Apparition
    1,8
    107 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Apparition ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 12 juillet 2014
    On pourrait être indulgent avec Todd Lincoln puisque il s'agit de son premier long métrage mais si on lui a donné un tel budget c'est qu'il devait en être capable sauf que là il passe complètement à coté de son film car tout ce qu'il entreprend tombe à l'eau d'ailleurs le final en est un bon exemple. On ne peut pas prétendre qu'on fait un film d'horreur parce qu'on fait bouger 2/3 meubles et en mettant 2/3 effets de lumière ce n'est pas suffisant. L'histoire est pas bonne elle est maintes fois exploitée, il y a pas mal d'incohérences ça ne fait absolument pas peur il n'y a aucune tension et il n'y a aucun moment qui pourrait faire peur. En faite on s'ennuie du début à la fin vraiment il y a rien de bon dans ce film.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 octobre 2013
    Entre le montage calamiteux et l'absence quasi totale de scenario le rélisateur nous livre un film bâclé et qui n est pas assez singulier pour convaincre.11/20
    Dandine C
    Dandine C

Publiée le 20 août 2013
    L'histoire est interessante, on ressent cependant un manque d'originalite, le casting rattrape le tout, avec ashley greene qui joue bien son role. The apparition est vraiment un mix de plusieurs films.
    La fin quand a elle est un peu decevante. Je m'attendais a une vraie chute. Sinon cela reste un bon film a voir en soiree. 3.5/5
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 18 mars 2013
    Apparition est une déception, un film bien trop sage pour convaincre les fans du genre, et surtout un métrage à classer davantage dans le fantastique que dans l'horreur. Le genre de produit propre sur lui, et suffisamment fade pour une diffusion sur M6 un dimanche après-midi... Lire notre critique complète sur le site Terreurvision.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 3 décembre 2012
    Même le joli minois de Ashley Greene ne peut vous tenir éveillé.C'est une des plus belle perte de temps de l'année.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 mai 2016
    Film d'horreur assez classique de maison hanté et d'esprit. Pas de surprise de ce côté là. Le plus vient de la très belle et très sexy Ashley Greene sans qui ce film très court, 1h15, aurait passé complètement inaperçu. A voir pour Ashley Greene qui tient la barque pour un film hélas bien banal et peu inventif.
    Publiée le 19 août 2013
    0/20 : Avant de voir THE APPARITION, nous avons visionné la bande-annonce (geste commun que vous et nous exerçons). En colère nous sommes, lorsque que nous avons aperçu que tous les moments de « frayeur » et la fin du film ont été révélés dans la bande-annonce ! C’est donc sans surprises et sans tension ressentie que nous avons visionné ce navet. Tout d’abord, parlons des acteurs : l’actrice Ashley Greene (que certains ont pu découvrir dans TWILIGHT, interprétant le rôle d’Alice Cullen) est complètement lamentable, passant son temps à surjouer avec ses mimiques de potiche. Ici, elle prend sa revanche (étant un rôle secondaire dans TWILIGHT) en nous dévoilant son corps en petit slip tanga. Son petit-ami, interprété par Sebastian Stan est tout aussi nul, ce dernier étant doté d’un charisme d’huître. Son personnage reste blasé à tout évènements paranormaux et tout particulièrement inquiétants (comme l’ouverture soudaine de toutes les portes de la maison ou encore la découverte d’un énorme nid dégueulasse dans le coin du plafond de la cuisine dont l’origine est inexplicable). Parlons aussi de l’acteur Tom Felton (que certains auront pu découvrir dans la saga HARRY POTTER dans le rôle de Drago Malefoy) jouant convenablement son rôle de « Patrick », un étudiant bien trop curieux, qui a commis une belle boulette en créant un esprit particulièrement violent suite à une expérience scientifique. Mais ce dernier étant mal exploité, celui-ci est totalement transparent (aussitôt venu en aide aux protagonistes - et donné sa carte avec son « 06 » : « si vous avez besoin de mon aide au cas où, contactez-moi», notre cher Patrick est aussitôt aspiré par « l’esprit malveillant » au fond du placard). Un scénario conventionnel, vu des milliers de fois (expériences scientifiques engendrant l’apparition d’un esprit). Le réalisateur manque d’inspiration car se dernier se contente de copier les œuvres de ces prédécesseurs tel le cadavre du petit ami Ben, faisant référence aux macabées de THE RING avec leur bouche grandement ouvertes ou encore l’apparition du spectre (cheveux noirs à la démarche désarticulée) faisant penser à THE GRUDGE. Pour finir, la fin est tout aussi navrante : l’héroïne se retrouve dans un monde post-apocalyptique et semble être la seule survivante. Elle se dirige dans un magasin du genre Décathlon au rayon des tentes pour finalement s’y introduire et se laisser piégée par l’esprit. Comment a-t-elle fait pour s’en sortir alors que le monde entier semble avoir disparu ? Nous n’avons pas d’explications concrètes pour tout ce bordel incongru. THE APPARITION n’aurait jamais dû voir le jour puisque celui-ci est totalement inutile. Une daube !

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? LE VRAI CONTRAIREMENT A CETTE MERDE ? ALLER SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous !
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 12 novembre 2012
    En s'attaquant à cette histoire de fantôme réveillé de son monde parallèle, Todd Lincoln savait qu'il était attendu au tournant... L'entrée en matière n'est pas surprenante, des images d'archives datant de 1973 prouvant la présence d'une entité étrangère ( le genre de 'détail' que l'opinion publique aimerait connaître ) puis un petit bond dans le temps où des apprentis parapsychologues ouvrent une brèche qui va permettre à une saleté de fantôme de venir tourmenter un jeune couple ( on saura pourquoi un peu plus tard et si vous ne désertez pas avant ). Dans jolie maison du rêve américain où tout le monde il est beau, il est gentil, ils se retrouvent très vite confrontés à des évènements étranges et pas très sympas pour leur quiétude...
    Il faut le dire, The Apparition n'est pas le film d'épouvante de la décennie, il recycle beaucoup, il se perd dans de petites incohérences qui nuisent fatalement à son crédit. Le scénario a des lacunes flagrantes dans son traitement, tout n'est pas clair et ça énerve, ça manque de sérieux. Pourquoi ça énerve ? ben le film est pas mauvais, loin de là ! et c'est là où le bas blesse : avec un peu plus d'application, Lincoln nous aurait offert un beau bébé. D'abord, c'est bien tourné, le format image en 2,35 : 1 ( vous savez les bandes noires qui à mon avis donne une visibilité accrue ) est parfait, le 35 mm rend l'image belle, attrayante. Ensuite, The Apparition se dote de trois séquences dantesques dans sa démonstration d'épouvante. Trois scènes qui ont de la gueule quand on le mate tard le soir avec le son élevé. Certains éléments sont soigneusement amenés et participent d'un bel effort de travail. Lincoln veut faire peur, il n'y arrive pas souvent mais quand il le fait, ça donne un résultat plus qu'honorable. Une déception mais un film qui se laisse voir grâce, aussi, à l'apport de la charmante Ashley Greene ( Twilight, Summer's Blood, ). 3/5
    Publiée le 13 novembre 2012
    Je comprends assez facilement les commentaires négatifs qu'il peut y avoir sur ce film, néanmoins je dois admettre que je le trouve assez réussi. Dans la ligné des Paranormal Activity, il reste sans doute une bonne surprise. Un esthétique plaisante servit par des acteurs qui sont en marche d'être reconnus. Des effets visuels assez agréables malgré leur rareté et une angoisse qui se joue du noir comme du jour. Une réalisation sans fausse note. Un film qui donc offre un bon moment de stress, par le biais de certains passages. Cependant, soyons honnête ceux qui regardent ce genre de film et rédigent une critique ici sont des fans du genre, et il est clair que pour des inconditionnels de l'horreur, épouvante ou autre film gore, The Apparition reste trop lise et trop simplicite. Je conseille donc ce film pour les personnes aimant tous les aspects du cinéma où pour ceux qui ne sont pas habitués aux grands classiques des films d'horreur
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 12 novembre 2012
    j'ai rarement la dent dure mais là, ce film est loin, très loin de l'idée que je pouvais m'en faire ! L'idée de départ est sympa, les effets spéciaux aussi, il y a même qq trouvailles mais à part ça, il ne vaut rien...
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 20 juillet 2014
    Personnellement je me suis un peu ennuyé... Film moyen dans l’ensemble, quelques passages d'angoisse efficace mais rien de plus. 2.5/5
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 24 février 2013
    On s'attend à un film bien, puis finalement, aucune frayeurs, très soft, des acteurs pas possibles, des personnages aux réactions ridicules, film mou du genou, des scènes inutiles à n'en plus finir. Bref, j'ai regardé un film de merde.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Bon alors il y a la crise, l'argent qui manque, et il reste encore des producteurs pour financer une daube pareille. Je comprends pas. Film inutile qui ne mène nulle part. Effets spéciaux zéro...
    Publiée le 9 avril 2013
    Dommage,je m'attendais a mieux.
    Bon sinon si on prends le jeu des acteurs a part,ça vas dans l'ensemble c'est pas trop mal.
    Ashley greene toujours aussi belle,ça l'a change de Twilight,ça c'est sûr.
    Quand au famous Malfoy d'Harry potter,il etait méconnaissable ^^
    Et le petit meilleur pote de Mister Captain America était pas mal non plus dans ce rôle.

Scénario bien ficelé,mais ça se décompose moitié au fur et a mesure.
    Je trouve les scènes trop prévoyantes,et peu attrayantes.
    Enfin bref pour faire court : Perte de temps.

Enfin voila apres ça reste une question de goût,et je respecte :)
    Sur ce bon visionnage a vous autres =)
    Publiée le 2 décembre 2012
    A voir le générique, de début comme de fin...les seuls qui se sont appliqués sont les graphistes et les motion designer.
    Pour le reste : images très propres...mais il ne se passe rien de rien! Scénario bidon et pas flippant pour deux sous.