le scénario, quoique déjà vu et revu, est plutôt bien ficelé, le film comporte ce qu'il faut de gore, l'ambiance morbide est vraiment angoissante, et les acteurs (en particulier Sam Neill) nous font croire à cette histoire. Que demander de plus ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juillet 2008
Le scénario est évidemment cliché, l'histoire loin d'être innovante mais on passes vraiment un bon moment, ambiance stressante, bons passages gores...rien de bien exceptionnel mais un bon film tout de même!!!
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2008
Le début du film est tout a fait éffrayant et l'ambiance montant crescendo permet de se faire quelques frayeur. En revanche, j'ai également été largement déçu par la fin de ce film qui aurait pû être largement mieux qu'un simple film d'épouvante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2008
Un bon film de science fiction/fantastique plutôt sou estimé,avec une très bonne ambiance et un Sam neil au sommet de sa forme,avec en bonus quelque moment plutôt angoissant
k11-sogood
k11-sogood

28 abonnés 269 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 mars 2008
Ah ! En voila un bon. Un vrai. Un super nanar ! Tout y est vous ne serez pas deçu ! Comme tout bon nanar la fin qui est absolument pitoyable, les explications scientifiques sont moins crédibles que dans Goldorak. Les trucages sont nuls et pour eviter les scenes d'apensenteurs on fait appel aux bonnes vieilles bottes magnétiques ! On pilote les vaisseaux avec un clavier d'ordi et un joystick Atari. Donc evidemment tant qu'à faire on a meme droit aux turbulences comme dans un avion Cesna.
Pourquoi une étoile alors ? J'aurais bien aimé mettre zéro, mais force est de reconnaitre que les acteurs font leur boulot, ce qui est une performance et le film se paie le luxe de commencer plutot bien avec une intrigue qui vous fait saliver... Rassurez-vous ça ne fait que donner un peu plus de saveur à ce nanar qui du coup, distille sa nullité petit à petit.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mars 2008
Worst "film" ever
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 octobre 2013
2047. Un astrophysicien embarque à bord d'un vaisseau spatial pour retrouver la trace d'un autre vaisseau disparue : un engin expérimental de pointe, l'Event Horizon, curieuse cathédrale volante à la fois hightech et gothique. Dans cet antre labyrinthique et dévorant, les personnages perdent peu à peu la raison. Le hic, c'est qu'on s'en fiche un peu. Et malgré un très bon casting, puis de décors très sympa, tout le reste ne suit pas. C'est dommage car le concept de base était vraiment ingénieux.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2008
Brrrr ! Si vous voulez vraiment un film qui vous fasse froid dans le dos, qui vous fasse vraiemnt peur, ce film est fait pour vous ! Les gars détectent un signal de détresse dans l'espace, qui dit "sauvez nous de l'enfer" quand il arrive sur le site, ils s'aperçoivent que c'est "sauvez vous de l'enfer" mais c'est trop tard...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 février 2008
Franchement, une dobe à l'état pur!! Toujours la même histoire bidon du vaisseau fantôme qui, on ne sait pas pourquoi veut tuer tout le monde et anéantir l'humanité... Le film est très mal fait, l'histoire est nulle et le casting qui parraît pourtant prometteur est en fait catastrophique!! En gros, c'est du gros caca!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 février 2008
Event horizon commence comme un très bon film (avec ce qu'il faut de suspense, de décors très bien réalisés et de bons acteurs) et finit comme un navet galactique (avec du sang, du sang, du sang, un peu de gore, du feu et des gros renforts d'effets pyrotechniques pour masquer la nullité)
Une demi-réussite plus proche du ratage quand même.

A noter que Sam Neill est excellent
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse