The Basketball diaries
    2868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Basketball diaries ?

Publiée le 12 mars 2008
    Un film qui met pas mal de temps à se mettre en place, j'ai d'ailleurs failli abandonner mais la seconde partie rattrape la première, le film devient alors la première.
    La prestation de Di Caprio est pour moi ici mitigée
    Publiée le 9 janvier 2014
    Un film poignant sur la descente aux enfers du personnage de Jim Carroll. C'est plutôt dur à regarder mais le film est tellement bien que nous regardons jusqu'à la fin. De plus, sachant que l'histoire est basée sur des faits réels, nous restons bouche bée. Les personnages nous touchent alors encore plus, puisque ce n'est pas simplement de la fiction.
    De plus, les acteurs sont géniaux, particulièrement Leonardo DiCpario (comme d'habitude !), ainsi que Mark Wahlberg.
    Publiée le 16 juillet 2010
    j'ai été agréablement surpris par ce film, je ne m'atendait pas a voir un grand film, ca n'en n'est pas un, mais ces un bon film avec un leo auquel je ne m'attendait pas autan de talent pour ce film et également avec mark wahlberg qui c'est fait connaitre grace a se role ...
    Publiée le 31 août 2009
    Leo et Mark Whalberg dans un film anti-drogue. A VOIR
    Publiée le 9 août 2010
    Basketball diaries, dans la même ligné que Requium for a dream montre un groupe de copains qui vont sombrer dans la drogue... Le jeu d'acteur est tout simplement excellent (Mention spécial pour Leonardo DiCaprio et Mark Wahlberg), le scénario efficace(c'est histoire vrai donc ça se comprends), seul la réalisation est un petit peu lassante mais ce film reste tout de même très bon!
    Publiée le 1 janvier 2012
    Excellent!!! Un film parfait dans la structure du scénario et dans l'interprétation. Leonardo Dicaprio est comme à son habitude prodigieux dans ce rôle, on le sent à son aise, et c'est l'acteur qui se détache le plus du reste du casting qui est quand même très très bon. Le seul petit point faible est la réalisation qui manque d'originalité, sinon le film est prenant et le désastre de la drogue chez les jeunes est très bien montré.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Un super film avec Leonardo DiCaprio au top de sa forme !!
    Publiée le 13 avril 2007
    J'ai hésité à mettre 3 étoiles car le film est peut être un peu trop long (il y a une periode ou on s'ennuie) mais ce film reste quand même un petit bijou, une sorte de Requiem for a Dream (par son coté drogué) avec un Di Caprio vraiment très bon (comme toujours). Dommage que peu de gens connaisse ce film, car c'est vraiment un film a voir (et qui fait reflechir sur la drogue et ses consequance, et sur la decadance des jeunes de banlieu, livré à eux même)
    Publiée le 10 août 2010
    Ce film est vraiment exeeeeeeeeeelent tout simplement incroyable.Pourquoi? parce que le scénario est très interressant et en plus on a vraiment de très bon acteur Di caprio, Mark wallberg et Juliette Lewis mais pas pedro.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 2 août 2010
    Une des meilleurs perf de Di Caprio, ce film sur la descente aux enfers d' une bande de potes basketteurs qui deviennent des junkies est terriblement touchant.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 28 août 2010
    Excellent film où l'ambiance chaotique de l'univers de la toxicomanie est formidablement retranscrit (gloque et poisseuse).
    Par ce film, Léornardo DiCaprio montre déjà à cette époque qu'il a tout d'un grand.
    Publiée le 28 juillet 2009
    Ce film est tout à fait réussi ! Il décrit parfaitement le monde de la drogue et ses conséquences désastreuses.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 26 avril 2016
    Une claque que je n'avais pas reçue à l'époque et que je viens juste de me prendre aujourd'hui après 98 mns de visionnage. Un Léonardo terriblement investi dans ce rôle de camé descendant aux enfers...
    Bravo M.DI CAPRIO. L'héroïne est une sacrée saloperie, n'est ce pas ?
    (bémol pour la version Française, le doublage de Mark Wahlberg est juste mauvais)
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 19 avril 2024
    Un film poignant racontant la jeunesse tragique de Jim Caroll, autour de son addiction à la drogue et la décadence de sa vie que celle ci engendre. Tout d'abord, la performance de Leonardo DiCaprio est époustouflante en raison de l'interprétation exceptionnelle dont il fait preuve, et les autres acteurs sont tout autant au point. D'autre part, certains plans sont à relever, dont une livrée de gros plans pour mieux percevoir l'enjeu émotionnel sur les visages des addicts a l'héroïne. Cette réalisation qui met dans une position évidente de vulnérabilité les drogués, et qui livre une profonde morale contre cette addiction. Enfin, j'ai beaucoup apprécié la fin du film qui [spoiler]démontre que le relèvement du personnage principal grâce à la prison et la leçon qui l'en tire.[spoiler] En somme, c'est un film vraiment intéressant grâce au jeu d'acteur, la réalisation et la morale qui ne laisse pas indemne le spectateur. A voir ....
    Publiée le 14 octobre 2007
    poignant, di caprio est impressionnant, un très bon film