San Siu Lam Zi
    307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur San Siu Lam Zi ?

Kiwi235
    Kiwi235

Publiée le 27 septembre 2013
    Ce film est une terrible claque visuelle. Les chorégraphies de combat sont juste merveilleuses. Ce film n'est pas du tout un film d'action bourrin. Ne vous attendez donc pas à une multitude de combats dans tous les sens.
    La morale est parfois tirée par les cheveux, on reste même un peu sur notre faim en demandant parfois plus d'action mais finalement il faut voir dans ce film une certaine philosophie, une poésie dans certains plans....
    Bref un bon film pour moi sortant un peu du sentier des films d'arts martiaux traditionnel.
    Publiée le 11 août 2013
    Très bon film sur les shaolins, émouvant, profond, quelquefois drôle et doté d'une grande morale . Les acteurs jouent superbement bien leurs rôles, les décors sont très jolis et les effets spéciaux biens réalisés.
    Un film a voir plusieurs fois avec plaisir.18/20.
    Publiée le 2 septembre 2014
    Je suis très agréablement surpris par ce film. L'histoire raconte la rédemption d'un général en moine, donc l'évolution psychologique du personnage passe du mauvais au bon. La fin est d'ailleurs est très triste est assez inattendue. La narration est d'ailleurs une des forces du film, relativement simple mais très bien amenée. Le film a paru long à certaines personnes mais moi pas du tout. C'était la durée parfaite. Il est nécessaire d'accorder du temps pour développer certains personnages secondaires sinon on ne s'y attache pas, notamment quelques moines assez sympathiques, Jackie Chan, le méchant et bien entendu le héros lui-même magnifiquement interprété par Andy lau. Le film béneficie d'un budget assez conséquent, et donc on pourra avoir plusieurs scènes spectaculaires et surtout du temple de Shaolin magnifiquement reconstitué pour le film. La photographie est très bonne et on pourra admirer de très beaux plans à travers le film. Les chorégraphies sont également excellentes donnant des séquences très intenses qui n'hésitent pas à montrer une certaine violence. Les acteurs sont tous très bons même ceux qui ont un rôle secondaire. Bref vraiment un excellent film.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 octobre 2013
    Bouddha fight ! Andy Lau, Nicolas Tse et Jackie Chan, voilà le trio présent dans ce film ou les moines Shaolin sont mis en avant. Bon, tout n'est pas éclatant de jouissivité, le réalisateur Benny Chan étouffe assez grandement l'ensemble avec trop de ralentis dont il pouvait se passer. Fort dommageable puisque Shaolin contient une pas mal d'énergie et une assez bonne musique même si elle se fait répétitive, une fois fini, elle se repointe parfois par intervalle de quelques minutes. Mais, on contient son zen, les combats ont assez de pêche pour rester jusqu'au bout. Puis Nicolas Tse jouant un personnage rempli de cruauté, ça se loupe pas.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 mars 2022
    Benny Chan enfin à son sommet. Un découpage qui développe toute la profondeur nécessaire. 120' de pur plaisir, qui cristallise l'un des meilleurs films de kung-fu de cette dernière décennie, depuis Il Était Une Fois En Chine.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 21 mars 2012
    Beaucoup d'émotions à travers le contexte, le décors, ainsi que la philosophie Shaolin ! Les combats y sont des plus appréciables, et une fois de plus, avec une chorégraphie bien ordonnée. Ce film regroupe également les acteurs les plus populaires au niveau international de Chine (dont Jackie Chan, présent en tant qu'invité d'honneur, je dirais). Une surprise et un plaisir. L'humour trouve bien sa place et la peine que suggérait autrefois les guerres, par les victimes innocentes passées, est en mémoire de ceux qui ont lutter pour la paix.
    Real C
    Real C

Publiée le 15 octobre 2013
    Il s'agit du tout premier DTV que j'ai vu. Et franchement je ne regrette pas. Contrairement à ce que Allociné indique, Jacky Chan n'a pas le 1er rôle, c'est Andy Lau. Un excellent film d'art martiaux qui nous montre les légendaires moines Shaolin et la quête d'un ancien général dans la voie de l'altruisme. Que du bon.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 6 avril 2014
    Bon film de kung-fu typique de ce genre d'aventures "à la chinoise". Jackie Chan apporte une petite dose d'humour burlesque pas indispensable mais pas déplaisante pour autant. "Shaolin" est une bonne alternative pour un dimanche après-midi pluvieux...
    Publiée le 7 décembre 2015
    Un sentiment mitigé en ce qui concerne ce Shaolin, une histoire classique de rédemption, autour du toujours remarquable Andy Lau. Les combats sont admirables, et le film se démène pour mettre en place une intrigue et de multiples personnages forts, avec succès. Mais au final, le château de cartes s'écroule dans la dernière partie, sacrifiant l'histoire pour un carnage peu inspiré, et un dénouement décevant. A voir quand même pour les amateurs du genre !
    Kloden
    Kloden

Publiée le 21 mai 2012
    Shaolin est un film d'arts martiaux qu'il m'est compliqué de noter. Je suis en effet tiraillé entre ses aspects positifs - une vision non manichéenne du personnage principal, la diffusion d'une philosophie respectable, une belle bande-son - et ses défauts - des scènes d'action travaillées mais qui manquent de clarté, des dialogues souvent limités et un doublage français calamiteux, ce qui est malheureusement inhérent à ce genre de productions asiatiques, et un ensemble mal équilibré tant et si bien qu'il manque d'intensité dramatique. Cette réalisation ne m’apparaît de fait ni mauvaise, ni bonne, et je ne saurai ni la conseiller, ni en faire la publicité inverse. A voir pour les fans du genre, au moins. Pas sûr que les autres soit bluffés, cependant.
    Publiée le 17 mars 2013
    FILM MAGNFIQUE !!!! TRES EMOUVANT !! un de mais meilleur film !! dommage qu'il sois pas trés commercialisé en france !
    Legid
    Legid

Publiée le 26 février 2013
    Assez déçu au final ! On m'avait vivement conseillé ce film et j'en attendais peut-être trop mais je n'ai pas été complétement convaincu ! Au niveau des points négatifs je citerai un scénario trop peu original (une classique histoire de rédemption), une réalisation pas mauvaise mais bien trop démonstrative (nombreux ralentis inutiles, la petite musique triste à chaque fois qu'un personnage meurt), des scènes peu crédibles voir grotesques (Jacky Chan apprend le kung fu en faisant la cuisine !! ; spoiler: Andy Lau meurt en tombant dans les mains de bouddha
    ... ). Et la VF pour ne rien arranger n'est pas franchement réussie ! Reste quand même au niveau des points positifs, une bonne interprétation globale (Andy Lau en tête) et de jolis paysages et décors. Avec un peu de subtilité et d'émotion vraie (une petite musique triste ne me suffit pas), le film aurait pu m'emporter ! Ça n'a pas été complétement le cas !
    epines83
    epines83

Publiée le 18 février 2012
    Oh que je trouve les autres avis durs !!! je suis fan de films asiat en tout genre, et celui est plein d'émotion...
    c'est un joli film à voir pour ce qu'il est, la redemption...
    j'ai passé un très bon moment, et le fait que Chan soit dedans ça ne change rien qu'il soit là ou pas d'ailleurs...bref je conseille ce film si vous voulez passer un bon moment, vous changer les idées avec un film très humain et poétique... (oui c'est sanglant mais poétique ce nest pas incompatible ^^)
    et la bande son est très belle !!
    Publiée le 1 novembre 2016
    Alors Shaolin est très beau visuellement et le jeu d'acteurs est bon. Mais on a quand même une sensation de déjà-vu malgré tout. Ce qui est le plus surprenant est la philosophie du film, on s'intéresse à ceux qui trahissent et on leur donne ensuite le rôle du gentil, le droit de se repentir sans comprendre vraiment pourquoi ils auraient cette chance, ni pourquoi quelqu'un ose se sacrifier pour eux. Les combats sont intéressants même si les angles caméra ne sont pas cohérents : combat dans l'obscurité, derrière un fil barbelé ou encore des plans trop proches. On reprochera à Shaolin de ne pas avoir donner de grand rôle féminin. Pas indispensable !
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 20 février 2012
    Bon film mais vraiment trop long (2h10). Petite intervention de Jackie Chan pendant le film.