The Basketball Diaries
Note moyenne
3,8
3038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

164 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
66 critiques
3
41 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 août 2007
Un bon film sur les ado , dicaprio et wahlberg sont déjà trés bons.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2007
Vraiment très bon film , je ne m'attendais pas à ça, pour moi c'est le meilleur film sur la drogue,dommage qu'il soit si peu connu, car il vaut largement le coup !
Basketball diaries montre vraiment bien la vie des drogués ,l'un des films le plus réaliste pour moi.
Contente de mon achat, je vous le conseille .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2007
Le film n'est pas mauvais, mais pas non plus majeur, la faute a une réalisation plutôt plate, même si l'ambiance glauque et sordide est assez bien rendue. Non, le principal intérêt de ce film, c'est le jeu des acteurs. Les quatre acteurs principaux, dont Mark Wahlberg et Leonardo DiCaprio sont formidables. Surtout DiCaprio que j'avais déjà apprécié dans Gangs of New York (je n'ai vu Titanic que récemment, donc j'ai échapper au culte autour de la personne de cet acteur qui mérite mieux que ça...) livre ici sans doute sa plus magistrale interprétation : HALLUCINANT!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2007
Un film qui ne peut laisser indifferent, la descente aux enfers d' un adolescent, détruit par la drogue, mais qui ne cesse jamais d' écrire dans son journal intime. Choquant et magnifiquement interprété par Leonardo Dicaprio qui nous montre, une fois de plus, toute l'etendue de son talent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2007
Très bonne prestation de Di Caprio et très bon film traitant sur la drogue même si il n'arrive pas à la cheville du Mythique Trainspotting.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 mai 2007
Un film sombre qui raconte l'histoire d'un adolescent interprété avec sensibilité par Leonardo Di Caprio. On explore le monde sordide de la dépendance aux drogues, de la rue, le désespoir, des thémes qui font réfléchir. Tirée d'une histoire vraie, ce film ne vous laissera surement pas indifférent. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2007
J'ai hésité à mettre 3 étoiles car le film est peut être un peu trop long (il y a une periode ou on s'ennuie) mais ce film reste quand même un petit bijou, une sorte de Requiem for a Dream (par son coté drogué) avec un Di Caprio vraiment très bon (comme toujours). Dommage que peu de gens connaisse ce film, car c'est vraiment un film a voir (et qui fait reflechir sur la drogue et ses consequance, et sur la decadance des jeunes de banlieu, livré à eux même)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 mars 2007
Ce dur biopic nous rend curieux de la misère américaine. Dicaprio joue magistralement le role.
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2007
chouette teenmovie, avec une ambiance grundge pas désagrable et un dicaprio déja excellent.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 janvier 2007
Cinématographiquement parlant, il ne faut pas s'attendre à des prouesses. Mais par contre, en terme d'interpretation, on ne peut être que scotché par celle de Leonardo DiCaprio. Si ce film mérite amplement d'être vu (à part pour ses acteurs formidables), c'est bien pour la poésie de Jim Caroll. Ses textes sont d'une sensibilité et d'une beauté très rare et malheureusement méconnues en France. "I just want be pure"...
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2023
L'histoire plutôt prenante d'une lente descente aux enfers. Les acteurs sont tous excellents dans ces rôles d'ados paumés.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film assez dur montrant la dégringuolade d'un jeune gars qui avait tout pour réussir dans le basket ball et qui se laisse bouffer par la drogue, l'amenant a se prostituer...

Bon film, mais à mon gout trop long et sans trop d'actions.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un tres bon film mais il ne l'aurait surement pas été avec un Leonardo di Caprio excellent qui joue a merveille son role. A voir donc pour avoir un apercu de l'ascencion de cet acteur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique. Léonardo dicaprio joue très bien et est vraiment convainquant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse