Vraiment très bon film , je ne m'attendais pas à ça, pour moi c'est le meilleur film sur la drogue,dommage qu'il soit si peu connu, car il vaut largement le coup ! Basketball diaries montre vraiment bien la vie des drogués ,l'un des films le plus réaliste pour moi. Contente de mon achat, je vous le conseille .
Le film n'est pas mauvais, mais pas non plus majeur, la faute a une réalisation plutôt plate, même si l'ambiance glauque et sordide est assez bien rendue. Non, le principal intérêt de ce film, c'est le jeu des acteurs. Les quatre acteurs principaux, dont Mark Wahlberg et Leonardo DiCaprio sont formidables. Surtout DiCaprio que j'avais déjà apprécié dans Gangs of New York (je n'ai vu Titanic que récemment, donc j'ai échapper au culte autour de la personne de cet acteur qui mérite mieux que ça...) livre ici sans doute sa plus magistrale interprétation : HALLUCINANT!
Un film qui ne peut laisser indifferent, la descente aux enfers d' un adolescent, détruit par la drogue, mais qui ne cesse jamais d' écrire dans son journal intime. Choquant et magnifiquement interprété par Leonardo Dicaprio qui nous montre, une fois de plus, toute l'etendue de son talent.
Un film sombre qui raconte l'histoire d'un adolescent interprété avec sensibilité par Leonardo Di Caprio. On explore le monde sordide de la dépendance aux drogues, de la rue, le désespoir, des thémes qui font réfléchir. Tirée d'une histoire vraie, ce film ne vous laissera surement pas indifférent. A voir.
J'ai hésité à mettre 3 étoiles car le film est peut être un peu trop long (il y a une periode ou on s'ennuie) mais ce film reste quand même un petit bijou, une sorte de Requiem for a Dream (par son coté drogué) avec un Di Caprio vraiment très bon (comme toujours). Dommage que peu de gens connaisse ce film, car c'est vraiment un film a voir (et qui fait reflechir sur la drogue et ses consequance, et sur la decadance des jeunes de banlieu, livré à eux même)
Cinématographiquement parlant, il ne faut pas s'attendre à des prouesses. Mais par contre, en terme d'interpretation, on ne peut être que scotché par celle de Leonardo DiCaprio. Si ce film mérite amplement d'être vu (à part pour ses acteurs formidables), c'est bien pour la poésie de Jim Caroll. Ses textes sont d'une sensibilité et d'une beauté très rare et malheureusement méconnues en France. "I just want be pure"...
Un film assez dur montrant la dégringuolade d'un jeune gars qui avait tout pour réussir dans le basket ball et qui se laisse bouffer par la drogue, l'amenant a se prostituer...
Bon film, mais à mon gout trop long et sans trop d'actions.
C'est un tres bon film mais il ne l'aurait surement pas été avec un Leonardo di Caprio excellent qui joue a merveille son role. A voir donc pour avoir un apercu de l'ascencion de cet acteur.