Hansel & Gretel : Witch Hunters
Note moyenne
3,1
8545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 042 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
246 critiques
3
325 critiques
2
196 critiques
1
100 critiques
0
60 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2013
Un bon film de série B bien fun et décomplexé qui se regarde avec beaucoup de plaisir! Cette version d' Hansel et Gretel,plus sombre et plus second degré,propose une suite hypothétique du conte original ou les
enfants deviennent des chasseurs de sorcières après qu'ils ont failli se faire tuer par l'une d' défauts viennent du fait que le film est plus centré action que sur les personnages mais si vous voulez vous amusez entre potes,ça ne reste que des petits détails!Le plaisir surgit avec des bastons bien filmés et spectaculaires,des maquillages (surtout les sorcières ) super bien faits et un scénario sans prise de tête!
Amateurs de tripes à l'air, vous êtes servis !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 octobre 2013
Un peu déçu par ce film . Je m attendait a mieux . A la rigueur le film aurait pu porter un autre nom que "hansel et gretel " qu on aurait limite même pas fait le rapprochement avec le conte .
Mehdi B
Mehdi B

5 abonnés 19 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 octobre 2013
Bonjour,

De l'action premier degré, de l'invraisemblance et du "slash" de sorcières à la chaîne...
Pour les amateurs.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2013
Eh bien moi, j'ai aimé ! De toute façon, rares sont les critiques appréciant particulièrement les séries B sanglantes où il n'y a qu'à mettre son cerveau en stand-by pour suivre les nombreuses scènes d'action. L'histoire du conte, dont est tiré le film, nous est brièvement rappelée dans le prologue mais ce qui a intéressé le réalisateur, c'est de montrer ce que sont devenus les gosses après avoir tué la sorcière. Ce sont des chasseurs de prime, des chasseurs de sorcières plus précisément qui vont de village en village à la recherche de juteux contrats dans un monde évoquant vaguement l'héroic-fantasy. On y croise des sorcières, des trolls, combattus à grands coups de taser, de mitrailleuses et de pièges sophistiqués. C'est peut-être ça qui a déplu. Jusqu'au jour où ils doivent enquêter sur l'enlèvement d'enfants en rapport avec le rituel de la lune rouge. Ce qui les confrontera face à leur passé. Alors, c'est vrai que Hansel et Gretel : Witch Hunters n'a plus rien à voir avec le conte des frères Grimm. Si vous en souhaitiez une adaptation, passez votre chemin.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 octobre 2013
Les sorcières n'ont qu'à bien se tenir car ce film déménage ! Même si l'histoire est bateau, ça se regarde et c'est plaisant !
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2013
Enfin un film en 3D avec une 3D utile ! Ça ne m'était pas arrivé depuis super longtemps... Le visuel de ce film est bien entendu le plus gros intérêt de ce film. L'histoire n'est pas trop incohérente avec le conte original. Le reste (musique, jeu d'acteurs...) est très quelconque.
Benoist R.
Benoist R.

8 abonnés 247 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 octobre 2013
Pourquoi Gretel n'a pas de Bazooka ? Plus sérieusement, ce film est une farce passez votre chemin. Interdit aux plus de 15 ans et encore !
Dark Taylor
Dark Taylor

50 abonnés 255 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2013
Le genre de film où il vaut mieux laisser son cerveau de coté, sous peine de subir de graves dommages cérébraux irréversibles.
Durant le film, on se dit à pas mal de moments: "mais qu'est-ce qu'ils sont cons ceux là!!", avec des sorcières dotés sans doute de sortilèges dévastateurs et qui sont pas foutus de se débarrasser de leurs poursuivants, préférant se barrer sur des branches en bois de sapin (faut avouer que les balais, c'est quand même vachement plus classe).
Et puis, c'est avec ce genre de film que tu peux déterminer si t'es voyant: c'est tellement bête ce que ça peut être prévisible de long en large, on sait quasi à l'avance tout ce qui va se passer, ce qui va arriver aux personnages, qui va mourir, etc, etc. Bref, vous l'aurez compris ici, aucune surprises de ce coté-ci.
Du coup, ça pêche bien du coté du scénario, pour faire bien simple, on a un résumé du conte des frères Grimm qui doit durer dix minutes (et encore je suis gentil), après ça vire à la fantaisie la plus totale de la part des scénaristes, avec des gamins qui se mettent en tête de chasser des sorcières sans avoir la moindre preuve qu'elles aient quelque chose à voir avec leurs parents qui les ont abandonnés (c'est beau les vocations qui naissent quand on met la main à la pâte...).
De plus, il y a l'histoire de spoiler: l'enlèvement de Gretel pour lui arracher le coeur lors du petit rituel de la fin qui ne veut rien dire. Tout d'un coup, on voit Gretel et on se rappelle soudain que ça ferait quand même vachement mieux avec un coeur arraché, alors qu'on en parle pas du tout au début, juste de deux trois boyaux d'enfants à la tête coupée
. Nan mais franchement, n'importe quoi là!
La bataille finale, se révèle franchement complétement débile, avec un arsenal de guerre moderne qui n'a absolument rien à foutre là (mitrailleuse lourde digne d'une DCA de la seconde guerre mondiale): et Tommy, et pourquoi on leur mettrait pas aussi des sabres-lasers, des fusils blasters, des tanks, des Mirages 2000, des droïdes de combat et des TB-TT pendant qu'on y est? Et ce serait cool qu'on puisse utiliser la Force et étrangler des sorcières sans les mains, tu crois pas Tommy? Allez, on a pas besoin d'utiliser son cerveau vu ce qu'on a déjà pondu...
Sans compter l'histoire de la maladie du sucre (sans aucun doute le diabète) chez Hansel qui ne veut absolument rien dire: de une, c'est pas en se gavant de sucreries pendant 3-4 jours qu'on devient diabétique (sinon il y aurait bien plus de gens atteints), et de deux, c'est pas à leur époque (maximum le 19ème siècle) qu'on pouvait se faire des injections d'insulines puisqu'on a commencer à en faire sur les humains que dans les années 1920 (pour la petite anecdote). Et puis, comment il fait pour la fabriquer son insuline? Il a un mini-labo déployable dans son sac? Des seringues magiques qui se remplissent toute seules avec le temps? Des livraisons de l'armée américaines par parachutage à l'aide d'avions de chasse super-soniques? Non mais vraiment là...
Bon après, si on choisit de regarder au second degrés, le film devient tout à coup (ho miracle!) plaisant. L'action et les combats sont au rendez-vous, bien rythmés et bien orchestrés, bref le spectacle est assuré.
Par contre, on se passerait bien de tout ce sang, qui ne sert qu'à attirer un autre type de public bien précis
Alors certes, c'est une comédie horrifique, le sang, les explosions de corps à l'hémoglobine et le gore y ont leurs place, mais bon, trop de gore tue le gore.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 septembre 2013
nul ! il est tellement mauvais ce film! trop gros! des sorcières qui tapent des flips et des vrilles a la jackie chan. ils ont du se planter ds le maquillage des sorcières on se croirait dans l' exorciste. et la musique de rock/techno lorsqu ils se bastonnent on se croirait ds mortal combat. une bouse a foutre au chiotte!
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 septembre 2013
Certes le scenario n'est pas le plus incroyable de l'année, mais pour une fois, il a le mérite d'être original. Du rythme, de l'action, des effets speciaux convaincants, des costumes et un décor réussis, c'est déjà pas mal ! Mais alors si on nous sert une brochette d'acteurs à la hauteur, que dire ! Le duo Renner/Atterton impeccable face à une Jansen qui se délecte de son rôle de vilaine sorcière !
Chapeau, c'est réussi !
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 septembre 2013
Au choix : un nanar dégoulinant ou un defouloir fun, trash & sexy. Moi j'ai opté pour le second tant cette relecture du conte de Grimm sauce MTV est decomplexée. C'est de la série B et les effets alternent entre le cheap et le splendide (tout comme la bande son).
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 septembre 2013
Voir un Hansel et Gretel revisité peut laisser perplexe... Mais Non le pari du réalisateur Tommy Wirkola est plus que réussit. Un film excellent et plaisant alliant de l'humour et de l'action version Résident evil. Un duo d'acteur qui va a la perfection, un scénario super. Hansel et Gretel version bourrin est un film a voir absolument. Le réalisateur a réussit a faire grandir les 2 héros a merveille. N'hésité pas
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 septembre 2013
Du sang, du fun, encore du sang et toujours plus de fun. Un gros défouloir en somme ! Mais... Il y a pas à dire: ça marche plutôt bien ! Cette réédition du conte "Hansel & Gratel" est simplement magistrale (avec une très bonne chute qui plus est).
Bref, un bon film à voir entre potes, qui mérite un bon 4/5. Du gore, en veux-tu, en voilà... Mais qu'est qu'on adore ! J'en redemanderai encore...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 octobre 2014
Franchement, très bonne surprise, je ne m'y attendais pas du tout ! C'est sanglant à souhait (comprendre pas édulcoré pour baisser la limite d'âge), c'est drôle, c'est barré, ça se prend pas au sérieux, de très bonne scènes d'action, un superbe générique de début, des gadgets sympas, des décors forestiers magnifiques... On en redemande !
14/20
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 septembre 2013
Malgré une histoire assez originale, on n'y croit pas du tout !
Les répliques sont d'une niaiserie pas possible, les acteurs jouent comme des pieds...
C'est plus une comédie qu'autre chose...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse