Derniers Avis : Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela - Page 18
Event Horizon: le vaisseau de l'au-dela
Note moyenne
2,7
2452 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
274 critiques spectateurs
5
33 critiques
4
67 critiques
3
64 critiques
2
54 critiques
1
30 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vrakar
49 abonnés
373 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 7 juillet 2007
Encore une fois, ce n'est pas en mettant un maximum d'effets spéciaux, des décors remarquables et quelques bons acteurs qu'on obtient un grand film. Il y a bien une base scénaristique mais vite fait ça part dans le n'importe quoi avec des hypothèses qui ne tiennent pas la route une seconde. Les rares passages sanglants sont loin d'être gore et laborieux, l'atmosphère glauque est typique de la majorité de ces space horror movies (rien de surprenant donc), les acteurs sont caricaturaux et insignifiants... c'est sans compter sur un final boiteux où il faut que ça pète de partout (US classic copyright). Une belle erreur dans le scénario : Miller (Laurence Fishburne), fraîchement débarqué dans l'Event Horizon, ne sait pas ce que sont ces capteurs par terre mais sait parfaitement s'en servir à la fin alors qu'à aucun moment on le lui apprend. On passe d'un moment de calme à celui de tempête sans que ça se tienne. Aucune explication n'est fournie. Tout est superficiel, même la b.o. En gros, "Event Horizon" est une tentative déséspérée de s'approcher de l'univers d'"Alien". Vouloir comparer ce film culte avec cet ersatz, c'est manquer cruellement de discernement et d'esprit critique. Quand on voit la personnalité et le charisme de Ripley comparé à ceux de Miller ou de Weir (Sam Neill)... tout est dit. Une belle déception.
Event Horizon est un film vraiment FANTASTIQUE! Je n'ai que ce mot en bouche pour désigner un tel chef d'oeuvre! En effet en 2047 un vaisseau spatiale reçoit l'ordre de secourir un vaisseau porté disparu depuis 7 ans aux abords de Neptune: l'Event Horizon. A partir de là tout l'équipage va vivre un véritable enfer en commençant par celui qu'on vécu l'ancien équipage du vaisseau... Les musiques correspondent parfaitement à l'atmosphère très malsaine du film. Les acteurs sont fantastiques surtout le capitaine Miller et le grand Sam Neill! Les scènes horrifiques sont bien mises en avant sans trop écoeurer le téléspectateur mais en le poussant à la limite du supportable. Même l'intérieur du vaisseau est incroyablement beau et nous fait ressentir l'inquiètude ainsi que la peur! En clair un super film qui n'a pas eu le succès mérité... A voir absolument pour tous fans du genre science-fiction, fantastique et horreur.
Un bon film de SF à mi-chemin entre alien et 2001 odyssée de l'espace. Une ambiance flippante, un décor très réaliste et surtout un scénario original de vaisseau possédé par les ténèbres qui matérialise les pensées profondes des gens afin qu'ils s’entre tuent. Un casting très respectable avec un face à face entre un Laurence Fishburne toujours aussi charismatique et un Sam Neil plus que convaincant. A découvrir si vous ne connaissez pas cette jolie petite perle signée Paul WS Anderson.
Un bon film de science-fiction / épouvante. Le scénario est vraiment pas mal, suspense, angoissant jusquau bout, avec une fin assez mystérieuse. Certains scènes sont vraiment flippant voir gore, les effets spéciaux sont très bien et le casting est bon : Avec les deux très bons Laurence Fishburne et Sam Neill sans oublier Kathleen Quinlan, Joely Richardon, Richard T. Jones, Jack Noseworthy ou encore Jason Isaacs.
Un exellent filme d'epouvante qui, avec The Ring (version jap) et La maison du Diable (version de 1963), mon vraiment filer la petoche une fois le lecteur DVD eteind... Tout dabore une exellente esthetique gothiko/Spaciale en parfaite armonie avec le scenario Sci-fi/Au dela (le voyage a travers un trou noir, mystere de l'univers), puis le ping-pong d'ambiances malsaines sugerees avec la violence visuelle pure. A voire absolument si vous etes fan d'Alien et autres terreurs spaciale...
Un film de science fiction incroyable.On passe du suspence à l'horreur et vice versa.L'ambiance y est glauque et malsaine.Les personnages sont tous développés et le rythme bien mené.Je n'avais pas autant accroché à un film de SF depuis ALIENS.
Ce film à bientôt 10 ans ! Que le temps passe vite ^^ Lambiance de ce film est vraiment pressante et crédible avec ça. Certaines scènes vous feront hissé le poile, latmosphère est vraisemblablement flippante et vous vous immergerez dès les premiers instant. La qualité du vaisseau est remarquable. Les effets spéciaux ont un peut vieilli mais reste tout de même très bon. Un très bon film.
Et bien voilà... il ne manquait plus qu'une belle édition DVD collector, et mon beauf va enfin pouvoir compléter sa collection de films à 2,50 .... Dire que j'ai claqué 2h00 de mon dimanche pour mater ce gouffre de pauvreté intellectuelle. Après avoir vu ce film, il ne reste plus qu'à donner un Molière à Hélène Rolles, pour ses prestations dans la célèbre série qui berça notre adolescence... Merci Paul Anderson, Merci....
paul Anderson surprend avec ce film trés réussie. Mélangant la science fiction et l'horreur, le film surprend par son ambiance ( bien loin de resident evil ou alien versus predator du même paul anderson ). Le casting est également trés bon,Sam Neil est d'abord touchant avant de devenir beaucoup plus inquiétant. Un film à voir
Dans le genre "sueurs froides et bidoche", ce film est une réussite. C'est gore, on sursaute, le vaisseau est esthétiquement réussi, les acteurs sont bons. Ce film c'est "Sphère" en bien mieux réalisé et en beaucoup plus malsain. A voir.
A force de faire des films "merdiques", il fallait bien qu'un jour, Paul Anderson, fasse une oeuvre reussie. Et bien c'est fait.Event Horizon attrape le spectateur et l'angoisse reste jusqu'a la fin. Il reussit ce que Hantise a essayé de faire en vain, adapter la Maison du diable a notre epoque.C'est peut etre la premiere et la dernière fois que je le dis mais:Bravo Paulo!
Prenez une pincée de Hellraiser, un soupçon d'Alien, saupoudré le tout d'une once d'Exorciste et vous obtenez ce très bon film à la croisée de plusieurs genres que je conseille à tous.
L'enfer venu d'une autre dimension. C'est en ces termes que le scénario se résume. Depuis longtemps maintenant les films de science-fiction ne sont plus qu'un prétexte à nous faire peur. Trop rarement on assiste à des films de science-fiction pure qui devrait nous amener à réfléchir sur l'univers et sur nous-même. Mais, comme d'habitude, on n'échappe pas aux situations extrèmes, les cadavres tombent dans des flots d'hémoglobines et bien sûr le brave capitaine est là pour sauver le reste de son équipae. Rien de nouveau dans l'espace donc.