Ma part du gâteau
Note moyenne
2,6
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
89 critiques
3
244 critiques
2
175 critiques
1
113 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2011
Encore un bon film français. Gilles lellouche et Karin viard jouent a la perfection. Un film d' actualité sur le chômage et la délocalisation ... La fin est surprenante ça m a même un peu déçu
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2011
Un film agréable et bien joué sur les travers et excès des traders. Mon principal regret est une fin un peu trop rapide à mon goût.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mars 2011
En gros : c'est pas mal, mais la fin est pourrie. On ne sait pas pourquoi cette fin est aussi mal fignolée...mais bon. (Ce n'est pas que c'est une mauvaise fin...mais elle est juste mal réalisée).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2011
Se laisse voir si on accepte d' emblée les clichés de la pauvre ouvrière et du riche trader, sans doute nécessaire au film pour avancer. Reste le final un peu décalé par rapport au reste mais qui sert le message du film...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2011
Le début est un peu " cliché " ensuite çà s'arrange pour un rythme et dialogue plus captivant.
Au final, l'ensemble est agréable.A voir sans pour autant s'attendre à un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 mars 2011
Bon film où les acteurs jouent parfaitement..... Ce film est loin d'etre parfait et c'est vrai que la fin est un peu bizarre... Le scénario est assez prévisible, beaucoup de clichés .... Mais le film, porté par ces 2 acteurs, est juste et vrai..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2011
Une histoire commune, un dénouement joué d'avance. Ce film ressemble plus a une pièce de theatre adaptée au cinema qu'a une vraie réalisation cinématographique. On passe cependant un moment agreable grace a une
bonne interprétation de Karin Viard.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mars 2011
Monsieur Klapisch, qu'est ce que cette fin de film bâclée?Décevant. ça a tout gâché.
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2011
Certes, le nouveau Klapisch est une chronique sociale truffée de clichés avec toutefois le mérite de dénoncer quelques vérités. Acteurs excellents avec Karine Viard plus vraie que nature en mère courage et Gilles Lellouche en trader tel qu'on l'imagine dans la vie. Le film est bon malgré une fin un peu décevante et à mon avis tiré par les cheveux!!!!
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mars 2011
La Bande annonce me faisait peur mais bon Klapisch, j'y vais.
Il se trouve que c'est une très grande réussite.
Viard et Lellouche sont exceptionnels. Lui est particulièrement touchant et subtil dans un rôle où il aurait pu se gauffrer.
Des scènes touchantes aux scènes très drôles, Klapisch a retrouvé sa pate et son style (qu'il avait complètement perdu dans le navrant "Paris").
Et moi j'aime cette fin cash, presque absurde... Ce dernier plan est magnifique, innatendu.
Grande résussite
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2011
Sans intérêt. C'est un film rempli de clichés sur le vilain trader et la gentille ouvrière, avec une fin en sorte de métaphore sur la révolution prolétarienne pour libérer la France. Karin Viard nous donne une bonne interprétation, ce qui n'est pas le cas de "ses filles".
Valerie N
Valerie N

22 abonnés 216 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mars 2011
Quelle déception ! j'ai eu du mal a rentrer dans le film. Personnages stéréotypés, quoiqu'en disent certains ! on ne croit pas du tout au personnage de Karin Viard en femme de ménage. Fin nulle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2011
Aurait pu être bien, mais la fin est ratée, ne vaut pas le déplacement.
okbutno
okbutno

12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2011
Un film intéressant qui se voit avec plaisir, même si la relation entre les deux principaux personnages aurait pu être davantage travaillée et approfondie. La fin est baclée, on aurait souhaité autre chose, et sans doute la grande explication entre deux mondes que tout oppose.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mars 2011
Le sujet traité par Cédric Klapisch est plutôt attrayant et original , avec une coloration très sociale ; mais çà sent le manichéisme à plein nez , avec la coexistence entre les riches et les pauvres , surtout dans la dernière partie du film , quand Karine Viard apprend que Gilles Lellouche est responsable de sa situation matérielle et sociale . Cela manque aussi de réalisme . De plus , le début est extrêmement lent , décousu , et on ne sait pas où nous entraîne le réalisateur . Mais ce qui sauve le film reste l' interprétation impeccable de ses deux acteurs principaux ( les autres étant très moyens , y compris Audrey Lamy , que j' apprécie d' habitude ) . Ils sont tous deux très touchants , justes , et tellement loin de leur emploi traditionnel , surtout Karine Viard . La fin m' a quelque peu dérouté : j' aurais préféré une réconciliation générale . Cela aurait donné un ton plus optimiste , et porteur d' espoir dans la nature humaine !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse