4324 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
700 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
89 critiques
3
244 critiques
2
175 critiques
1
113 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 mars 2011
Encore un bon film français. Gilles lellouche et Karin viard jouent a la perfection. Un film d' actualité sur le chômage et la délocalisation ... La fin est surprenante ça m a même un peu déçu
En gros : c'est pas mal, mais la fin est pourrie. On ne sait pas pourquoi cette fin est aussi mal fignolée...mais bon. (Ce n'est pas que c'est une mauvaise fin...mais elle est juste mal réalisée).
Se laisse voir si on accepte d' emblée les clichés de la pauvre ouvrière et du riche trader, sans doute nécessaire au film pour avancer. Reste le final un peu décalé par rapport au reste mais qui sert le message du film...
Le début est un peu " cliché " ensuite çà s'arrange pour un rythme et dialogue plus captivant. Au final, l'ensemble est agréable.A voir sans pour autant s'attendre à un chef d'oeuvre.
Bon film où les acteurs jouent parfaitement..... Ce film est loin d'etre parfait et c'est vrai que la fin est un peu bizarre... Le scénario est assez prévisible, beaucoup de clichés .... Mais le film, porté par ces 2 acteurs, est juste et vrai..
Une histoire commune, un dénouement joué d'avance. Ce film ressemble plus a une pièce de theatre adaptée au cinema qu'a une vraie réalisation cinématographique. On passe cependant un moment agreable grace a une bonne interprétation de Karin Viard.
Certes, le nouveau Klapisch est une chronique sociale truffée de clichés avec toutefois le mérite de dénoncer quelques vérités. Acteurs excellents avec Karine Viard plus vraie que nature en mère courage et Gilles Lellouche en trader tel qu'on l'imagine dans la vie. Le film est bon malgré une fin un peu décevante et à mon avis tiré par les cheveux!!!!
La Bande annonce me faisait peur mais bon Klapisch, j'y vais. Il se trouve que c'est une très grande réussite. Viard et Lellouche sont exceptionnels. Lui est particulièrement touchant et subtil dans un rôle où il aurait pu se gauffrer. Des scènes touchantes aux scènes très drôles, Klapisch a retrouvé sa pate et son style (qu'il avait complètement perdu dans le navrant "Paris"). Et moi j'aime cette fin cash, presque absurde... Ce dernier plan est magnifique, innatendu. Grande résussite
Sans intérêt. C'est un film rempli de clichés sur le vilain trader et la gentille ouvrière, avec une fin en sorte de métaphore sur la révolution prolétarienne pour libérer la France. Karin Viard nous donne une bonne interprétation, ce qui n'est pas le cas de "ses filles".
Quelle déception ! j'ai eu du mal a rentrer dans le film. Personnages stéréotypés, quoiqu'en disent certains ! on ne croit pas du tout au personnage de Karin Viard en femme de ménage. Fin nulle.
Un film intéressant qui se voit avec plaisir, même si la relation entre les deux principaux personnages aurait pu être davantage travaillée et approfondie. La fin est baclée, on aurait souhaité autre chose, et sans doute la grande explication entre deux mondes que tout oppose.
Le sujet traité par Cédric Klapisch est plutôt attrayant et original , avec une coloration très sociale ; mais çà sent le manichéisme à plein nez , avec la coexistence entre les riches et les pauvres , surtout dans la dernière partie du film , quand Karine Viard apprend que Gilles Lellouche est responsable de sa situation matérielle et sociale . Cela manque aussi de réalisme . De plus , le début est extrêmement lent , décousu , et on ne sait pas où nous entraîne le réalisateur . Mais ce qui sauve le film reste l' interprétation impeccable de ses deux acteurs principaux ( les autres étant très moyens , y compris Audrey Lamy , que j' apprécie d' habitude ) . Ils sont tous deux très touchants , justes , et tellement loin de leur emploi traditionnel , surtout Karine Viard . La fin m' a quelque peu dérouté : j' aurais préféré une réconciliation générale . Cela aurait donné un ton plus optimiste , et porteur d' espoir dans la nature humaine !