Ma part du gâteau
Note moyenne
2,6
4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
89 critiques
3
244 critiques
2
175 critiques
1
113 critiques
0
52 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2011
pas de cinquieme etoile pour ce film car pour moi la fin est baclée et donc nulle, alors que tout le long du film je me suis amusée, j'ai beaucoup ri et l'histoire était sympa et les acteurs impecables!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2011
Pas crédible pour un sou, les acteurs sont mauvais et la fin n'a aucun intérêt. J'adore Klapisch en général mais là... très Déçue !!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2011
On reste sur sa fin. Les deux protagonistes restent tout de même bons.
C'est vraiment dommage, le film aurait pu être mieux
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 mars 2011
Pas la peine de vous déplacer : Tout est dans la bande annonce ;(
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 mars 2011
Un scénario sans surprise, une réalisation banale, l'intention était louable sauf que Clapisch a chaussé des sabots pointure XXL pour ce film. Karin Viard sauve juste ce qui peut l'être.
annastarnomberon
annastarnomberon

148 abonnés 239 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 janvier 2012
Assez cliché pour un film signé Klapisch. Il nous avait habitués à mieux dans son analyse des classes ou générations sociales avec Le Péril jeune, l'Auberge Espagnole ou même Chacun cherche son chat. Ma part du gâteau manque vraiment de subtilité. Alors certes, on ne tombe pas dans la petite comédie romantique gentillette, mais à l'inverse c'est parfois à la limite du grossier et certaines scènes paraissent incongrues (comme la scène du réveil, le lendemain du dîner où le trader ammène la babysitter mais je n'en dis pas plus). Alors c'est vrai qu'on passe un moment assez agréable, qu'on ne voit pas le temps passer et qu'on se divertit, mais quand je regarde objectivement la qualité du film et sa subtilité, je ne peux pas dire que j'ai été séduite. Une fin à l'image du film, excessive. Par contre je persiste à penser que Gilles Lelouche est très talentueux et j'attends de le voir dans un film qui lui fasse honneur (peut être A bout portant).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mars 2011
un film intéressant. on met du temps a y entrer. Mais on passe un bon moment. Et à la fin......Je ne comprends pas ce que le metteur en scène veut nous transmettre. Vraiment dommage de terminer la-dessus. On est loin de "Chacun cherche son chat" "Un air de famille"....Plus le même talent Cédric Klapisch.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mars 2011
Acteurs excellents. Enfin un scénario où on ne cherche pas à excuser les salauds et où les gentils ne sont si naïfs et victimes. Seul bémol : le film peine parfois à trouver son rythme.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 mars 2011
Un bon film agréable, même si le challenge est difficile a relever. Mêler du social/politique à une film traditionnel. Le sujet est ambitieux : parler de la mondialisation sur une intrigue classique.Il y a des moments très réussis car la mise en scène est brillante dynamique et d'autres moments un peu plus limite. Le final est par exemple assez lourd, peu crédible, et didactique; On se croirait dans le cinéma balourd des années 70, style Boisset; le peuple uni vaincra , et les "salauds " seront lynchés. C'est très militant , même si l'on reste dans l'allégorie.Viard ( sublime de fragilité et réalisme) et Lellouche tiennent le film a bout de bras et sont excellents ..La plupart du temps la mise en scène est excellente. A noter une bande son superbe. C'est quand même courageux de s'être engagé sur un sujet comme cela.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 mars 2011
J'ai trouvé ce film trop long au début. Et la fin est trop soudaine, arrive trop vite. On n'a pas le temps de répondre à toutes questions qu'on se pose durant le film. Par contre ce film montre vraiment les différences sociales des gens et j'ai parfois trouvé cela scandaleux que des personnes comme Steve dans le film puissent comme ça, d'un clic,
licencié toute une boîte ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 mars 2011
Désolé.....
Je ne peux mettre plus... la faute à 15 dernières minutes de film non comprises... Je ne sais pas ce que Klapish veut faire passer comme message au final...
Sinon Karin Viard et Gilles Lellouche sont très bons.... On rit même de ce décalage entre ces 2 univers qui se rapprochent....
Même si cela en est caricatural.
Seul hic, cette fin que je ne capte pas.... Je vais tâcher de lire des interviews pour savoir ce que Klapish veut nous (dé)montrer...
L'absurdité de notre monde ?
Qu'il n'y a pas de solution ?
elsa555
elsa555

26 abonnés 5 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 janvier 2012
Acteurs formidables, très touchants , drôles et pathétiques, Cédric Klapich réussit un film humain et grand public.

elsa
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 mars 2011
Négatifs : Film peu structuré, sujet bâclé, acteurs secondaires pitoyables, la moral (bourdons/abeilles) peu exploitée alors qu'elle aurait pu être au centre de ce film.
Positif : Le jeu de Lellouche et Viard (cependant, il n'avaient plus de preuves à faire).

J'étais très enthousiaste (scénario), je ressors déçue pourtant grande partisane de Klapish.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mars 2011
Un peu déçue! On passe un bon moment, les acteurs principaux sont excellent, mais la fin quel désastre!!! Tout s
e tenait bien pendant la majeure partie du film, et d'un coup on bascule dans le grotesque. Ça n'apporte absolument rien au film, au contraire ça le fait basculer dans les films "sympa" a ne voir qu'une fois! Dommage pour un réalisateur si intéressant habituellement!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 avril 2011
Et bien finalement toutes les mauvaises critiques que j'aurais lues sur ce film étaient totalement fondées.
"Ma part du gâteau" n'est qu'un ramassis de clichés (faciles soit dit en passant) et le tout ne représente que très peu d'intérêt.
Si l'histoire est plaisante à suivre au début, tout part en cacahuète (et je suis poli) la dernière demie heure.
La fin est vraiment risible et inintéressante.
On ne reconnaît même pas la patte de Klapisch (qui n'est de toute façon pas un réalisateur dont j'aime beaucoup les films d'habitude).
Ce qui sauve (un peu) le tout est l'incroyable prestation de Karin Viard qui est géniale dans son rôle; nommée au César, pour sûr.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse