127 heures
Note moyenne
3,8
26254 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 593 critiques spectateurs

5
264 critiques
4
621 critiques
3
443 critiques
2
160 critiques
1
74 critiques
0
31 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2012
C' est un film bien mais trop de scène d' hallucination alors que saurait été génial de voir plutôt Aron Ralston (James Franco) parler plus à la caméra et justement de raconter ces souvenirs ce qui nous aurait plus attaché au personnage.D' ailleurs James Franco est tout simplement génial ce qui me renforce à l idée que c' est un acteur extraordinaire. Il y a un univers très angoissant dans cette petite cavité qui est très réussie, nous donnant envie d' en sortir avec lui. La fameuse scène du bras (qui pour moi était déjà écrite dans ma tête depuis le début) est très réussite niveau tension et émotion mais un peu gore, même si je suis habitué au film d horreur là on sait que tous est réel, que c' est forcément arrivé.
Donc un très bon film avec qui le temps passe vite mais qui a des défauts au niveau scénaristique que moi j' aurai modifié.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2012
Une histoire pleine de rebondissements. En revanche, on peut regretter les nombreuses scènes où l'acteur délire et qui tranchent un peu avec le ton réaliste de l'intrique. Mais sinon, tout le reste du film (du départ de son foyer à son amputation) vaut vraiment le coup et mérite qu'on s'y attarde. A voir d'urgence pour comprendre ce que malchance signifie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mai 2012
Avant de voir ce film j'étais un peu réticente, parce que je pensais que j'aillais m'ennuyer. Mais je n'ai pas vu l'heure et demie passer. L'histoire est passionnante, les images et les prises de vue sont splendides, on s'y croirait presque. James Franco confirme une fois de plus son véritable talent, en nous dévoilant ici une excellente interprétation (qui lui a valu d'ailleurs, une nomination pour l'oscar du meilleur acteur). Les musiques y sont pour beaucoup aussi, dans le fait qu'on ne s'ennuie pas une seule minute, elles sont entraînantes dans la première partie du film et ''rassurantes'' dans la dernière. Elles donnent du rythme au film et correspondent très bien avec les différentes actions. Dès le moment où ce rocher lui coince le bras dans le canal, on espère une seule chose, c'est qu'il réussisse (par n'importe quel moyen) de se tirer de là. Je m'attendais déjà à ce qu'il allait faire, avant de voir le film, à cause des nombreuses critiques que j'ai pu lire avant de le voir, mais je ne pensais pas que cela serait aussi choquant. Le film étant tiré d'une histoire vraie, Aron Ralston a bien dû avoir du courage pour réussir à survivre pendant cinq jours dans ce canyon.. Après avoir vu ce film, beaucoup de questions nous viennent à l'esprit, qu'aurions-nous fait à sa place pour se sortir de là?

Une belle leçon de vie donc, à voir pour sa magnifique histoire, ses splendides paysages et pour l'excellente interprétation de James Franco !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 21 mars 2012
Je n'est pas aimé le film autant que je l'aurais espéré, je suis sorti un peu déçus.
James Franco est pourtant excellent, la réalisation de Danny Boyle est soigné, et l'histoire de cette homme est particulièrement tragique.
Cependant je suis resté sur ma faim, je me suis ennuyé par moment dans la salle de cinéma, ce qui n'est pas spécialement mon habitude.
En même temps retranscrire 127H bloqué par un rocher dans un canyon, est difficile a rendre palpitant.
A voir au moins pour le courage de Aron.
Thomas D.
Thomas D.

23 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2012
L'histoire vrai et incroyable d'Aron Ralston : il est resté 127 heures avec sa main coincée par un rocher dans un mur de rocaille. James Franco, ne l'ayant vu que dans spider man joué le play boy, cette fois ci il prouve son talent . La réalisation est bluffante comme la plus part des films de Danny Boyle. Tout est filmé avec précision. Le petit point faible quelques longueurs à certains moments mais on passe tout de même un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2012
Une vrai leçon de vie !
J'ai étais captivé du début à la fin.
Sans doute l'un de mes meilleur film. Je le conseille à tout le monde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2012
Danny Boyle arrive à nous faire voyager, malgré que les 3/4 de l'action se passent au fond d'un canyon, et pour ça je dit respect Monsieur ! Ce film aurait pu être ennuyeux, long, sans grand intérêt, et il n'en est rien du tout. Les changements qui s'opérent dans la personnalité d'Aron tout au long du film sont magnifiquement retranscrits. James Franco est brillant, je trouve qu'il colle parfaitement à son personnage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mars 2012
Il fallait un réalisateur comme Danny Boyle pour monter un tel film....pas évident de retranscrire tous ces faits vécus pas Aron Ralston en image sans en lassé le spectateurs...toutefois c'est un film que je ne regarderai pas 20 fois...
Un grand bravo a James Franco, qui arrive par son jeu d'acteur a nous faire vivre les différente émotions ressentit par Aron Ralston. Et quel courage au final nombre d'entre nous aurait baissé les bras et abandonner la lutte !
A voir pour ne pas rester dans l'ignorance que la volonté peut dépasser toutes les souffrances.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mars 2012
Bon film à voir une fois. Le moment final est un peu hard même si j'imaginais qu'il galérerait plus que ça :-)
Nicolas G
Nicolas G

55 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mars 2012
incroyable . on ne s ennuie pas malgré le manque d action. super acteur . reste un film correct sans plus
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 mars 2012
J'ai trouvé ce film terriblement ennuyeux et prévisible. De belles images... mais c'est long. On ne connait pas assez le personnage pour s'attacher à lui.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 mars 2012
Le film est d‘autant plus boulersant lorsqu'on sait que c‘est une histoire vraie. James Franco est excellent. A voir !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mars 2012
Que dire sur ce film ... je suis vraiment partagé d'un côté je n'ai pas accroché avec le personnage de Aron que j'ai trouvé énervrant mais d'une force, puis la scène tant attendus où il doit se couper le bras on m'en avais parlé et reparlé, mais je l'ai trouvé tellement banale. Mais d'un autre côté j'ai accroché et je me suis mis dedans comme si j'étais avec ce pauvre type. En résumé ce film m'a emballé qu'à moitié.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 mars 2012
Félicitations à Danny Boyle d'avoir s'attaquer à un tel sujet. Hélas l'ennui qu'on redoute avant de visionner ce film arrive rapidement malgré toute son originalité et sa poésie affichée. Néanmoins une belle preuve de courage.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2012
Un film réussi , sur un sujet pourtant pas facile à traiter . Faire une 1 heure et demie avec un homme emprisonné dans une crevasse , ce n'était pas évident. On ne s'ennuiepas et le scénario fonctionne bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse