1158 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
191 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
30 critiques
3
65 critiques
2
39 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 août 2021
J'espère que ce film est une blague. C'est un vide total, rien ne va: de l'ecriture des personnages à l'enquête en elle même, c'est plat. Je ne m'attendais pas à un chef d'œuvre, mais là QUAND MÊME!!! On frôle le ridicule. Sandrine Kiberlain est certes le personnage principal, mais elle ne dégage aucune émotion, on a l'impression qu'elle récite son texte devant la caméra. Par ailleurs, les personnages secondaires ne sont pas mieux. On s'ennuie devant une enquête pseudo romantique qui n'a aucun intérêt. A éviter à tout prix
Voilà un joli feel good movie, divertissant et réjouissant. J'aime le ton de ce film. La photographie colorée est plaisante. Sandrine kiberlain est excellente, son rôle est pétillant.
C'est toujours un réel plaisir de voir jouer Sandrine Kiberlain et on a envie de dire heureusement qu'elle est là parce que les autres… et que tout ça n'est vraiment pas terrible. Le film met un temps infini à démarrer, s'encombre de diversions absurdes (la couleur des rideaux…) mais on peut faire avec et on se dit qu'on classera le film dans la catégorie "pas terrible mais regardable", mais voilà qu'arrive la résolution de l'énigme, et faire aussi mauvais ça fait peur… mais ce n'était pas encore fini, voilà que spoiler: la femme du gérant de l'hôtel se fait étrangler et du coup Super Pauline nous classe l'affaire dans un final d'un grotesque affligeant tuant ce film qui n'avait vraiment pas besoin de ça !.
une comédie foutraque où tout est surjoué et précipité. Le spectateur est vite mis de côté et l'histoire défile. PLV : un film qui ne restera dans les mémoires de personne
Vu deux fois et j'ai ri les deux fois ! et pourtant je ne suis pas portée du tout sur les comédies à la française. on suit les tribulations, dans un palace italien, de Pauline la passionnée des faits-divers qui soupçonne un crime au sein de ce très chic établissement et qui entraine dans ses délires le maitre nageur qui ne sait plus à quel sauce il va être mangé avant de tomber amoureux. Sandrine KIBERLAIN est absolument formidable. Elle tient le film a elle seule mais je félicite aussi tous les seconds rôles. Une très bonne comédie bien pétillante qui, comme une coupe de champagne bien frais, vous met de très très bonne humeur.
Film quelconque. Certes, il y a quelques moments cocasses (trois si ma mémoire ne me fait pas défaut) ; mais, le tout sonne faux. La mise en scène est très basique, le jeu des acteurs digne d'une série B … et la talentueuse Sandrine Kiberlain est trop théâtrale. Bref, ce film a les qualités utilitaire d'un kleenex.
Une bonne comédie Française avec un ton décallé et une très bonne histoire de base. La réussite du film est dans l'interprétation de Sandrine Kiberlain juste jubilatoire dans ce rôle d’enquêtrice amatrice qui joue tour à tour de sa folie et de son charme.
Un savoureux mélange d'humour, d'amour et de légèreté. Sympathique
Ce film est d'abord un hommage aux histoires de détectives amateurs d'antan, celles des livres de la Bibliothèque verte ou de la collection Le Masque. D'ailleurs à un moment au début du film, on aperçoit une quantité de ces romans dans la chambre de l’héroïne. C'est un plaisir de suivre la sémillante Sandrine Kiberlain dans ses tribulations. Le réalisateur la met constamment en valeur à l'écran. Les couleurs éclatantes des habits et des décors font le reste. J'apprécie également Claudio Santamaria et tous les seconds rôles du film. Le réalisateur a la bonne idée de glisser quelques astuces visuelles dans son film comme une couverture du magazine à sensation « Détective » à chaque fois que notre enquêtrice imagine par anticipation des événements dramatiques. Cependant, il est regrettable que l'intrigue de type whodunit, avec son suspense, ses fausses pistes, et ses révélations, ne soit pas à la hauteur des modèles du genre. On est bien loin d'Agatha Christie et consorts. Le cheminement de l'enquête manque de subtilité. Les indices sont trop simplistes. Au final, les révélations s'avèrent décevantes. Bref, l'objectif est largement atteint concernant l'interprétation et le contexte. Mais le scénario manque de consistance.
Pauline Détective est un film léger, simple et proche d'un téléfilm. Le film mise beaucoup sur le personnage principal joué par Sandrine Kiberlain qui s'en sort pas trop mal. L'humour est fin mais insuffisant pour faire rire. L'enquête est vide et le scénario manque d'action. Le film est satisfaisant et permet de passer une soirée agréable.
Déçu par cette Comédie écrite et réalisé par Marc Fitoussi. Son scénario très plat nous propose une histoire pseudo-romantique non crédible sur fond d'intrigue policière abracadabrante. Seul l'exotisme italien et le luxueux décor d'hôtel peuvent nous distraire de ces scènes familiales ennuyeuses et de ce pastiche d'enquête "policière". Même Sandrine Kiberlain semble en demi teinte dans un rôle qui ne la favorise pas par son coté trop emprunté. A l'affiche, Audrey Lamy ne brille pas non plus, tant son personnage est insignifiant. Heureusement, quelques rires épisodiques ou répliques attrayantes sauvent cette comédie peu palpitante.
J'adore Sandrine Kiberlain et, "même" ici, je la trouve charmante et tout à fait bien dans son rôle: tour à tour, naïve, godiche, farfelue, enquiquineuse, irritante ou un peu coincée, elle joue tout avec un égal talent. Au départ, j'ai eu l'impression que ce film avait été tourné à la va-vite, sans recherche et avec peu de moyens sur la base d'un scénario très léger mais on remarque vite que c'est vraiment le style que voulait le réalisateur! On croirait presque à une succession de vignettes sur une planche de BD et, malgré la durée, cela fait un peu l'effet d'un synopsis filmé: on ne cherche pas le détail ni trop de nuances, y compris dans les décors, les couleurs et la lumière. Tout est direct et sans s'attacher beaucoup à la psychologie des personnages. Pauline mène son "enquête" tambour battant, bousculant tout et tout le monde sur son passage et surtout son pauvre maître-nageur complètement largué, puis sous le charme, évidemment. Les dialogues valent surtout par le monologue des pensées de Pauline. Une belle galerie de personnages secondaires gravite efficacement autour de l'héroïne et n'existe vraiment qu'à travers elle et par rapport à elle. J'ai quand même trouvé le dénouement un peu téléphoné. Une étonnante Sandrine Kiberlain que je n'attendais pas du tout aussi lumineuse dans un tel rôle et dans une telle histoire!
Ce film... je me souviens qu'une fois, j'en avais vu un tout petit passage à la télé, 5 minutes à peu près, et ça m'avait l'air sympa. Et puis, des vacances en Italie un peu perturbées à cause de Sandrine Kiberlain qui fait chier tout le monde, ça se refuse pas hein ? Séance finie, j'en viens à me demander finalement ce qui m'est passé par la tête... parce que n'ayons pas peur des mots, ce « Pauline détective » est un navet 2XL. Ça aurait pu être bien. Et quand je veux dire bien, ça veut dire rafraîchissant et amusant. Mais non. Rien de tout ça. Ça n'est ni frais, ni amusant. Mais juste ennuyeux à souhait. Il faut dire qu'avec un scénario assez paresseux, il est difficile d'obtenir quelque chose. Kiberlain a beau ne pas ménager ses efforts, il n'empêche que son abattage relève plus du brassage d'air qu'autre chose. Et puis Audrey Lamy... non mais Audrey Lamy quoi. J'ai rien contre la demoiselle, mais voir un mauvais clone de Marie-Anne Chazel, c'est non quoi. Vraiment, si la présence d'une actrice répondant au prénom d'Audrey était nécessaire, j'aurais préféré que ce soit Dana ou Fleurot. Enfin bon, tout ça pour dire une seule chose : échec total.
"Pauline détective" est une petite comédie vaguement policière sympa mais un brin plate. La magnifique direction artistique fait parfois oublier le scénario trop léger. Il n'empêche que cette légèreté volontaire et parfois excessive rend le film peu prenant et surtout peu drôle. Le long-métrage débute de manière complètement fade avant d'emprunter un sentier loufoque et superficiel. Le comique gentiment saugrenu fait mouche, deux ou trois fois, mais tombe la plupart du temps à l'eau. Un film insolite qui laisse au final un peu sur sa faim.
Film plaisant. L'histoire est amusante, les acteurs sont bons avec une Sandrine Kiberlain en pleine forme. Il faut noter que la photo est superbe avec des couleurs éclatantes sous un soleil d'Italie. Une comédie classe.