Ma part du gâteau
Note moyenne
2,6
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
89 critiques
3
244 critiques
2
175 critiques
1
113 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 mars 2012
Une fin catastrophique qui vient anéantir un film pourtant bien maitrisé.... Dommage !
stebbins

563 abonnés 1 747 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 décembre 2011
La dernière tranche de vie de Cédric Klapisch est une réussite, superbe drame familial mêlé de romance et de véracité sociale. Ma part du Gâteau permet à Karin Viard de nous livrer l'une de ses plus belles performances d'actrice : naturelle et brillante, la comédienne donne la réplique à un Gilles Lellouche plutôt sympathique bien que sans réels éclats. Après un Paris communautaire et poignant, le cinéaste cherche à capter ce qui divise les gens, ce qui les sépare, ce qu'ils partagent enfin... Malgré une légère baisse de régime sur le plan visuel, le cinéma de Cédric Klapisch reste toujours aussi généreux dans ses intentions et dans sa portée émotionnelle. Film plaisant, doux-amer et particulièrement puissant dans son dernier quart d'heure, Ma part du Gâteau est un divertissement plus qu'honorable qui - malgré ses penchants quelque peu démagogiques - réserve de très jolies choses. Bref un très bon moment de cinéma qui rafraîchit le coeur et l'esprit mais dans lequel la triste réalité n'est pas totalement absente. On attend le prochain avec impatience...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2011
J'ai adoré ! Karin Viard excellente, comme d'habitude, naturelle, drôle, touchante, spontanée... Gilles Lelouche excellent dans son rôle de riche sans sentiments, froid, qui ne sait s'apitoyer que sur lui même et qui n'arrive même pas à comprendre pourquoi il est seul ! Merci Cédric Klapish de m'avoir encore fait découvrir des portraits de personnages aussi détaillés, avec un très bon scénario et un casting parfait. On en demande encore...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 avril 2011
Et bien je trouve ce film untile ! mêm si les clichés sont là ...Karin viard est exceptionnelle, et si drôle dans la scène du diner de cons que rie nque pour ça faut y aller gilles Lelouche est parfait dans son rôle de salaud ! et puis merde la haute finance c'est ça ! bon film à Voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2011
LE plus mauvais film qu'il m'ait été donné de voir, une honte. On passe par tous les clichés les plus misérables : je suis prolétaire : je suis gentil, j'aide mon prochain. Je suis riche je mange du caviar je suis incapable d'aimer, j'écoute de l'opéra et surtout je ne sais rien faire "un enfant mais qu'est ce qu'un enfant ? moi je ne pense qu'à moi". Le jeu des acteurs est minable tout autant que le parti pris. Entre le trader et la gentille prolétaire il y a un monde.. Le riche est forcément un misogyne, seul et égocentrique. A force de faire des récits stéréotypés on se prend au jeu, rien ne change dans ce film, et l'histoire, la musique, les dialogues tout n'est qu'imbecilités..surtout n'allez pas le voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2011
Film bâclé: série de clichés, jeu d'acteurs ridicule, fumisterie généralisée.
C'est du gâchis de moyens et de pellicule. Le spectateur sort gêné pour le réalisateur.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 avril 2011
Les 2 acteurs principaux relèvent le niveau, car le scénario est un peu fade, et devient même à la fin complètement stupide.
micropuma
micropuma

29 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2011
Un film étrangement sec et violent de la part d'un réalisateur qui nous a habitué à des comédies plus douces et colorées. Une sorte de fable moderne dont la morale n'apparaît pas clairement. Les deux forces en présences sont décrites précisément et se rencontrent un peu comme dans une expérience de chimie : les deux éléments se côtoient, se rapprochent insensiblement, fusionnent presque pour aboutir à un résultat explosif...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 avril 2011
Un film assez intéressant sur le font, mais qui termine étrangement ! D'ailleurs on s'y attend pas... Dommage. La morale attendu n'arrive pas. Toute fois ça se laisse regarder. De l'humour apporte un plus.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 février 2014
Tout d'abord qui êtes vous et qu'avez vous fait à Klapisch? Un film qui sombre dans le pathos dès les premiers instants avec des clichés hyper réducteurs. Une mise en scène beaucoup trop manichéene où le jeu des acteurs et quelques dialogues drôles m'empêchent de mettre un zéro pointé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 avril 2011
Un bon duo d'acteurs, une fin surprenante... Un bon petit film à voir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 avril 2011
Dommage de craquer à la fin qui est de mon point de vue, nulle. Dommage car les acteurs étaient plutôt convaincants. Le sujet pas très original mais intéressant. Super Karine Viard.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 avril 2011
Non mais c'est une blague ?! Moi qui considérais jusqu'à présent qu'un film de Klapisch garantissait au moins un ton personnel et une démarche sincère, je tombe de haut avec cette "part du gâteau" ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Ce Cédric Klapisch là doit être un homonyme ! Ce n'est pas possible autrement. Tout ce qui peut faire le charme d'un de ces films est abominablement absent de cette diatribe imbuvable, écrite et pensée comme n'importe quel minable pensum hexagonal de cinéaste français qui, à défaut de talent, pense combler le vide avec un propos jugé « socialement utile ». Tout sonne faux dans ce film, tant la démonstration est lourde et les symbolismes surlignés au marqueur fluo radioactif. Je te prends un personnage qui jouera le rôle de la pauvre opprimée : je la fais femme, endettée, divorcée, avec trois enfants à charge, vivant à Dunkerque, travaillant dans la métallurgie... et bien évidemment récemment licenciée ! Et je te l'appelle France au cas où on n'aurait pas compris l'allégorie ! Et de l'autre je te prends pour faire l’oppresseur : un trader, il bosse à Londres car c'est la mondialisation l'ennemi, il n'est pas marié car c'est un connard, il méprise l'humanité pour le seul plaisir de gagner l'argent. Tant qu'à faire on l'appelle Steve, histoire de faire l'Américain, la subtilité de Klapisch a consisté ici de ne pas le faire rouge, avec des cornes, et doté d'un rire démoniaque. Et voilà que pendant plus de trois quarts d'heures les symboliques grossières et grotesques s'enchaînent, le tout dans des tirades aussi démonstratives que déshumanisées. Et une scène qui sert à dire que les patrons ne gagnent de l'argent qu'en étant méchant ! Et une autre qui sert à dire que les pauvres ne peuvent s'en sortir qu'en étant solidaires ! (Et je ne mens pas : c'est dit textuellement) Et le tout sur sauce d'une Karin Viard qui expose son parcours de misère qui l'a fait échouer dans le nord et sombrer dans le suicide ?... STOOOOOOOOOOOOOOOOOP !!! Personnellement je me suis arrêté ici, au moment où les deux univers se rencontrent et continuent d'accumuler les poncifs et les stéréotypes. Alors c'est vrai, je n'en ai peut-être même pas vu la moitié, mais quand un film vous vomi autant de fois à la tronche pendant trois quarts d’heure, il devient impossible d'espérer retrouver l'appétit pour la fin du film. Alors, vous penserez ce que vous voudrez d'une telle critique, mais dites vous que c'est un amoureux de Klapisch qui vous le dit : ce film est une ignominie. Voilà qui est dit...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 avril 2011
Juste pour le casting, après je n'ai pas vraiment aimé le film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 avril 2011
Un bon moment, de bons acteurs. Le film traite bien des émotions et sentiments des personnages. Le sujet est un peu caricatural.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse