Route Irish
    2,9
    427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Route Irish ?

Publiée le 24 novembre 2011
    c'est pas très inspiré, fort bavard mais on passe un bon moment malgré tout car c'est du Ken Loach, donc cela dénonce grave, des images fortes, de la rage,...Un film qui du bien.
    Heureusement que je me suis pas fié à la critique de P.M. Un film trop de gauche pour ce "magazine" people sans intérêt et sans journalistes. MDR
    neoravine
    neoravine

Publiée le 25 mars 2011
    Un film de Ken Loach ne peut pas être mauvais et celui ci ne l'est pas. Nous l'avons pourtant connu plus inspiré et plus subtil. Le sujet ne manque pas d'intérêt mais l'ensemble n'est pas excellent.
    Publiée le 23 mars 2011
    Un Ken Loach très mineur ! Tout était là pour donner lieu à un brûlot comme il sait si bien les faire, mais au final, on reste dans le flou et on ne sait pas trop où il a voulu en venir ! De plus, on aurait pu espérer plus d'intensité, alors qu'au final, c'est un film très dialogué mais sans tension, et où l'ennui se fait souvent sentir ! Certes, l'acteur principal a un charisme naturel qui le rend impressionnant ! On sent une colère énorme en lui prête à faire surface à tout moment ! Malheureusement, le ton hystérique ainsi que des dialogues étonnamment peu subtils dans lesquels le mot "Fuck" apparaît un peu trop systématiquement, rendent sa prestation un peu pénible par moments ! Si le fond du sujet est intéressant et par moments révoltant, on a du mal à saisir la position du réalisateur, ce dernier passant d'un extrême à l'autre, notamment lors d'une scène de torture douteuse ! On sort de la salle déçu, malgré quelques fulgurances, et en espérant que Ken Loach nous revienne avec un film plus maîtrisé la prochaine fois !
    Publiée le 20 mars 2011
    Quelle déception! L'acteur est bon mais l'histoire est convenue et sans intérêt. Ken Loach n'est pas cinéaste ici, il est curé : la guerre s'est terrible, les hommes s'enrichissent à tout prix...Plus grave, la mise en scène est morne...Une scène à mourir de rire par un musicien irakien tandis que le héros se souvient des atrocités...Très mauvais, il faut passer sa route...
    Publiée le 28 octobre 2011
    film qui se laisse regarder mais qui pour moi manque d'action, j'aurais aimé de vraies scènes de la guerre en irak pendant les retours en arrière.
    flechouille
    flechouille

Publiée le 1 mai 2011
    très bon film sur la guerre via les mercenaires et leur commanditaire
    du Ken Loach qui nous ramène au rapport sociaux. La prestation de Womack est remarquable. Scénario bien construit comme un thriller.
    L'image de l'affiche dessert le film dans son fond car il ne s'agit pas d'un film guerrier mais sur la guerre et ses effets.
    pege
    pege

Publiée le 22 mars 2011
    trop lent le film manque de souffle, le petit truc qui accroche le spectateur du début à la fin. La violence verbale des personnages omniprésente, même si on en comprend le sens, ne fait que rajouter à l'ambiance nauséabonde l'ennui et la hâte que cette histoire se termine.
    Publiée le 17 mars 2011
    Depuis toujours (c'est à dire "Family life") je n'ai jamais été vraiment séduit par le cinéma de Ken Loach ; et ce n'est pas ce film qui changera mon point de vue. A la fois ambigu dans son propos et simpliste dans sa présentation, que peut-on retenir finalement de "Route Irish" ? que la guerre est détestable et qu'elle détruit les hommes qui la font et les familles qui la subissent ! mais qui conteste ça ? Faute de rigueur, Loach joue la carte de la sensiblerie en barbouillant son film d'images de blessés et de familles en lamentation. On ne s'intéresse pas vraiment aux personnages qu'il met en scène et toute cette violence nous laisse froids. Alors, il reste seulement un film d'aventures sur fond de guerre, qui se laisse voir parce que Loach a quand même du métier pour tenir son spectateur le film durant.
    Wouppa
    Wouppa

Publiée le 26 novembre 2012
    une belle histoire d'amitié: Francky est mort dans une situation étrange à Bagdad et son ami de toujours va prendre sa revanche pour lui.
    Petitlu441
    Petitlu441

Publiée le 5 août 2011
    bien joué, mais je n'ai pas accroché. J'ai meme décroché quand j'ai cru voir un remake de mensonge d'état.
    Publiée le 20 mars 2011
    Encore un excellent et critique Ken Loach, un film dur mais hélas réaliste
    Maelicia
    Maelicia

Publiée le 12 novembre 2011
    Réaliste, à la fois sans concessions et profondément humain, Ken Loach nous scotche à l'écran. Nous suivons l'enquête au rythme du personnage principal magnifiquement interprété par Mark Womack.
    A voir absolument.
    Publiée le 20 mai 2011
    Un Ken Loach un peu décevant, qui part dans plusieurs directions sans pour autant les explorer en détail. Un bon film malgré tout.
    Publiée le 21 mars 2011
    Un thriller convenable mais on reste quand meme sur notre faim. L'essentiel de l'intrigue se passe en angleterre et non en Irak. Sinon le tout se tient quand même.
    Publiée le 5 avril 2011