4324 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
700 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
89 critiques
3
244 critiques
2
175 critiques
1
113 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2011
pas de cinquieme etoile pour ce film car pour moi la fin est baclée et donc nulle, alors que tout le long du film je me suis amusée, j'ai beaucoup ri et l'histoire était sympa et les acteurs impecables!
Un scénario sans surprise, une réalisation banale, l'intention était louable sauf que Clapisch a chaussé des sabots pointure XXL pour ce film. Karin Viard sauve juste ce qui peut l'être.
Assez cliché pour un film signé Klapisch. Il nous avait habitués à mieux dans son analyse des classes ou générations sociales avec Le Péril jeune, l'Auberge Espagnole ou même Chacun cherche son chat. Ma part du gâteau manque vraiment de subtilité. Alors certes, on ne tombe pas dans la petite comédie romantique gentillette, mais à l'inverse c'est parfois à la limite du grossier et certaines scènes paraissent incongrues (comme la scène du réveil, le lendemain du dîner où le trader ammène la babysitter mais je n'en dis pas plus). Alors c'est vrai qu'on passe un moment assez agréable, qu'on ne voit pas le temps passer et qu'on se divertit, mais quand je regarde objectivement la qualité du film et sa subtilité, je ne peux pas dire que j'ai été séduite. Une fin à l'image du film, excessive. Par contre je persiste à penser que Gilles Lelouche est très talentueux et j'attends de le voir dans un film qui lui fasse honneur (peut être A bout portant).
un film intéressant. on met du temps a y entrer. Mais on passe un bon moment. Et à la fin......Je ne comprends pas ce que le metteur en scène veut nous transmettre. Vraiment dommage de terminer la-dessus. On est loin de "Chacun cherche son chat" "Un air de famille"....Plus le même talent Cédric Klapisch.
Acteurs excellents. Enfin un scénario où on ne cherche pas à excuser les salauds et où les gentils ne sont si naïfs et victimes. Seul bémol : le film peine parfois à trouver son rythme.
Un bon film agréable, même si le challenge est difficile a relever. Mêler du social/politique à une film traditionnel. Le sujet est ambitieux : parler de la mondialisation sur une intrigue classique.Il y a des moments très réussis car la mise en scène est brillante dynamique et d'autres moments un peu plus limite. Le final est par exemple assez lourd, peu crédible, et didactique; On se croirait dans le cinéma balourd des années 70, style Boisset; le peuple uni vaincra , et les "salauds " seront lynchés. C'est très militant , même si l'on reste dans l'allégorie.Viard ( sublime de fragilité et réalisme) et Lellouche tiennent le film a bout de bras et sont excellents ..La plupart du temps la mise en scène est excellente. A noter une bande son superbe. C'est quand même courageux de s'être engagé sur un sujet comme cela.
J'ai trouvé ce film trop long au début. Et la fin est trop soudaine, arrive trop vite. On n'a pas le temps de répondre à toutes questions qu'on se pose durant le film. Par contre ce film montre vraiment les différences sociales des gens et j'ai parfois trouvé cela scandaleux que des personnes comme Steve dans le film puissent comme ça, d'un clic, licencié toute une boîte ...
Désolé..... Je ne peux mettre plus... la faute à 15 dernières minutes de film non comprises... Je ne sais pas ce que Klapish veut faire passer comme message au final... Sinon Karin Viard et Gilles Lellouche sont très bons.... On rit même de ce décalage entre ces 2 univers qui se rapprochent.... Même si cela en est caricatural. Seul hic, cette fin que je ne capte pas.... Je vais tâcher de lire des interviews pour savoir ce que Klapish veut nous (dé)montrer... L'absurdité de notre monde ? Qu'il n'y a pas de solution ?
Négatifs : Film peu structuré, sujet bâclé, acteurs secondaires pitoyables, la moral (bourdons/abeilles) peu exploitée alors qu'elle aurait pu être au centre de ce film. Positif : Le jeu de Lellouche et Viard (cependant, il n'avaient plus de preuves à faire).
J'étais très enthousiaste (scénario), je ressors déçue pourtant grande partisane de Klapish.
Un peu déçue! On passe un bon moment, les acteurs principaux sont excellent, mais la fin quel désastre!!! Tout s e tenait bien pendant la majeure partie du film, et d'un coup on bascule dans le grotesque. Ça n'apporte absolument rien au film, au contraire ça le fait basculer dans les films "sympa" a ne voir qu'une fois! Dommage pour un réalisateur si intéressant habituellement!!!
Et bien finalement toutes les mauvaises critiques que j'aurais lues sur ce film étaient totalement fondées. "Ma part du gâteau" n'est qu'un ramassis de clichés (faciles soit dit en passant) et le tout ne représente que très peu d'intérêt. Si l'histoire est plaisante à suivre au début, tout part en cacahuète (et je suis poli) la dernière demie heure. La fin est vraiment risible et inintéressante. On ne reconnaît même pas la patte de Klapisch (qui n'est de toute façon pas un réalisateur dont j'aime beaucoup les films d'habitude). Ce qui sauve (un peu) le tout est l'incroyable prestation de Karin Viard qui est géniale dans son rôle; nommée au César, pour sûr.