Pauline détective
Note moyenne
2,4
1158 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

191 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
30 critiques
3
65 critiques
2
39 critiques
1
29 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2013
Film extrêmement ennuyeux, rien de comique. A proscrire sauf à vos ennemis!
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mars 2013
"Pauline Détective" sort un peu des entiers battus de la comédie policière classique et a sa propre identité cinématographique. Comprenant le choix de Marc Fitoussi et respectant son travail sur ce film, je n'ai pas accrocher et malgrè la prestation de Sandrine Kiberlain et Audrey Lamy au générique, le film ne m'était destiné et je suis resté à l'extérieur de l'histoire, dommage !! Une mise en scène digne de pièce de théâtre, "Pauline Détective" est une enquète policière rendant hommage aux enquêtrices enquiquineuses de l'âge d'or du cinéma ou de la littérature comme les héros d'Agatha Christie. Sandrine Kiberlain rayonne dans ce rôle de journaliste de presse écrite policière qui va en vacances en Italie avec sa "star" de soeur et se retrouve à travailler comme une férue d’enquête et de meurtres.
A conseiller pour ceux qui apprécie le film théâtralisé !!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 mars 2013
j'adore l'actrice principale, cependant déçue par ce film! Intrigue pas terrible et film à peine comique!
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2013
Petite comédie policière réalisée par Marc Fitoussi qui retrouve son actrice de "La vie d'artiste" (2006) Sandrine Kiberlain en journaliste d'investigation spécialisée dans les faits divers meurtriers. Marc Fitoussi a annoncé s'être inspiré de "L'homme de Rio" (1964) de Philippe De Broca et même de "Charade" (1963) de Stanley Donen... Heu franchement je vois pas... On est à des années-lumières... On est plutôt entre la Bibliothèque Rose et la Prudence-Catherine Frot de "Associée contre le crime" (2012). Sandrine Kiberlain alias Pauline part en vacances avec sa soeur et son beauf avant d'être intriguée par une disparition... Un marivaudage policier à la Agatha Christie version pétillant léger en sommes. La bonne idée est d'avoir uni Sandrine Kiberlain et Audrey Lamy, deux actrices aux univers différents et dans des rôles qu'on aurait presque vu inversés. Le scénario reste sympathique, nous baladant dans l'hôtel genre enquête d'ado à l'imagination fertile. Des situations parfois truculentes et un charme certain font qu'on passe un moment agréable. Il est dommage qu'il manque un vrai suspense travaillé et que le côté glamour ne soit pas plus appuyé.
nogan72
nogan72

229 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 mars 2013
Une comédie policière pas drôle un seul instant. On se croirais devant un petit téléfilm, qu'on regarde vraiment si on a strictement rien d'autre a faire, qu'on oublie très vite. Au bout d'une heure c'est dur de ne pas arrêter en cours de route, l'ennui prend le dessus sur un scénario banale et conventionnel. Passé votre chemin, à part peut être pour les néophytes de se style.
Lili8163
Lili8163

29 abonnés 271 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 avril 2013
Cette petite comédie policière, fraîche et colorée, ne marquera pas les esprits des années durant... On passe toutefois un agréable moment sous le soleil italien où Sandrine Kiberlain (à la fois maladroite et adorablement agaçante), s'improvise détective et que l'on imagine tout droit sortie d'une partie de Cluedo... A noter également la présence d'Audrey Lamy, pétillante et charmante en actrice râtée, égocentrique et capricieuse...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mars 2013
J'ai vraiment eu l'impression de suivre les aventures gentiment rigolotes d'une héroïne de BD et c'est ce qui m' plu ! 15/20
sixaplus
sixaplus

5 abonnés 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mars 2013
Quel gâchis ! J'ai regardé ce film jusqu'à sa fin uniquement par respect pour Sandrine Kiberlain qui méritait mieux que ce faux pas qui je l'espère ne viendra pas ternir sa carrière ... Donc, je n'ai qu'un conseil à vous donner : Fuyez ce faux film comique mais réellement ennuyeux à mourir ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2013
Ou là lààà, on est carrément dans le génie d'un cinéma qu'il faut à tout prix éviter... Une vraie catastrophe dans tous les sens du terme. Mou, creux, des dialogues insipides, on s'ennuie à mourir et on se demande quand le film va enfin décoller... Reste les images colorées d'un été ensoleillé, mais c'est à peu près tout.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 mars 2013
(...) Beaucoup de carrières vont se terminer après Pauline Détective, ou alors il se sera terriblement difficile d’être crédible lors des auditions ou des prospections budgétaires après. Triste échec qui ne mérite aucune attention de notre part. Marc Fitoussi a réussi à nous berner une fois. Pas deux. Un échec cuisant, total. Un film qui n’a de comique que sa nullité.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 février 2013
Franchement pas folichon. Ça se regarde mais si on a rien de mieux à faire les acteurs jouent assez bien mais le script n'est vraiment pas terrible.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2013
Cocktail kitsch et rétro, petite comédie bien pensée et colorée. La mise en scène est dynamique et rafraîchissante et m'a fait penser à l'univers d'une bande dessinée.
zorronap
zorronap

2 abonnés 72 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2013
C'est loupé. On voit bien les intentions mais rien de fonctionne. Sandrine Kiberlain est au top et ne pas faire mieux. Mais le film pêche par deux défauts majeurs : faiblesse du scénario et casting masculin. En particulier, l'acteur qui joue le maitre nageur n'a pas le charisme ou le charme, voire le sex appeal nécessaire à son rôle. Le scénario est trop creux (une seule idée ne suffit pas

ça traine en longueur, on s'ennuie.

Sans intérêt à part Sandrine Kiberlain qui est très jolie et très bien filmée. Insuffisant pour justifier les 90 minutes perdues ....
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2013
On n'en demande pas plus à une comédie pour être agréable et distrayante: bons acteurs, bonne intrigue, situations comiques...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 février 2013
Realisation soignee, coloree et legere. A la fois comedie romantique et enquete policiere, pauline detective nous offre un agreable moment de cinema.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse