Ma part du gâteau
Note moyenne
2,6
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
89 critiques
3
244 critiques
2
175 critiques
1
113 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 avril 2011
Des clichés et surtout une fin décevante, du grand n'importe quoi
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 avril 2011
film bourré de clichés : le mechant trader, la gentille femme de menage victime du grand capital, la misère dans le Nord...avec un jeu d'acteur faible sans originalité...une perte de temps !
matai131
matai131

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2011
Le scénario est un peu caricatural mais ce film a le mérite d'illustrer un aspect du monde des finances : son isolement face à la réalité humaine que représentent les décisions stratégiques prises par les traders.
En bref, une opposition classique mais juste entre l'argent et l'humain.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 avril 2011
Une fin très décevante et un tantinet "chauvine-ch'ti" où les gens du Nord font masse (une énième fois depuis "Germinal" et " Bienvenue chez "... !!) face à la bourgeoisie inhumaine et nantie de la finance ! Afin d'éviter les clichés cons et romanesques de "Pretty Woman", on tombe ds d'autres stéréotypes : le " sale- cadre-sup" , face à la " brave- conne- ouvrière- "...résultat : nul à chier.. sorry !..
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 avril 2011
Film déroutant de nullité , venant d'un très bon cinéaste comme Klapisch . Pendant toute la durée du film , Klapisch nous propose des clichés plus hideux les uns que les autres , aucune réflexion sur le fond du sujet . Un film social niais comme ce n'est pas permis , avec un duo d'acteurs qui en fait des tonnes . Le film ne présente guère d’intérêt car il ne se pose pas les bonnes questions! Entre la caricature du boursier mesquin et sans coeur et celle de la pauvre ouvrière bête comme une huître mais ayant pleins de bons sentiments , le film surcharge son propose et perd en crédibilité. On est donc en face d'un téléfilm digne des pires heures de TF1....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2011
Entre cynisme et humour un exercice assez réussi de militantisme ouvrier. Réalisation de bonne facture scénario parfois un peu lourd.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 1 avril 2011
Tarte à la crème démago anti-traders, Ma Part du Gâteau, c'est Klapisch qui tente de faire une OPA sur la bien-pensance. Tout chez lui est binaire, de l'opposition entre le démoniaque courtier -même incapable d'aimer ou d'envisager que tout ne s'achète- et la femme-courage Karin Viard. Évidemment importé d'Angleterre, les méfaits du capitalisme financier sont décriés à un niveau qui ne dépasse jamais le trivial bas-de-gamme jusqu'à une apothéose qu'on hésite à qualifier de port nawakesque ou de franchement populiste.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2011
Bon film et très réaliste pour avoir connu "un golden boy"....
Le duo Lellouche et Viard fait mouche.. De bonnes répliques, beaucoup de réalisme avec juste ce qu'il faut en émotion toujours sur fond d'humour... Bref, les ingrédients nécessaires pour passer un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2011
Malgré quelques clichés et une fin un peu baclée, je vous conseille vivement d’aller voir « Ma part du gâteau », c’est drôle, c’est frais, c’est social, c’est d’actualité, bref un super bon moment !!!
De plus c’est joué par un épatant tandem et notamment avec une exaltante, hilarante et émouvante Karine Viard.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 avril 2011
Je n'ai jamais vu une fin de film aussi grotesque!! On sent que Klapisch s'est documenté mais qu'il n'a absolument rien compris à la problématique liée aux traders. Le film est à la fois bourré de clichés et d'amalgames dangereux sur la mondialisation, les délocalisations et le trading. En plus, le personnage de Lellouche est très caricatural. Heureusement, les 2 premiers tiers du film sont sauvés par l'humour de certaines scènes et puis Gilles Lellouche et K Viard sont d'excellents acteurs mais ça ne sauve pas le film dans son ensemble.
Pascal C
Pascal C

10 abonnés 90 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2011
Encore une leçon de morale sur le néocapitalisme.
J'aimerai un monde ou on parle plus de ça dans la vraie vie politique et moins au cinéma.
Le film aurait gagné a être moins manichéen (comme presque toujours). le personnage de Lelouch est vraiment trop carictural, pour qu'on rentre dans une intrigue sentimentale interessante.
La scène finale partait d'une bonne idée, mais la réalisation est ratée et incohérante, et je dis ca en connaissance de cause étant policier.
Bon comme j'adore Klapich je lui pardonne, et quand je passe un moment avec Karine Viard, je suis toujours content. :o)
Enfin même sans être amoureux de Karine, on rit quand même, et on se laisse accrocher par cette jolie histoire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2011
Même si il ne surpasse pas le dernier film du cinéaste (Paris), ma part du gâteau s'avère être une comédie sociale réussie grâce à la performance des deux acteurs principaux tout simplement excellents. Klapisch y ajoute sa touche personnelle et nous offre de beaux plans et un scénario réfléchi. Mon seul regret est la fin bâclée, qui selon moi, aurait pu être mieux travaillée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mars 2011
Film sauvé par ces acteurs et surtout par karin viard, qui prouve encore ben qu'elle a plus rien a prouvé! Le scénario leur fausse la route, car trop cliché, une fin trop déplaisante. Et un film un peu en retard sur la situation économique. A voir ou pas
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 mars 2011
Du deja vu, film soporifique et
peu intéressant et mal joue a part pour Viard et surtout Lelouche. La fin est complètement horrible, bâclée inexistante et mal faite. J'ai l'impression d'avoir vu 2 films différents.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2011
Merveilleuse comédie et formidables comédiens
A voir absolument surtout en cette période de vache maigre
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse