The Tournament
    2,6
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Tournament ?

Publiée le 14 décembre 2010
    Un scénario recyclé pou la énième fois (Running Man, New York 1997, Chasse à l'Homme, Battle Royale) mais dans un contexte britannique pathétique façon Guy Ritchie.
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 6 octobre 2018
    Une bonne petite série B qui déménage, entre combats martiaux bien chorégraphiés et défourailles calibrés. De l'action en veux-tu en voilà, porté par des professionnels des sports combats et autres films du genre. En prime, l'excellent Robert Carlye et le monolithique Ving Games, ce dernier prenant visiblement plaisir à jouer les assassins haut de gamme. Peu de temps fort et un plaisir coupable au final. Pas mal du tout en somme...
    Publiée le 18 janvier 2011
    A la radio la pub l'annonçait comme le plus grand film d'action de la décennie... Faux! 'The tournament' est certes un film d'action où le sang coule à flot. Les reproches pour ma part seront le scénario trop lisible, même si on a un moment de doute à la fin on en revient à la première idée, celle que l'on a au départ. Puis les acteurs, surtout la vedette, Joshua, que je trouve totalement depassé par les événements. Il ne tient pas du tout son rôle d'acteur principal, pourtant le film tourne quasiment tout le long autour de lui. L'histoire est sympa, réunir les 30 plus dangereux assassins de la planète. Malheureusement le film se contentera juste de nous en décrire que 5 ou 6. Ce qui rend les autres complètement inutiles ou presque. Ce que j'ai aimais par contre, ce sont les scènes d'actions. Le film commence fort histoire de nous mettre dans le bain. Les têtes explosent, les mains, les jambes... D'une violence assez fortes, les scènes en deviennent réalistes et on se laisse aller à travers l'histoire. Un film presque moyen mais tout de même plaisant à regarder.
    Publiée le 24 novembre 2011
    Un bon film d'action en soi, un survival ayant le mérite d'être original et au scénario assez simple, trop peut être? Le principe du tournois d'assassin stéréotypé n'a jamais été aussi rythmé et on ne perd pas une seconde cependant on a tout de même du mal à imaginer comment un tel évènement de ce genre puisse se produire (dans une ville en plus), les acteurs sont pour la plupart de seconde zone bien que l'interprète de Joshua Harlow sorte un peu du lôt, apportant un certain charisme, certains personnages peu présents valent aussi leur pendant de cascades et d'acrobaties (le français) mais le scénario trop simple, la rapidité de ce survival ne pas assez convaincu pour mettre plus que la moyenne
    Horacle
    Horacle

Publiée le 26 juillet 2010
    Très bon film d'action pop-corn avec un bon casting. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
    Publiée le 17 novembre 2009
    Une bonne idée …. Malheureusement qui dit film d’action dit scénario au second plan et étant données que les bonnes scènes d’actions sont pour la plupart mal dosées ! Malgré tout on trouve des situations plutôt amusantes et bien pensées. Aussi le film ne s’éternise pas trop voila peut être son point fort. Donc un film correct qui aurait pu être plus approfondit.
    wentworth32
    wentworth32

Publiée le 6 septembre 2010
    Assez bon film, de la tension même si on devine la fin. Très bon casting.
    Publiée le 30 janvier 2011
    je n'ai pas trouvé le but de se film. une tuerie pendant 1h31 et c'est tout. a voir si on a des envie de meurtres car sa peut donner des idées au niveau boucherie. sinon le scénario est mauvais et surtout pas rechercher du tout.
    Publiée le 5 janvier 2011
    On s'en doute avec le synopsis, le scénario est entièrement tiré (comme tous les films du genre) de l'incroyable Battle Royale. Pas de rebondissements donc, ou alors faut vraiment être très crédible :p. Les acteurs sont peu connus et ... ça se voit malheureusement, leur jeu étant proche du zéro quand il s'agit de faire du dialogue. Seul le fou texan pourrait être crédible. Après ça, les scènes d'actions sont plutôt bien faîtes, mais on peut regretter qu'il n'y ait pas une assez grande variété d'armes, autres que des flingues. De la violence gratuite et sans prise de tête.
    Publiée le 26 juillet 2012
    pour les fans de film de ce genre , bien sympa quand on veut pas réfléchir devant un film , de la bonne action a la battle royale !
    Publiée le 20 mars 2013
    J'ai trouver ce film très critiquer pourtant le scénario je l'ai trouvais très sympathique tout les acteurs sont bon les cascade elle ne font pas truquer enfin je n'en ferais pas un film favori loin de là mais c'est un film qui ce laisse très bien regarder du début à la fin sans ce lasser.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 12 février 2011
    Bon divertissement, meme si on s'attend quasiment chaque fois à ce qui va arriver, mais beaucoup d'action à la manière d'un battle royale a l'americaine
    Publiée le 13 janvier 2011
    Une très bonne surprise,un film d'action non stop (et c'est le cas de le dire),des fusillades sanglantes voir un peu gores par moments.
    Un film assez nerveux dans l'ensemble,qui n'abuse pas d'effets spéciaux inutiles.
    Seulement dommage que ça manque d'originalité,c'est un peu du déja vu tout ça entre Battle Royale,Les Condamnés ou même Mean Guns ;)
    Et puis la fin reste trop prévisible à mon gôut,je trouve que c'est baclé.
    Enfin pour un Dtv ça reste un énorme divertissement
    Publiée le 13 mars 2013
    30 tueurs d’élite, 10 millions de dollars : 1 seul vainqueur. Tous les 7 ans, dans une ville inconnue, les 30 tueurs les plus recherchés au monde s’affrontent dans un tournoi sans merci. À la clé : une récompense de 10 millions de dollars et la promesse de devenir le tueur numéro 1. La règle est simple : tuer ou mourir. C'est un très beau film d'action en sachant proposer du spectacle de qualité et en nous en mettant plein la vue, que ça soit grâce à des scènes d’actions particulièrement bien organisées, ainsi qu’une avalanche de violence. Et c'est juste très réussi.
    ChrisWho
    ChrisWho

Publiée le 10 juillet 2010
    De l'action en veux-tu en voilà, on n'en demande pas plus, mais les conditions et la fin du tournoi est juste trop irréaliste, c'est dommage